- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par florianges, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Bonjour,
J’ai joué cette main aujourd’hui…
J’ai raise 3bb UTG (table de 6) avec Q9s… je sais que c’est pas recommandé, mais j’ai voulu élargir un peu mon range, je ne sais pas trop si ça se défend… la BB avait le range le plus large, j’ai voulu tenter de jouer en position contre lui (est-ce idiot ?)… la table comptait un nit et 3 regs et un joueur qui venait de débarquer… de base c’était sans doute une erreur de raise…
Tous les joueurs ont fold sauf le nouveau venu, sur lequel je n’ai pas d’infos…
Je touche top pair avec un quicker moyen, il y a une flush draw, j’ai overbet à 8bb, vilain call… je l’ai mis sur une flush, un coeur tombe turn, je bet 1/2 pot, il call sans hésiter… je commence à le mettre sur une paire servie qui lui a donné un brelan ou top pair… je check, il relance 1/3 pot, je fold…
Vous en pensez quoi ? Merci d’avance pour vos commentaires
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.07) 104bb
UTG+1 luchitomonfe ($1.65) 83bb
CO Fruzencjusz ($2.14) 107bb
BTN effect_86 ($2.12) 106bb
SB Zurov.I ($2.34) 117bb
BB Andrey S(UK) ($2.15) 108bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, luchitomonfe calls $0.06, 4 folds
Flop: ($0.15, 2 players)
Hero bets $0.16, luchitomonfe calls $0.16
Turn: ($0.47, 2)
Hero bets $0.23, luchitomonfe calls $0.23
River: ($0.93, 2)
Hero checks, luchitomonfe bets $0.34, Hero folds
Final Pot: $1.27
luchitomonfe wins $1.24 (net +$0.45)
Hero lost $0.45- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Zadig7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Zadig7.
De mon point de vu, t’as joué la main complétement à l’envers.
Pré-flop Déjà Q9s UTG c’est vraiment beaucoup trop loose. Ce genre de sport va te mettre dans beaucoup de situation difficile à jouer et où tu as un gros risque de faire des erreurs qui vont te couter beaucoup. Je t’invite à lire le guide du débutant, page 30 tu trouveras des ranges d’open classiques : https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer-au-poker.php
Ensuite si tu décides d’élargir tes ranges, c’est d’abord sur les positions les plus late qu’il faut le faire, et non UTG, et vers des mains avec plus de jouabilité comme T9s, ou 98s que Q9s.
Flop : Il y a gros problème sur ta vision de la range de ton adversaire : au flop tu l’imagines sur un flush draw, puis quand il te call turn tu le met sur un brelan ? Pourquoi un tel changement de perception de sa range ?
A priori comme tu as TP tu vas plutôt chercher à value. Nénamoins ton sizing n’est pas bon. Ici en overbetant tu vas juste faire coucher les mains que tu bats comme une paire de 99 ou un tirage couleur/quinte, et te faire payer par mieux, c’est à dire AQ, KQ, de brelans, etc… Donc tu t’isoles contre une range beaucoup plus forte que la tienne.
Ici, il vaut mieux bet 2/3 pot.Turn: Maintenant la quite est rentrée, donc ça renforce d’autant la main de ton adversaire, il a 89 de carreau dans sa range de call flop.
Donc tu es totalement dominé par la range de ton adversaire, si tu mise ici c’est pour bluffer. Par contre tu fais un sizing 1/2 pot, après avoir overbet, ça représente énormément de faiblesse. Jamais ton adversaire va fold sur un sizing comme ça après t’avoir payé au flop.River: Tu sens bien que tu es derrirèe ton adversaire, et lui aussi le sais. Il bet 1/3 pot pour te donner envie de call pas cher. Ici tu as bien fait de fold, tu es loin derrière.
Essaie de te poser comme question : « A la place de vilain, avec quelle main j’aurais jouer de cette façon », ça te permettra de bien appréhender la range de ton adversaire.
Gerboise R.
Salut, c’est bien d’ouvrir plus de main, mais essaye de le faire au bouton. Il y a des spot plus EV+ et simple à jouer que cette main là UTG. Tu as au moins une info son stack: 83bb. En général quand un vilain arrive à la table et qu’il n’est pas cavé max c’est un fish.
Au flop quand tu pot tu surjoues ta main, tu essayes de te faire payer par quoi avec ce sizing? Tu fais fuire toutes les mains que tu domines je pense.
Turn tu bet seulement 1/2 pot tu montres beaucoup de faiblesse après avoir pot.
River tu check et montre énormément de faiblesse, limite tu lui dis j’abandonne.Moi ma line si j’avais eu tes cartes OPP (sans info sur villain) aurais été C-bet flop 2/3 pot car c’est un board drawy. Environ 1/2 pot turn et river et si jamais vilain me relance je me couche tout de suite. C’est quand même assez compliqué à jouer
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.