- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RedZone, le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une situation que je retrouve souvent en NL2: comment réagir avec une main solide préflop, en position, face au 3bet d’un vilain que l’on connaît très peu et avec un board post flop que l’on ne sait pas exploiter.
J’ai peu d’information sur vilain (seulement 40 mains), et pas de dynamique particulière.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($293BB) 293bb
CO Hero ($100BB) 100bb
BTN ($74BB) 74bb
SB ($145.5BB) 146bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 3BB, 1 fold, SB raises to 11BB, 1 fold, Hero calls 8BB
Flop: ($23BB, 2 players)SB checks, Hero checks
Turn: ($23BB, 2)
SB bets 15.5BB, Hero folds
Final Pot: $38.5BBSB wins $52.5BB (net +$26BB)
Hero lost $11BB
Préflop:
J’ouvre 3BB au CO, je pense que c’est standard avec AKs…Vilain 3bet 11BB.Selon les stats de vilain, il a 3bet 1 seule fois sur l’échantillon total de 40 mains, et c’était déjà en SB.
L’échantillon de 40 mains est trop faible pour en estimer une range réelle de vilain, cependant il semble assez tight vu ses stats VPIP/PFR (19/14).
Je call son 3Bet car je pense avoir l’équité suffisante en position avec AKs. (première erreur peut être?)
Flop:
Je rate le flop. Mon équité chute. Je ne pense pas avoir de raison de miser. Si la range de vilain est tight alors il m’aurait suivi à tous les coups. Je check (seconde erreur peut être?)Turn:
La turn ne m’apporte rien. Je me sens obligé de fold sur le bet 3/4pot de vilain.Quelles sont les grosses erreurs de ce raisonnement selon vous?
Faudrait il profiter du check de vilain au flop pour essayer de voler le pot?
Merci pour vos avis et conseils.
call un 3bet en position avec AKs est ok. Cela permet de réduire la variance contre TT, JJ et QQ.
Tu rates complètement le flop. Tu n’as pas de backdoor flush et tu n’as rien contre les mains de vilains pour lesquelles tu voulais réduire la variance. J’abandonne ce coup.
Je call son 3Bet car je pense avoir l’équité suffisante en position avec AKs. (première erreur peut être?)
Surtout pas une erreur, celle-ci serait fold, tu as 40% contre AK,QQ+. Et ne pas 3b contre un joueur tight est ok, mais je crois que si c’est son 2è 3bet je 4bet/call.
Pas de raison de bet au flop vilain ne devrait jamais fold ici et vilain peut avoir AQ, turn il envoie un gros parpaing, je voie ça des fois avec QQ+ qui auraient voulu cr le flop, quoi qu’il en soit je fold et je surveille de très près vilain dorénavant.
Contre d’autres vilains, plus aggros, on peut aussi flat AK ip mais il faut pouvoir call river hauteur A parfois.
GL
Bonjour.
Ok avec les commentaires plus haut.
On call le 3b, le flop est complètement raté, on prend la carte gratuite, turn on a rien on giv up, on se prend pas la tête.
Maintenant si on veut se prendre la tête: preflop vilain 3b un open du CO avec un seezing correct, on peut présumé qu’ il sait jouer un minimum et qu’ il a pas que de la valu dans ses 3bet vu la position de l open. Il peut etre mergé ou polarisé. Il ne cb pas le flop, je pense qu’ il cb AA KK QQ et une grande partie de ses tirages trèfle. Il va check TT AQ KQ je pense. Voilà pour les grandes ligne. Il pourrait aussi check raise JJ QQ AA a cause de la flush. Il pourrait aussi avoir des mains du type cs ou A4s qu’ il pourrait cb ou check.
Donc au flop le check back est bon car si on lead on est payé par TT peut être 99 88 ( ça dépend de son range preflop ) ou relancé en valu ou semi bluff. Et on fait fold les main qu’ on bat.
Maintenant turn quand on a cheack au flop on a gardé tous son range. Quand il prend le lead il pourrait avoir des mains du style KQ ou AQ qu’ il tourne en bluff en misant relativement cher.
Je pense qu’ on peut call une street et fold river. En nl2 Il va rarement bluff sur 2 street dans un pot 3b et en plus on a un peut d équité a la turn avec la ventrale et deux over.
c’est de la nl2 et hero a vu vilain seulement 8 fois en sb, s’il a vu vilain 3bet btn ou cu avant, c’est une information à prendre en compte. Si c’est son premier 3bet et en plus vs cu, je sors de ce jeu de devinettes à la turn et j’observe (exploite) vilain par la suite.
Effectivement, je pense comme vous qu’il y a un raisonnement simple et un plus compliqué qui inclu des 3bet polarisé en bluff. Je vais préfère la version simple pour le moment, et surtout avec si peu d’info sur vilain. Je pense qu’il y a moins de risque, et ça réduit un peu la variance.
Merci à vous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.