- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Une des 1eres mains de la session.
PF
J’étais parti pour 4bet call mais vilain just call.
J’aurais pu la jouer moins high variance en payant simplement le 3bet
Flop
PLS totale
En voyant le replayer je deteste mon cbet 1/2 pot alors que j’ai un PSB (à 6bb près)
Ca représente rien et je vois pas l’objectif précis, faire folder AQs peut-être…
Vilain a une range strong ici 99+
Je split contre 9 combos AK et suis crush par 30 combos 99+
A mon avis, j’aurais pu économiser ce cbet.
Je prends vos avis/conseils avec plaisir & attention.
C’est quoi tes infos sur vilain ?
En NL2, je préconise de 4bet OOP uniquement KK+ vs récréa (voir QQ) mais jamais AK.
Mieux vaut call et c/raise si tu fais TP As pour value ses AQ/AJ qu’il ne lachera pas et que tu pourras destack sans problème.
Contre « reg » c’est envisageable de rajouter A5s/A4s en bluff.
AK peut aussi être utilisé mais plus pour prendre le coup préflop vs profil qui 3bet trop, histoire de win le coup sans rake.
Et avec cette range, on fait 1/4 flop et on shove any river mais contre reg uniquement.
Encore qu’il m’est arrivé de refaire 1/4 turn dans ce spot et de voir les vilains trouver un fold.
Ton erreur n’est pas le cbet mais plutot ton sizing qui est beaucoup trop cher pour un pot 4bet et encore plus sur un board aussi pauvre (même 1/5 doit être envisageable) et potentiellement ta 1ere erreur est ton 4bet.
Et ton sizing de 4bet est beaucoup trop cher, tu dois plutôt tourner entre x2.5 et x2.8.
Merci pour vos retours
J’ai pas précisé les stats de vilain car j’ai que 12 mains (17/8/0)
Sur ce coup là je suis capable de prendre l’option de call le 3bet. Je vais pas 4bet à 100% ici.
Comme tu l’as dit 7sendo7, j’essaye de prendre le coup PF.
Je prends note pour le sizing de 4bet moins cher.
Vu la texture du flop je me dis que tout ce qui a payé un 4bet PF payera un cbet…quand ce sera pas raise.
Les options que je retiens:
-PF call (Sans infos sur vilain, jouer moins high variance)
-4bet moins cher
-Post Flop
-x/fold comme l’a dit Taaz (Sans infos sur vilain, jouer moins high variance)
-cbet moins cher et aviser Turn selon profil.
Il me semble que shishi a sorti une vidéo sur les plays avec AK, je vais y jeter un oeil.
Merci encore pour votre aide
Salut,
Mon avis de joueur de NL2 est que sur ce sizing de 4b tu es face up. Je ne sais pas si tu fais ça avec AA et KK également mais souvent quand vilain 4b big c’est qu’il a pas envie de voir le flop donc AK/AQs… Vilain a probablement JJ/QQ et sans A ni K au flop c’est plus facile pour vilain sur ce board. Limite, si tu checks à la place de vilain je suis presque emmerdé car ça pu le traquenard et tu perds rien si tu as AK.
Par contre tu n’as plus que 40bb dans un pot qui en fait 160 donc je pense que tu peux call ? Tu as 25% contre 99+,AK donc c’est un call en théorie vu la cote.
B2P
Salut b2p
Je peux 4bet AA/KK et des A5s/A4s
Ca etre dependant du profil de vilain.
D’accord avec toi sur le fait d’être face up ici.
J’ai la cote theorique pour call mais je pense que je suis crush ici.
La range de call 4bet de vilain est tres strong.
Si je bet moins cher flop j’ai le sentiment d’avoir une porte de sortie.
Comme disent les copains je pense que je size trop cher.
Sizings a revoir…
Je vais regarder ds mon tracker, j’ai pas le souvenir d’avoir bcp joué de pot 4bet postflop…
En general j’ai l’impression que ca jam svt.
J’espère que tu 4bets AA et KK
! Je parlais du sizing x3+ en 4b. Perso si tu fais ça tout le temps pourquoi pas. Par contre avec ton sizing de 4b je check 100% ici même avec AA, KK pour trap.
GL sur les tables
B2P
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.