- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hi all,
Je viens vers vous au sujet de la main AK quand il m’arrive de me faire 4bet ou shove dessus PF.
Il me semble que j’ai tendance à trop partir all in PF avec cette main sans m’adapter au profil de vilain.
Ici vilain a 17/11/5% de 3bet/0% de 4bet sur 178 mains.
Je trouve un fold sur son 4bet désormais car j’estime qu’il va sur-relancer AK, AQs, JJ+ :
je sais pas si le fold face à son 4bet n’est pas trop weak ?
Bonne journée GH
<b>Equity</b> <b>Victoire</b> <b>Égalité</b>  AK vs range de vilain <b>Vilain</b>  56.84%  44.53%  12.31% JJ+, 88, AQs+, AKo <b>Hero</b>  43.16%  30.84%  12.31% AhKs $0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG hublot84 ($1.21) 61bb
CO hugo251234 ($1.19) 60bb
BTN babybaluchon ($2.28) 114bb
SB donnetonflouz ($1.05) 53bb
BB Hero ($2.43) 122bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BBhublot84 calls $0.02, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â babybaluchon raises to $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.20, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â hublot84 calls $0.18, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â babybaluchon raises to $0.81, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero goes all-in $2.43, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â hublot84 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â babybaluchon goes all-in $1.47
Flop: ($4.92, 2 players), 2 all-in
Turn: ($4.92, 2), 2 all-inRiver: ($4.92, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.92- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par sagAT.
Salut.
En NL2, et sauf read particulier sur vilain, il faut partir du principe qu’un 4 bet d’un reg ou d’un joueur tight, c’est de la value avec une prémium  de chez prémium, et à mon avis, par défaut, tu peux retirer les AQ d’une range de 4 bet standart en NL2 (par défaut, une range de 4 bet, c’est AA, KK, AK et de temps en temps QQ)
Donc, pour moi,par défaut, shove préflop AK en NL2, contre un reg ou un joueur serré, n’est pas une bonne idée
Même contre les fish , qu’AK domine dans certains cas, tu es quand même très régulièrement en flip contre une PP
Après, je le fais contre certains vilains, parce que j’ai un read particulier sur eux, et que je sais donc que leur range de shove préflop et nettement plus large et contient des A10, AJ KQ, AQ…bref, des mais que je domine
La, en plus, c’est un vilain tight, qui 4 bet alors qu’un autre vilain a call ton 3 bet: dans le meilleur des cas, il a aussi AK, et à mon avis, plus probablement AA ou KK;perso,et sans read particulier, je fold tout les jours
Après, je suis peut être trop weak sur les coups à tapis préflop
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
tu as très peut d’info sur villain, mais il a l’air plutôt du coté tight, et à voir ta table tu as 3 bon spot à jouer, autant de pas envoyer en l’air 114bb prf AK et jouer les 3 autres villains
à moins qu’il soit un peu fada, 4bet 40bb le seul joueur de la table à avoir + de 100bb, représente pas mal de force quand meme, perso dans cette situation precise je fold
Ici il y a quand même quelque chose d’assez important à prendre en compte je trouve. Avec le récréatif qui doit parler entre vous deux, tu auras tendance à call tes KK+ plutôt qu’à les 3bet. Dans cette configuration-là tu as plutôt intérêt à également call QQ et AK car sinon ta range de 3bet est trop lourde en bluff. Du coup autant ne pas du tout avoir de range de 3bet et tout call pour faire rentrer le récréatif.
Donc préflop je préfère le call. Parce que du coup quand vilain 4bet ici sa range peut être un peu plus large mergée que d’habitude. Genre JJ+, AQ. Il sait que t’es souvent en bluff et que il reste devant les range du récréatif.
Si vilain ne fait pas du tout attention à ça, alors il rep vraiment strong ici donc c’est un fold pour moi.
Dans une situation plus classique où le récréatif n’est pas dans le coup et que vilain 4bet à un sizing plus standard genre 22bb alors tu peux shove ça ne sera jamais une erreur, à moins que t’ai un read particulier qui dit que vilain 4bet KK+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Maximator.
Hello
Vous ne parlez pas des positions. 17/11 sont ses stats toutes positions comprises. Là , au BTN (et étant donné que babyluchon joue depuis au moins 3 ans) il ouvre bien plus que 11%, on est déjà plus sur une range de >30%
Sur cette main, c’est un peu bizarre ce qui se passe preflop, car, tu 3bet le fish call et le reg 4bet (alors qu’il a l’occasion de garder le fish ds le coup) et préfère ne pas jouer en multiway. Donc j’opterai pour une main faite, genre JJ+. En plus le sizing du 4bet va vous commit donc il a bien l’intention de shove. De plus, il sait qu’il a très peu de FE ici.
Je le vois pas sur AK ou AQ que je retirerais donc de sa range pour ton tableau
Après, tu apprécieras tes chances par rapport à cette range;
Donc préflop je préfère le call.
Si tu call il te reste 2/3 de pot size bet, hors position c’est quand même délicat, pas confortable. Et si tu call, le fish aura trop de cotes, tu te retrouves oop en 3way et t’es obligé de shove tous flops ou bien de les check/fold.
moi perso, ce sont pas les spots que je recherche.
Ici, quand je vois un reg ISO au bouton je vais plus 3bet des bouses, A3, A4 ou QJ et de temps en temps, je vais call pour garder le fish dans le coup et jouer un coup pas trop compliqué.
Hello Vous ne parlez pas des positions. 17/11 sont ses stats toutes positions comprises. Là , au BTN (et étant donné que babyluchon joue depuis au moins 3 ans) il ouvre bien plus que 11%, on est déjà plus sur une range de >30% Sur cette main, c’est un peu bizarre ce qui se passe preflop, car, tu 3bet le fish call et le reg 4bet (alors qu’il a l’occasion de garder le fish ds le coup) et préfère ne pas jouer en multiway. Donc j’opterai pour une main faite, genre JJ+. En plus le sizing du 4bet va vous commit donc il a bien l’intention de shove. De plus, il sait qu’il a très peu de FE ici. Je le vois pas sur AK ou AQ que je retirerais donc de sa range pour ton tableau Après, tu apprécieras tes chances par rapport à cette range;
Sérieusement, le mec il joue 17/11 mais open 30% au bouton??
Il est bizzare lui;aucun 17/11 que j’ai dans ma database n’ouvre autant au bouton (20% grand max, moins le plus souvent)
Mais pour moi, cela ne change en fait rien;passe encore que ce soit un 17/11 qui ouvre large au BTN, mais je vois pas un 17/11, un nit donc, avoir une range de 4 bet, dans cette situation précise dominé par AK
Bon, bien sur, tu as peut être un read particulier sur lui
j’ai pas le tracker sur moi, surtout mon ancienne base de données mais le gars, sur les 3 ou 4k hands que j’avais sur lui était plus 22/18. Je me rappelle pas qu’il était nit. t’as combien de mains sur lui  ? Si t’as 200 mains sur lui, t’as pu tomber sur un badrun ou il s’est nitifié. Parce que 17/11 en 5 max, ouais c’est franchement tight.
En tout cas pour moi il est pastillé en reg, clairement. Pas en nit.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.