- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mao2093, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je n’arrive pas à me défaire de l’idée que je n’ai pas été bon sur le sizing.
Alors que c’est peut être simplement.. autre chose,
Un avis ?
Grand merci !
MaoVilain (12 mains) est VP 33 / PR 17
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: 121.5 BB (VPIP: 20.73, PFR: 11.92, 3Bet Preflop: 2.50, Hands: 198)
BB: 102 BB (VPIP: 39.18, PFR: 22.25, 3Bet Preflop: 7.64, Hands: 375)
UTG: 136.5 BB (VPIP: 34.00, PFR: 24.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 50)CO: 125.5 BB (VPIP: 33.33, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
Hero (BTN): 104.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, CO raises to 3 BB, Hero raises to 15 BB, fold, fold, CO calls 12 BB
Flop: (31.5 BB, 2 players)
CO checks, Hero bets 21 BB, CO calls 21 BBTurn: (73.5 BB, 2 players)
CO checks, Hero checksRiver: (73.5 BB, 2 players)
CO checks, Hero bets 37.5 BB, CO calls 37.5 BBHero shows
(High Card, Ace)
(Pre 43%, Flop 24%, Turn 14%)
CO shows(One Pair, Jacks)
(Pre 57%, Flop 76%, Turn 86%)
CO wins 140 BB-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par
mao2093.
-
mao2093.
-
mao2093.
-
mao2093.
bonjour ,
je ne suis pas sur que vouloir bluff river en Nl2 un pot 3 bet préflop soit le meilleur spot surtout sans info sur vilain.
quand on 3 bet pre flop 5X alors que l’on est IP , on se fait call , on se fait call notre 2/3 pot au flop , franchement ca s’annonce super mal pour ta main , nan ? on n’est passé complètement à côté avec notre tirage.
Ton 2/3 pot nous amène en gros à un PSB turn, même un shove all in en bluf ne met aucune pression , on mise pot en fait ^^.
Donc pour moi la meilleur mise en bluff si on doit en faire une ici , ca serait plutôt un gay bet genre je veux absolument me faire payer 1/5 à 1/4 pot .
La construction pour se donner la possibilité de tourner en bluff notre main est horrible pour moi : 3bet 5X de l’ OR , mise 2/3 pot Flop et on se retrouve avec un PSB turn , dès la turn on n’a plus aucune pression sur le pot et le moindre bet et on est pot commited .
La meilleur street pour bluff ici était à la turn , en connaissant vilain et en maitrisant un minimum la range qu’on lui attribuerait du coup , mais avec un pot moins important pour overbet shove à la limite, et encore on représente quoi ?? un flush draw y’en a pas , une SD donc on a un 96 suited que l’on 5X en 3 bet ???? , un set 77  22  88 que l’on 5 X en 3 bet ???, une DP 78 s que l’on a 5X ??? une overpair 99+ franchement on protège non ? à la turn avec 2 BD flush et on joue notre 80/20 en value protection par un shove.
river on représente quoi  A4 s ou A9 s à coeur et à pique ???? soit 4 mains, franchement on 5X 3 bet un inconnu ici avec A4s……….. et si on est nutsé et que l’on connait pas vilain ( CS ?) qui 3X/call preflop , check/call flop , check turn , on n’aurait pas envie de tout mettre ici quand on n’est nutsé ???
River on n’a même pas un FD qui rentre pour bluff un vilain avec tendance scarry connue .
Mais pour moi cela n’a aucun intérêt à cette limite de tourné une main en bluff sur un pot 3bet contre un vilain inconnu , CS ? on n’en sait rien en fait.
Ma line ici :
Pré flop si on considère ton 5X ok , flop je bet pas plus de mi-pot , turn on est contant de check back on a de l’équité, et river je check back ca ne rentre pas et on a de la showdown value , il peut call préflop avec un Ax moins bon avec un board qui ne touche pas son kicker (board avec 8 high).
Après ce n’est que mon avis , on verra les autres posts , et désolé pour la longueur.
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 0
Salut, je ne suis pas un expert loin de là mais je vais toujours donner mon avis et on verra ce que les autres en pensent.
Premièrement préflop, le sizing j’aurai fait 3x, soit 9BB environ c’est suffisant pour garder ses mains plus faibles qui call aussi. pour moi x5 c’est beaucoup trop gros surtout IP.
FLOP: c’est un bord ultra dry qui touche ni ta range, et peu la sienne mais il a quand meme plus de T9 que toi etc. Donc j’aurai soit check/call, soit bet qqch comme 30% car en misant si gros, tu te fais payer que par une paire, une overpaire, ou un gros tirage. et avec 30% ça te donne un bon prix pour bluffer.
Turn check check OK
River je vois pas ce que tu veux représenter, tu n’as aucun 9 dans ta range appart T9s et 54s que tu aurais pu jouer comme ça, ce qui fait peu de main et tes overpaire tu aurais check pour le showdown là dessus
Je pense que tu dois juste give up sur ce coup.
qu’en pensez vous?
Bonjour,
Pour commencer je suis d’accord avec le 3bet preflop mais pourquoi un sizing aussi cher a 5x? Tu es ip et un 3x est suffisant. Quand il call ton 5x oop, il annonce forcément une range strong mais pas non plus KK+ qui t’aurait sûrement 4bet.
Flop: ça touche un peu plus ta range de 3bet merge que sa range de call oop. Un Cbet 1/3 est suffisant car tu as pas une grande équité turn et river, aucune backdoor possible.
Turn: check ok si tu décide d’abandonner le coup. Tu n’as plus assez de fold équité pour bluff avec la taille du pot et vos stacks.
Par contre, si tu 3bet 3x preflop ip, Cbet 1/3 flop, tu peux second barrel en bluff turn 2/3 pot.
River: pourquoi bluffer river avec A high, tu feras pas folder les mains qui te battent. Tu as de la shodown value avec ta main.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
WillowUfGood.
Salut,
je suis curieux, c’était quoi ton raisonnement quand tu cbet 2/3 avec Ace high? Je vois des joueurs faire ça parfois, j’aimerais comprendre la façon dont ils raisonnentÂ
*3 IP le 3BET suffisant.
On est pas non plus obligé de CBET ce flop, on a la position, de l’équité et de la showdown avec tous les acehigh.
Attention à pas construire de tros gros pots en bluff.
Gardes tes BB pour pouvoir les poser sur la table quand ça vaudra le coup
A ceux qui disent que c’est nimp, je répondrai que c’est nimp de dire que c’est nimp. On a tous été débutants un jour, et tu fais bien de montrer tes mains, même les plus hasardeuses.
A plus sur les tables
Bonjour, Pour commencer je suis d’accord avec le 3bet preflop mais pourquoi un sizing aussi cher a 5x? Tu es ip et un 3x est suffisant. Quand il call ton 5x oop, il annonce forcément une range strong mais pas non plus KK+ qui t’aurait sûrement 4bet. Flop: ça touche un peu plus ta range de 3bet merge que sa range de call oop. Un Cbet 1/3 est suffisant car tu as pas une grande équité turn et river, aucune backdoor possible. Turn: check ok si tu décide d’abandonner le coup. Tu n’as plus assez de fold équité pour bluff avec la taille du pot et vos stacks. Par contre, si tu 3bet 3x preflop ip, Cbet 1/3 flop, tu peux second barrel en bluff turn 2/3 pot. River: pourquoi bluffer river avec A high, tu feras pas folder les mains qui te battent. Tu as de la shodown value avec ta main.
La réponse est celle ci
Archi nimp
Très belle analyse de Flegon, joueur reg de NL60K.
Merci à tous,
En résumé, ce que je comprends :
- 3x preflop largement suffisant IP
- line standard ok : check/call toutes les streets en étant contant d’aller au showdown
- les spot bluff sont au flop et turn mais pas river à condition de 3x preflop
- attention a représenter le board si décision prise au flop de tourner en bluff en étant prêt à GU si résistance
- line de bluff 1/3 pot flop, 2/3 turn et check river
quand on 3 bet pre flop 5X alors que l’on est IP , on se fait call , on se fait call notre 2/3 pot au flop , franchement ca s’annonce super mal pour ta main , nan ? on n’est passé complètement à côté avec notre tirage.
oui 2cards4pay , c’est clair, quand je revois cette main quelques jours après, je ne comprends pas pourquoi j’ai barel autant en me mettant complètement commit si ce n’est que je devait être en tilt à ce moment là .
Pré flop si on considère ton 5X ok , flop je bet pas plus de mi-pot , turn on est contant de check back on a de l’équité, et river je check back
merci, j’ai testé cette line depuis en adaptant par rapport aux stats du vilain (cbet ou pas selon s’il est reg/fish puis check back turn-river) et en 3x plutôt que 5x… ben ça fonctionne jusque là , je vais continuer comme ça
bet qqch comme 30% car en misant si gros, tu te fais payer que par une paire, une overpaire, ou un gros tirage. et avec 30% ça te donne un bon prix pour bluffer.
merci Valkyroule , j’avais l’habitude de toujours cbet > 50% du pot, depuis j’ai intégré des cbet 20% et 30 % et je réalise à quel point c’est dommage que je ne le faisais pas avant
River je vois pas ce que tu veux représenter, tu n’as aucun 9 dans ta range appart T9s et 54s que tu aurais pu jouer comme ça, ce qui fait peu de main et tes overpaire tu aurais check pour le showdown là dessus
je crois que c’est un problème général quand je joue mes top pair à vouloir absolument gagner des gros pots. tu as raison j’aurais largement pu check turn, perdre moins sur le long terme même en GU devant bet river du vilain
Un Cbet 1/3 est suffisant car tu as pas une grande équité turn et river, aucune backdoor possible.
merci WillowUfGood , en y réfléchissant je me demande si ma line ne devrait pas être justement check au flop et 1/3 si j’ai potentiel backdoor
Par contre, si tu 3bet 3x preflop ip, Cbet 1/3 flop, tu peux second barrel en bluff turn 2/3 pot.
oui, je comprend qu’avec le 5x, je me comit beaucoup trop vite et perd en fait la possibilité de bluff après
je suis curieux, c’était quoi ton raisonnement quand tu cbet 2/3 avec Ace high? Je vois des joueurs faire ça parfois, j’aimerais comprendre la façon dont ils raisonnent
mdr,Â
 c’est une line que j’ai intégré il y a longtemps quand j’ai appris à jouer avec pokerstrategy en shortstack (SPT à 20 BB pour les tables full ring) et qu’il faut que je perde. Je crois que fondamentalement, c’est bien pour débuter et apprendre à ne pas avoir peur de miser fort tout en masquant la force de la main. Maintenant, je réalise que je peux certainement tagger en fish
tous ceux qui cbet systématiquement à  2/3 flop.
A ceux qui disent que c’est nimp, je répondrai que c’est nimp de dire que c’est nimp. On a tous été débutants un jour, et tu fais bien de montrer tes mains, même les plus hasardeuses.
merci EL.Professor, j’ai effectivement mis 2-3 jours à me remettre des premiers retours que j’ai eu en réponseÂ
La réponse est celle ci
merci de confirmer, je vais bosser çaÂ
Très belle analyse de Flegon, joueur reg de NL60K.
oui, qui a pris la peine de lire et répondre quand même
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.