- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Vilain 32/26/5 sur seulement 80hh.
C’est la deuxième fois que je le 3bet, il a fold la première fois.
Ici, je sais pas quoi faire à chaque street …
F : je x car je ne pense rien bluff et rien value. Y a t il des arguments pour cbet ?
T : si j’en suis mon raisonnement flop, je n’ai aucune raison de miser … A froid je trouve pas de logique à ce bet. Peut être pour value les FD et les Qx mais ca me semble pas ouf!
R : Je ne sais pas quoi faire.
Hero check, vilain bet 0,60€, Hero ??
Ceci est mon premier message sur ce forum et mon premier avis : soyez donc indulgents.
La position de vilain est UTG, ce qui fait que sa range est assez strong ( ; ; deux broadways, +, 8-9s+).
J’isole les premiums car il aurait 4bet à mon avis. le fait que tu aies et bloque une partie de ses as et rois.
Le valet te fait peur au flop et pour moi il colle parfaitement à sa range, le fait qu’il check est rassurant (quoi que).
La turn sort et là tu bet de nulle part donc personnellement tu ne représentes rien à ce moment-là. Le problème du bet à la turn est que ton jeu ne s’est pas amélioré ni pour ta part, ni pour la sienne, donc ce n’est pas très utile à mon avis. Si tu avais check, tu aurais eu un meilleur read je pense (possibilité qu’il bet le valet qui se trouve dans sa range même s’il aurait pu le miser au flop).
Je ne sais pas si ckeck aurait été mieux que bet mais en tout cas, en misant, tu es dans le flou pour la river, surtout que tu as un qui sort.
Pour moi tu avais la meilleure main mais ça, c’est à toi de nous le dire ^^
Bonjour. Quand il check back le flop Je pense qu’ on peut exclure de sa range AJ QQ TT JJ 88. Je pense qu’ il bet en bluff un bon drow comme KQ, mais il peut aussi prendre la free carte de peur de se prendre un check raise. Il peut check back des AQ ATs KJs QJs. Mais il pourrait prendre le lead quand tu montre de la faiblesse.
Turn: il va call KQ KJs QJs ATs peut être AQ.
River: quand tu check normalement il check back AQ KJ QJ AT. Et il bet KQ je vois pas de bluff, en théorie. Mais les deux mains qui reste en valu aurait pu aussi bet le flop, il a pas fait… es qu’ il est capable de valu AQ ou AT? Je trouve qu’il représente pas grand chose avec sa ligne, je vois pas beaucoup de flush drow ( tu les bloque avec ton ) et tu trouves se que tu es venu chercher…j ai envie de call, mais je m’attend a perdre le coup au moins 1 fois sur 2.
Y’a pas de honte à GU avec AK sur un board qui hit à fond la range De vilain.
Comprends pas l’intérêt de bet Turn. Tu représentes ps grand chose avec un delayed Cbet sur board très drawy et quand vilain x/b Flop Il a souvent de la SD et ne foldera pas sur un seul bet
Merci pour vos réponses,
Comprends pas l’intérêt de bet Turn.
Bah moi non plus pas trop. Pas d’intérêt à part faire fold des petites PP qui setmind je pense.
Allez à froid et avec vos réponses, je vais réfléchir un peu plus à la main.
Je lui donne comme range de call 3bet IP quelque chose comme ça :
Au flop, je pense comme chaby qu’il va bet en value JJ/TT/88, tous ses Jx et QQ. Je ne pense pas qu’il va x/back un Jx sur un board si drawy.
Par contre, je ne sais pas s’il bet des draws comme KQs/ATs? Je vais les garder dans mon analyse en me disant qu’en pot 3bet, il a peur de se faire x/raise avec ses OESD.
Sa range de x/b flop est donc :
Turn : Face à cette range, mon bet est défendable non ?
Je vais value 12 combos de AQ qui ne vont pas fold car je ne représente pas grand chose.
Je vais value 12 combos de KQ+6 combos de 99
Je vais faire fold 12 combos de 66/55.
Il n’y a que les 2 combos de ATs contre qui je suis pas bien.
Range de call turn :
River : Face à cette range, l’ ne m’arrange pas vraiment.
Est ce qu’il va bet 2/3 pot ses AQ? Qu’est ce qu’il value chez moi en faisant ça sachant que quand je cbet pas, j’ai une range cappée.
Que pensez vous de cette analyse ? Mes estimations de ranges sont elles cohérentes ?
Je pense que tu vois un peu large pour ta range De call d’UTG. Je lui enlèverais des QJo, AJo par exemple. Elle est sacrément large sa range de call quand on y pense – Il folderait jamais sur un 3bet en étant UTG…
Je pense pas qu’il craint un x/r, ça ne ferait pas vraiment sens de ta part de faire ce move. Quand il x/b F, je le vois sur une PP, Tx, parfois un Jx, 89s. Pour ça que je ne vois toujours pas l’intérêt du bet à la Turn car on ne le fera jamais fold. Est-ce qu’il est aggro? Je pense que des mains comme KQ Il pourrait Les prob au Flop sur ce board qui touche totalement sa range de Défense. Il peut x/b AQ en se disant qu’il a De La SD.
Pourquoi tourner sa main en bluffcatcheur River aussi? Si tu décides de check sur TPTK, c’est pour call non?
Les BD c’est bien mais ça représente un % très faible De sa range et tu Les bloques avec ton Ks en partie. Tu as fais quoi River? Il avait une DP? AT?
Je comprends pas tout clem …
Je pense que tu vois un peu large pour ta range De call d’UTG
Donc il a une range plus fine que ce que je propose ? Pourtant après tu lui mets 89s dans sa range de call, alors que je l’avais exclu.
Je lui ai mis cette range car il est en fait MP en 6max, qu’il est assez loose (32/26) et qu’il est IP. J’ai construit ma range en lui mettant un open de 15% au HJ et ensuite j’ai enlevé le bas de la range en gardant pas mal de combos car il est IP.
Plus bas tu écris :
Les BD c’est bien mais ça représente un % très faible De sa range
C’est la que je ne comprends pas … au début de ton post tu dis que ma range est trop large, et en bas tu dis que les BD sont une partie infime de sa range. Mais alors c’est quoi le reste de sa range ? Sur JT8, en pot 3bet, il a que des BD et quelques 9x non ? Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire.
Pourquoi tourner sa main en bluffcatcheur River aussi? Si tu décides de check sur TPTK, c’est pour call non?
Je ne tourne pas en bluffcatcheur river, je décide de GU. J’ai l’impression ingame qu’il a toujours mieux s’il bet sur ces AS. Il a des combos suités à pique qu’il a x flop et call turn. Il a des KQ qu’il a x flop et call turn. Il a des AT qui ont joué comme ça aussi.
Je bats que des AQ je pense river, peut être des T9 qu’il aurait call préflop même si je suis pas sur qu’il les ai.
Du coup j’ai x/fold river, surtout sur un sizing 2/3 pot qui représente une mise en value selon moi. J’ai l’impression en te lisant que j’ai joué la main complètement à l’envers …
Yo yo! Je suis assez d’accord sur ce qui a été dit plus haut. Pas d’intérêt à stab la Turn imo. River, je ne vois pas de bluff dans sa range.. A part AQcc qui peut c/b Flop pour value thin River je ne vois pas de combos que tu bas.
Juste un point qui n’a pas été soulevé. Je ne suis pas certain que 3b AKo BB quand on est contre MP soit super EV+. Quand vilain 4b on est jamais content, surtout à ces limites ou les 4b light MP ne sont pas imo courant. Et quand on est juste call, on est OOP dans un pot qui s’annonce deep et face à une range méga strong.
Bonne chance aux tables !
Juste un point qui n’a pas été soulevé. Je ne suis pas certain que 3b AKo BB quand on est contre MP soit super EV+. Quand vilain 4b on est jamais content, surtout à ces limites ou les 4b light MP ne sont pas imo courant. Et quand on est juste call, on est OOP dans un pot qui s’annonce deep et face à une range méga strong.
Oui. On en a déjà parlé avec Clem dans un autre post. Lui n’a pas de range de 3bet face à UTG (ici MP = UTG du 5max).
Je suis assez OK face à un reg standart, mais ici, je trouve mon vilain un peu loose. Alors peut être que c’est une erreur de le juger sur seulement 80hh. Du coup, je me dis que sa range de MP ressemble à une range de CO d’un joueur moins loose. Je sais pas si c’est un bon argument pour 3bet.
Après le problème c’est que si je call préflop oop, je vais trop souvent devoir x/fold non ?
Franchement si on lui enlève les QJ je vois vraiment pas quel combo de flush il lui reste à la rivière. Je le vois bien check back ses TP et DP sur cette river. Je suis pas sûr qu’ il fasse se sizing avec KQ, trop dur se se faire payer par moins bien sur ce bord. En plus il est jamais max ici on bloque les nuts…Mais je suis peut être un peut trop CS!
Donc il a une range plus fine que ce que je propose ? Pourtant après tu lui mets 89s dans sa range de call, alors que je l’avais exclu. Je lui ai mis cette range car il est en fait MP en 6max, qu’il est assez loose (32/26) et qu’il est IP.
En fait, j’aurai dû préciser que comme je ne suis pas d’accord avec ta range de call mais qu’il ne fold pas bcp vs 3bet IP (si j’ai bien compris), je lui enlève des combos offsuit et je lui rajoute des SC – Si j’enlève 24 combos off (AJo/QJo) je peux rajouter quelques combos de SC (4 combos à chaque fois). Pour moi il a plus des 98s, T9s que des BWo.
Les BD c’est bien mais ça représente un % très faible De sa range
C’est la que je ne comprends pas … au début de ton post tu dis que ma range est trop large, et en bas tu dis que les BD sont une partie infime de sa range. Mais alors c’est quoi le reste de sa range ? Sur JT8, en pot 3bet, il a que des BD et quelques 9x non ? Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire.
Je voulais parler de BD flush à pique, my bad. Sinon oui sa range est pleine de GS et BD
Je ne tourne pas en bluffcatcheur river, je décide de GU. J’ai l’impression ingame qu’il a toujours mieux s’il bet sur ces AS. Il a des combos suités à pique qu’il a x flop et call turn. Il a des KQ qu’il a x flop et call turn. Il a des AT qui ont joué comme ça aussi. Je bats que des AQ je pense river, peut être des T9 qu’il aurait call préflop même si je suis pas sur qu’il les ai. Du coup j’ai x/fold river, surtout sur un sizing 2/3 pot qui représente une mise en value selon moi. J’ai l’impression en te lisant que j’ai joué la main complètement à l’envers …
En fait, il faut que tu te dises qu’avec ta line de Delayed Cbet Turn avec AKo pour x/f quand tu hit TPTK River c’est juste jeter des bb en l’air. En plus tu as le Ks comme blocker sur les nuts. Il y a de la thin value imo à prendre River – Il a des Jx dans sa range et des AQ.
Je pense que tu as un peu joué la main à l’envers en effet mais si tu comprends pourquoi c’est le principal. Comme je ne suis jamais dans ce spot c’est pas évident à analyser
Concernant le 3bet vs UTG – je vais en effet rarement 3bet quand je suis IP vs un joueur régulier ou qui ne va que 4bet KK+. Pour ta main, 3bet un joueur loose avec AKo est de toute façon EV+ et si on décide de 3bet AKo, c’est pas pour fold sur un 4bet mais pour repush son stack (idem si on décidait de le faire avec une PP comme 99 par exemple)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.