- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Suite à une nouvelle descente en NL2, je m’essaie en GoFast. Pour cette raison, je n’ai pas les stats de vilain.
La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Tr1b4l ($4.61) 231bb
UTG+1 kriptos ($4.05) 203bb
CO HeebieGeeBee ($3.04) 152bb
BTN Hero ($2.35) 118bb
SB AAWODKAA ($2) 100bb
BB jeremy742 ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN3 folds, Hero raises to $0.05, 1 fold, jeremy742 calls $0.03
Flop: ($0.11, 2 players)
jeremy742 checks, Hero bets $0.07, jeremy742 calls $0.07
Turn: ($0.25, 2)
jeremy742 checks, Hero bets $0.17Final Pot: $0.42
Préflop :
Open AcKd au BTN. Standard.
Flop :
Ks9hTc – Je cbet standard, call de vilain.
Analyse de range {QQ-99, AQs-ATs, K9s+, Q9s+, JTs, AQo+, KJo+, QJo}
On peut discuter de cette range de call. Je trouve qu’on peut enlever quelques mains, QQ qui 3b, AQ/AJ qui peut trouver un fold içi. Bref, face à cette range je me rends compte qu’on est pas vraiment devant 53%/47%.
Turn :
8s – Pas vraiment une scary. Içi je décide de 2 baba en me disant que ma main mérite 3baba de valorisation blablabla.
Mais après réflexion, je ne suis pas certain de ma décision. Içi quand on cbet mis à part KQ/KJ qui ont malgré tout une équité face à notre main on se fait payer que par mieux.
On ferait pas mieux de slowplay cette Turn pour thin value (ou call sur un db) une brique river ?
J’ai l’impression qu’on a pas 3 streets de valorisation sur KQ/KJ de toute façon. Que ce soit F + T ou F + R ça revient quasi au même (mis à part les outs qu’on lui offre). Et en bettant River de temps en temps on peut se faire hero call par un T.
Merci à tous !
———————
Question à part : Si on est à la place de vilain. C’est bien joué de call 2 streets avec JTs ou c’est à chier ? (ce n’est pas un spoiler)
Ahoj,
Je pense que tu surestimes la force de la range de check/call de vilain. Sur cette texture, il va quand même très souvent raise ses DP+ flop ou turn (peut-être pas toutes ses quintes), ce qui affaiblit beaucoup sa range de double c/c, qui sera, selon moi, principalement constituée de TP dominées et d’une tonne de paire + draw.
Du coup, Ã mon avis il faut non seulement deux barrels (cher) flop et turn pour value et protection, mais aussi thin value beaucoup de rivers (les 3 streets en mode bet/fold). Dis-toi bien que ce n’est pas parce que tu fold KJ ici vs 3barrel (Ã raison d’ailleurs) que le vilain moyen du Go Fast NL2 le fera.
Question à part : Si on est à la place de vilain. C’est bien joué de call 2 streets avec JTs ?
Sans read/sizing tell, et étant donné les tendances du field, je ne pense pas non.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Je pense que tu surestimes la force de la range de check/call de vilain.
Je suis 100% d’accord, tu as tout intérêt à miser cher flop/turn/river et réévaluer si ton adversaire te relance. Si Vilain est récréatif, tu es en value, si Vilain est un joueur régulier, sa range est de toute manière cappée à partir du moment où, comme dit plus haut, il ne check/raise pas. C’est toi qui a les top set et TPtK, jamais lui !
#—————
Question à part : Si on est à la place de vilain. C’est bien joué de call 2 streets avec JTs ?
Sans read/sizing tell, et étant donné les tendances du field, je ne pense pas non.
Je ne pense pas non plus, c’est même extrêmement mauvais à mon avis contre un joueur régulier (même si c’est envisageable parfois avec backdoor flush draw contre un joueur qui Cbet énormément), tout simplement car on bloque trop sa range de « bluff ». AT est peut être même un meilleur candidat pour check/call plusieurs fois, car l’adversaire peut miser avec tous les T moins bons, on bloque un peu moins les gutshot, etc. et on a une overcard au K !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Si c’est  , c’est plutôt bien de x/call encore une fois turn
Je vais probablement pot cette turn où vilain est déjà sans doute en mode bluffcatch. Le joueur moyen de NL2 va énormément trop call préflop donc on doit avoir pas mal de value sur tout un tas de main.
Arrivé à la river, je vais bet dans les 50% pot (peut-être pot aussi en fait), la range de vilain étant bien bien faible.
Salut la compagnie,
Analyse de range {QQ-99, AQs-ATs, K9s+, Q9s+, JTs, AQo+, KJo+, QJo}
On peut discuter de cette range de call. Je trouve qu’on peut enlever quelques mains, QQ qui 3b, AQ/AJ qui peut trouver un fold içi. Bref, face à cette range je me rends compte qu’on est pas vraiment devant 53%/47%.La range que tu lui attribue et bien trop tight. Dans une situation bouton vs BB, les ranges sont très large, sauf si on a un read que bb ne défend pas assez sa blinde. Ca 3bet un peu moins à cette limite, mais on peut imaginer que les 99 TT JJ AQ voire AJs vont quand même être 3bet de temps en temps. QQ est un 3bet auto.
Il va aussi se retouver avec JTo, J9 T9, QT etc…
Turn :
8s – Pas vraiment une scary. Içi je décide de 2 baba en me disant que ma main mérite 3baba de valorisation blablabla.
Mais après réflexion, je ne suis pas certain de ma décision. Içi quand on cbet mis à part KQ/KJ qui ont malgré tout une équité face à notre main on se fait payer que par mieux.
On ferait pas mieux de slowplay cette Turn pour thin value (ou call sur un db) une brique river ?
J’ai l’impression qu’on a pas 3 streets de valorisation sur KQ/KJ de toute façon. Que ce soit F + T ou F + R ça revient quasi au même (mis à part les outs qu’on lui offre). Et en bettant River de temps en temps on peut se faire hero call par un T.8s est plutôt une carte qui améliore la range de BB qui call ton cbet. elle fait rentrer des 2p et ouvre des draws supplémentaires.
On a encore un deuxième barrell assez évident, pour value, mais à mon avis surtout pour protection, on a pas envie de laisser des main de type paire + draw réaliser leur équité gratuitement à la river. Quand vilain fold c’est un très bon résultat.
Ton raisonnement est étrange, car tu penses rarement te faire payer 3barrells par KQ KJ, mais tu estimes qu’il va hero call des Tx
En fait on va décider de 3barrell en fonction de la river, et de ce qu’on pense du niveau de vilain.
Pour JT, vilain a un easy call avec JhTh, pour les autres JT c’est plutôt un fold contre ton sizing, mais ça dépend aussi de l’image qu’il a de toi.
Ton raisonnement est étrange, car tu penses rarement te faire payer 3barrells par KQ KJ, mais tu estimes qu’il va hero call des Tx
L’idée est que je pense que vilain va toujours call deux baba avec KQ/KJ (que ce soit F+T ou F+R) mais va rarement call trois baba. En ce qui concerne les Tx, je pense que vilain ne va pas call si souvent F+T mais va call plus souvent F+R (après c/ sur T). Tu voies ou je veux en venir ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
En gros il pense créer de la « déception value » en checkant. Pour induire un call plus light river d’un 2nd paire.
Ah ok, oui mais le probleme des T c’est qu’ils ont souvent une gushot et c’est un très bon résultat de faire fold leur équité à la turn ou de les value si il call.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Dis-toi bien que ce n’est pas parce que tu fold KJ ici vs 3barrel (à raison d’ailleurs) que le vilain moyen du Go Fast NL2 le fera.
Tiens, ça me rappelle une discussion qu’on a eu :P ! Ne sur-estime pas les joueurs, surtout sans infos sur eux.
80% du field c/c 2 barrel QTo, JTo, etc en NL2 go fast (dis moi si je me trompe ) !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.