- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain en CO est un reg correct avec 21/18/6,9 et un agro de 2,6 sur 613 mains. Pour les stats post flop il cbet 63% flop ip + 80% turn. Même si j’ai beaucoup de mains contre lui je n’est pas beaucoup de dynamique avec.
Quand il cbet turn, je le vois sur quelques dames comme QT, QJ, QK, (et AQ?), value également ses nuts + overpair, et bluff quelques KT, AK, T9. Est-il réaliste d’envisager un fold ici ou est-ce trop weak ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Player6 ($3.78) 189bb
BTN Player3 ($2.47) 124bb
SB Player4 ($2.04) 102bb
BB Hero ($2.03) 102bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BBPlayer6 raises to $0.06, 2 folds, Hero calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)
Hero checks, Player6 bets $0.08, Hero calls $0.08
Turn: ($0.29, 2)
Hero checks, Player6 bets $0.20
Au CO, sa range doit être large, tu peux rajouter toute les paires, des suiteds connectors (type 9-10, 8-9,7-6) des A-x, des J-10, peut être des J9 suited etc
Or, une partie de ses mains a envie de Cbet ce flop alors que tu les bas (les paires autres que 4-4 et JJ), les Jx sans compter qu’il a, tu le dis toi même, des bluff
Et, s’il pense que au Flop, tu paye tes paires de 5-5 à 10-10, il 2 barrels cette pour faire coucher tes paires, et tes floats (et ce d’autant plus qu’il 2 barrels 80%)
Donc, à mon avis (qui vaut peut être pas grand chose), il faut call turn
Par contre, j’aurais tendance à fold river
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par luckystrike.
Au CO, sa range doit être large, tu peux rajouter toute les paires, des suiteds connectors (type 9-10, 8-9,7-6) des A-x, des J-10, peut être des J9 suited etc
Non, je pense pas qui cbet avec des Jx ici. Je crois qu’il est beaucoup plus polarisé face à moi.
Je crois qu’on peut être retirer 44 et JJ se sa range car ce sont des cartes tellement strong dans se board que vilain à peut être de gout de slow play afin que je face une bêtise.
S’il cbet tous ses Ax peut-être qu’il y effectivement un call sur turn.
Non, je pense pas qui cbet avec des Jx ici. Je crois qu’il est beaucoup plus polarisé face à moi. Je crois qu’on peut être retirer 44 et JJ se sa range car ce sont des cartes tellement strong dans se board que vilain à peut être de gout de slow play afin que je face une bêtise. S’il cbet tous ses Ax peut-être qu’il y effectivement un call sur turn.
Question: tu décris qu’il n’y a pas de dynamique entre vous mais que vilain va être polarisé contre toi sur ce board et du coup tu lui enlèves les Jx de sa range…Bref tu me perds un peyu et je n’arrive pas à comprendre ta logique (mais je dois être encore rouillé et au final je ne pose pas de question )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Clemcha.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Clemcha.
Question: tu décris qu’il n’y a pas de dynamique entre vous mais que vilain va être polarisé contre toi sur ce board et du coup tu lui enlèves les Jx de sa range…Bref tu me perds un peyu et je n’arrive pas à comprendre ta logique
Le fait qu’il n’y est pas de dynamique ne veut pas dire qu’il ne bluffera pas sur ce board. Enfin, je vois pas en quoi il faut absolument avoir une dynamique pour que vilain puisse me bluffer.
J’ai enlever les Jx de sa range parce que je pense qu’il voudra probablement bet river pour me faire payer mes pp. Enfin, je crois mais j’en suis pas sure. Cela me semble logique.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Zazouza.
Donc si je suis ton raisonnement, il est polarisé vs toi quand il Cbet. Du coup, selon ta logique, il va bet que ses OVP, trips, full, air. S’il a un Jx, il ne veut pas value au Flop car il préfère attendre la River pour value tes PP sur 1 street uniquement et voir 1 fois sur 2, une Q, un K ou un A entre Turn et River…
Et puis évidemment qu’il n’y a pas besoin de dynamique pour bluffer. Quand on Cbet 65-70% alors qu’on hit un board env 1 fois sur 3, tu vois bien la proportion de bluff, semi-bluff que ton vilain à dans sa range…
Après, je n’ai pas assez d’XP en NL2 pour juger. J’ai fait l’analyse de ta main de mon côté mais je vais laisser d’autres personnes s’en charger
GL aux tables
il ne veut pas value au Flop car il préfère attendre la River pour value tes PP
Non, j’ai écrit, il va probablement check cette turn ses Jx pour value les pp river. Il va quand même cbet Jx sur ce flop puisque je crois qu’il cbet 100% du temps sur celui-ci. Mais cela reste une estimation et comme j’ai dit j’en suis pas sure également.
Après, je n’ai pas assez d’XP en NL2 pour juger. J’ai fait l’analyse de ta main de mon côté mais je vais laisser d’autres personnes s’en charger
Oui, j’aimerais bien l’avis de d’autres personnes parce que pour moi, le call n’est pas vraiment évident.
No problem, je ne passerai plus une partie de mon temps à te challenger ni même à répondre sur tes posts.
PS: relis toi, tu dis un peu tout et son contraire mais peu m’importe.
Bonne continuation
No problem, je ne passerai plus une partie de mon temps à te challenger ni même à répondre sur tes posts.
Pourquoi ?
PS: relis toi, tu dis un peu tout et son contraire mais peu m’importe.
Quoi ? Au sujet du mot ‘polariser’ et que je pense qu’il ne cbet pas turn avec Jx ? Je ne sais pas, on m’a dit quand quelqu’un polarise au poker sois il joue avec une main forte sois une main faible. Du coup Jx devient une main moyenne donc il serait plus mergé s’il bet à la turn, non? Donc, j’en sais rien, je pensais être cohérent quand je disais qu’il est plus polarisé.
je n’est pas beaucoup de dynamique avec.
Non, je pense pas qui cbet avec des Jx ici. Je crois qu’il est beaucoup plus polarisé face à moi.
C’est complètement contradictoire, et @Clemcha n’est pas rouillé……
Sérieusement, un mec qui Cbet quasi 2/3 du temps, sa range de Cbet ici, tu l’évalue a quoi? QT, QJ, QK, AQ et quelques KT, AK, T9 + seulement éventuellement les A-x?
Le fait qu’il n’y est pas de dynamique ne veut pas dire qu’il ne bluffera pas sur ce board
Si tu pense que barrels un Jx turn sur ce board c’est forcément te bluffer, cela veut dire que tu n’a jamais de PP ici: si tu fold une pp sur 2 barrels ici, que ce soit flop turn, ou turn river (avec un brique comme river) c’est extrèmement weak, et tu dois te faire exploiter à donf sur les 2 barrels
Je ne jour pas sur PS, mais si c’était le cas, et après t’avoir lu, ma stratégie contre toi serait de Cbet 70% et de 2 barrels 90%….
Après, s’il y’a une chose qui est vrai dans ce que tu dis, c’est qu’il n’a jamais 3 barrel de value contre toi ici si tu as une PP
Mais vu sa stat de 2 barrels, 80%, l’immense majorité du temps, il va prendre ses 2 street F et T, et pas F et R
Et de toute façon, un mec qui 2 barrels 80% (ce qui soit dit en passant est à mon sens un gros leak chez lui qui est parfaitement exploitable, à condition de ne pas imaginer ses 2 barrels orientés systématiquement value) va tout les jours barrels une Q ne serait ce que parce que c’est une carte au dessus du flop
PS: relis toi, tu dis un peu tout et son contraire mais peu m’import
Pourquoi « un peu »?
C’est complètement contradictoire, et @clemcha n’est pas rouillé……
Nan mais vas-y fous ma stratégie « en mode sous-marin » en l’air. C’est mieux pour moi quand les gens me sous-estiment et que mon winrate grimpe
J’ai rajouté le « un peu » par politesse pour être honnête
Zazouza, je n’ai vraiment rien contre ta personne mais comme je l’ai mentionné dans mon blog (que je t’invite à lire si tu t’ennuies), je dois utiliser mon temps à bon escient.
GL
Zazouza wrote: je n’est pas beaucoup de dynamique avec. Zazouza wrote: Non, je pense pas qui cbet avec des Jx ici. Je crois qu’il est beaucoup plus polarisé face à moi. C’est complètement contradictoire, et @clemcha n’est pas rouillé……
Donc quelqu’un, dont on n’a pas forcement de dynamique, tu pense que logiquement il a également une range mergé sur cette turn quand il cbet ?
Donc quelqu’un, dont on n’a pas forcement de dynamique, tu pense que logiquement il a également une range mergé sur cette turn quand il cbet ?
Le prolème, c’est de regarder les taux de cbet et de 2 barrels de vilain.
Il cbet 2/3 du temps, donc il va tout Cbet, sauf ses airs totals et ses nuts absolu (enfin pour les nuts, sur ce genre de board)
Il 2 barrels 80%, donc, il va bien plus souvent bet bet check que bet check bet, et il va très souvent 2 barrels les turns qui sont supérieurs au flop, ce qui est le cas de la ici
En plus, il faut se mettre à sa place;quand tu call son c bet, tu a quoi ici?
Des float, Jx et des PP (les over pairs, tu les aurais surement 3bet préflop)
Pour les float, la Q est pas forcément bonne à barrel (et encore, il peut se dire que tu va 3bet les AQ et une partie des KQ;la, ca dépend de ton taux de 3bet)
Mais pour les Jx (sauf Q-J qui normalement est loin d’être ton seul J-x ici)et les PP, elle est bonne à barrel
Conclusion:il faut call
Et je le répete, 2 barrels 80% du temps, c’est un leak que l’on peut exploité a condition de ne pas voir ses 2 barrels orienté systématiquement value
Nan mais vas-y fous ma stratégie « en mode sous-marin » en l’air.
Désolé
Nan mais vas-y fous ma stratégie « en mode sous-marin » en l’air. C’est mieux pour moi quand les gens me sous-estiment et que mon winrate grimpe
Clemcha, je sais que t’es un joueur gagnant et même meilleur que moi. Mais je ne vois pas en quoi, ni même quelle allusion de mes propos à pu laisser penser que je te sous estimait. Bien au contraire, je pense en apprendre plus de toi que moi à t’apprendre sur le poker. Franchement, si je t’ai laisser l’impression que je te sous-estime sache que ce n’est pas mon intention.
Zazouza, je n’ai vraiment rien contre ta personne mais comme je l’ai mentionné dans mon blog (que je t’invite à lire si tu t’ennuies), je dois utiliser mon temps à bon escient.
Ok, ça me rassure.
Il cbet 2/3 du temps, donc il va tout Cbet, sauf ses airs totals et ses nuts absolu (enfin pour les nuts, sur ce genre de board)
Ok, c’est la réponse que je voulais savoir. Tu pense qu’il va mergé.
vus son % de cbet et ses sizing pas besoin de penser dynamique il joue tout et tout le monde pareil, reprend tes review de session ou il apparaît et décortique son jeu, normalement tu vas voir les memes ligne flop turn quand il est ip, la difference vas se faire souvent river tu risque d’être très surpris de certain sd;
ok avec alfaliquid et Clemcha sur les ranges de villain , flop dry cbet 100% ip, over card turn cbet 100% ip fe maxi, à part 44 et QJ 85% des joueurs fold ici et quand ils ont hit ils sont beaucoup trop agressif de suite face à ce genre de profils;
suis pas étonné de voir 22+, T9, JT, J9, J8, KJ, Ax ici bien évidement des fois QJ, KQ, mais quand tu call AJ prf, call TPTK flop tu peux pas fold sur la 1er over turn c’est trop facile ou alors 3bet prf
gl à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.