- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alliwantizyu, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 9/6/44 ( xeester) mais j’ai seulement 37 mains sur lui à ce moment là. Pas de dynamique particulière avec lui, la table est plutôt passive je n’ai pas joué beaucoup de mains donc j’ai une bonne image à la table.
Raisonnement: vilain open x 3bb CO je décide de call en BB avec AJs. Vilain à l’air plutôt nit je le met donc sur une range assez strong . je touche deux paire sur le flop et je pense avoir très souvent la meilleur main dans ce spot, je décide de jut call le C-bet pour garder tout les bluffs de sa main et lui prendre un max value si il à une main typ AK-AQ -QQ turn est une brique pour le range sur lequel je le met et elle me conforte dans mon raisonnement river tombe un 10 qui n’améliore pas sa main non plus selon moi , je call son shove en pensant être largement en tête.
est-ce qu’on mon raisonnement tient la route? est ce que la line que j’ai prise est bonne ou bien est-ce que j’aurais du jouer autrement? merci d’avance pour vos réponses et j’espère que mon play ne vous dressera pas les cheveux sur la tête et que vous serez indulgent pour mon premier post
$.0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Post3rgat ($2) 100bb
BTN RandyMarsh16 ($2.21) 111bb
SB jol66 ($3.08) 154bb
BB Hero ($2.49) 125bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BBPost3rgat raises to $0.06, 2 folds, Hero calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)
Hero checks, Post3rgat bets $0.08, Hero calls $0.08
Turn: ($0.29, 2)
Hero checks, Post3rgat bets $0.32, Hero calls $0.32
River: ($0.93, 2)
Hero checks, Post3rgat goes all-in $1.54, Hero calls $1.54
Final Pot: $4.01
Post3rgat shows Trips of 6
Hero shows Two pairs : Aces and Jacks
Post3rgat wins $3.75 (net +$1.75)
Hero lost $2- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par alliwantizyu.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par alliwantizyu.
bsr,
Au vu de la range que tu lui donnes pourquoi calls tu? tu as une main qui est grave dominé et tu seras oop pour le reste de la hh… les seules mains qui te plairait serait QQ-KK SI un as tombe au flop pour le reste tu es derrière tout…. Jouer avec une range crush à ce point oop pas une bonne idée à mon avis.
post flop tu tombes sur un magic flop donc la flop et turn rien à redire.
Viens river et son overbet… les seules mains de sa range supposé (tjs en partant de ta range de départ) que tu bas sont AQ et AK. Est ce que AQ et AK vont over bet comme cela river? pas assez souvent pour justifier un call à mes yeux, tu es trop souvent derrière. Sur il reste qu’une combo de AA – mais cb de fois vois tu des vilains overbet ai river avec TPTK après s’etre fait call deux streets? pas des masses je crains
Salut,
Mon avis de débutant est que tu as bien joué le coup. Vilan étant difficile à imaginer avec une paire de 6 en se basant sur tes observations. J’aurais plutôt flipé qu’il sorte une quinte au moment de son all in dans de rares cas avec des KQs. Mais pour moi ton raisonnement et ton jeu sont bons.
Je suis curieux de connaitre l’avis de joueurs confimés sur cette main.
A+
Bonsoir, merci pour ta réponse
c’est vrai qu’avec la main que j’ai pré-flop je suis plutôt dominé par sa range, je connais pas le joueur et le peu de mains que j’ai jouées avec lui me permettent pas trop de savoir à qui j’ai affaire même si il avait l’air d’être nit c’est pour ça que je pars du principe que ça range est strong je le mets sur : TT+,AJs+,KJs+,QJs,AJo+,KJo+,QJo je suis de big blinde et avec AJs contre son range il me semble que j’ai la côte pour call son open , ça me pousse à défendre ma blinde et je décide de call en me disant que selon le flop je jetterai ma main ou pas. Viens le flop magique comme tu dis et les briques qui suivent turn et river. Après à la river quand il overbet shove dans ma tête je me dis que je suis devant, si je reprend son range les mains qui me battent sont AA – JJ et il reste seulement un combos de chaque et des KQ qui représentent c’est vrai plus de combos, quand il shove il peut avoir ces mains là c’est sur mais ça reste quand même peu probable? j’ai déjà vu des vilain en NL2 jouer comme ça et trois barrel shove TPTK, c’est ce que je me dis sur le moment et c’est ce qui me pousse à call bien que je sois pas sur effectivement que ce soit ce genre joueur. Sans historique sur le joueur je dois fold direct par mesure de précaution? l
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par alliwantizyu.
Salut,
merci pour ton avis de débutant c’est cool! je débute également et c’est top de pouvoir avoir de l’aide sur des reviews
A+
Tu lui donnes une range qui à mes yeux n’est pas réaliste pour un open UTG – même d’un reg std, à moins que les blinds soit des spots. KJo ne doit pas être fréquemment open UTG, le suited oui mais pas le off. Chez les regs trouver des SC ou des A5s-A2s n’a rien de surprenant (dans des limites plus avancées), mais du KJo le serait bcp plus, à moins d’une dynamique particulière (la plus cliché serait les deux spots de la table sont dans les blindes, et le reste de la table est relativement calme). Mais la rien ne t’indique que le joueur est loose, au contraire, et les broadways que tu vas avoir vs toi si il y a de l’action post avec un As sur le board seront à 90% du temps AQ+. Si le joueur sait fold post flop (mais peu probable à cette limite) tu peux mettre des SCs et les petits As suité car tu pourras raise post sur des boards favorables, tu pourras jouer tes backdoors etc…
Mais évite à tout pris les broadways dont tu n’es pas sur. perso vs le profil que tu décris je vais jouer AQ+ et toute les pps – et AQ vs un 3 barel je serais pas à l’aise; pourquoi les pps: parce que sa range est strong et si je hit set je vais souvent tout lui prendre – la au niveau des cotes il me suffit d’un 1/10 et je l’ai eaaasy – c’est le spot parfait pour les pps vs ce profil. Mais tu ne verras pas de AJ, encore moins de KJ chez moi dans ce spot vs ce vilain – sans dynamique en tt cas. C’est typiquement le spot ou, si tu ne choisis pas avec attention tes broadways, tu risques de te value-cut (ne pas avoir la position fais que tu ne controlleras jamais l’agression et la taille du pot): tombe un As et vilain te 3-barel tu fais quoi? tombe pas d’As au cbet tu fais quoi? Alors si tu as un FD tu vas call une fois mais le fd ne tombe pas turn et la vilain te mets un deuxième barel tu fais quoi? etc…
Si tu trouves un As et que tu call trois barels tu seras pas loin de 90% du temps derrière dans ce spot (vs un profil qui tient ses cartes pré et est plus serré UTG obv), un joueur un min compétent ne vas pas trois barels ce spot avec Ax, sauf AK. C’est un gouffre à argent entre toute les fois ou tu calleras perdant et toute les fois ou tu folderas avant, et celles ou tu chatteras ton flop ne suffiront sans doute pas pour compenser tout ce que tu auras perdu. La tu tombes sur DP le flop magique – mais on y reviendra réévalue la magie du flop en fn de la turn et de la river et des actions.
Pour terminer sur le préflop tu parles de défendre ta blinde. On ne défend pas sa blinde vs UTG, on la défends vs CO, BTN et SB. La vilain n’open pas pour menacer ta blinde ici, il le fait pour jouer sa main (ceci n’est jamais complètement vrai mais la position ou c’est le plus vrai c’est celle ci), donc ne defends pas parce qu’il faut défendre ici – cela tu le feras vs les opens BU au début, puis SB et enfin CO, mais évalue simplement la jouabilité de ta main vs sa range. Et AJs ici ca pue un peu imo vs ce profil.
Si plusieurs joueurs était entré cela aurait été différent car les cotes aurait été tout autre, mais la la cote si elle te parait sympa (mettre 2 dans ce qui sera 6,5 -> 33%) elle ne l’est pas tant compte tenu que tu n’auras pas la position.
Après post et surtout river le Th aurait été pire que la carte qui sors, mais mise à part celle là tu as la pire du deck. En plus j’avais pas vu à la première lecture vilain ob déjà turn. Il veut rattraper le temps, car il se dit qu’il va jamais pouvoir mettre ton tapis. Donc ca enlève grandement les possibilités de st8, mais encore une fois jouer une TPTK comme ça? Tu dis en avoir vu, mais en as tu vu de SON profil le faire? Quel bluff peut il avoir ici? juste aucun imo. Il est toujours en value, et je serais très surpris de voir ce profil value TPTK de cette façon.
my 2cents – et juste mon avis ;-)
Salut Zedryas
Je vois ce que tu veux dire et les points que tu as soulevé sont très intéressants , je me rend compte que mon niveau de réflexion sur la main n’est pas assez poussé. J’ai revu le coup à la lumière de tout ce que tu m’as dit et effectivement je m’embarque dans un spot compliqué, mon call pré-flop avec AJs oop est pas bon. je suis trop focus sur les mains que je bats du coups j’en oublie le reste. Merci encore pour tes explications j’espère que je pourrais bénéficier de tes conseils sur d’autre reviews
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.