- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bien le bonjour à tout le monde,
ce sujet étant la première main que je poste je vous demande d’être indulgent et je tiens à vous dire que tout conseil est bon à prendre
Les stats du vilain qui nous intéresse sont 88/13/3.5 (VPIP/PFR/Af) sur 50 mains
SB (1.41 €)
BB ( 1.16 €)
Hero en MP ( 2.09 € )Â
Â
Cut of (1.40 €)
BU (1.83€)
Pre flop : Hero mise 0.08 ( 4bb) ; Cut of couche ; BU call ; SB couche ; BB call
Flop : Board =
Â
– BB check ; Hero mise 0.19 (3/4 pot), BU couche , BB call
Turn : Board =
Â
Â
– BB mise 0.91 ( x1.5 pot ) , Hero call
River : Board =
Â
Â
Â
– BB check , Hero check
Hero gagne avec paire d’as 2.29€.
Alors j’ai plusieurs question qui sont :
- est ce que mon call est profitable ou aurais-je du folder ?
- Est ce que j’aurais du relancer turn et river ou seulement river ?
Hello,
Je suis joueur de MTT donc les sizing tout ca en CG je ne pourrais pas trop t’aider mais si je pense que ton Cbet tu peux carrément « pot » cest tres drawy et tu bloques aucun piques. (Qlq TJ JQ évidemment )
sa mise turn pour moi n’a rien d’inquiétante bluff classique quand tombe la flush sauf que la plus part du telps il tente d’arracher … t’aurais qlq vilains qui le feront en value apres à toi de repérer cela mais perso je joue comme toi le coup ! Sur un deuxième barrel de sa part en river pas sur que je call …
Ouai c’est un sizing que j’affectionne
Sa permet de faire grossir le pot plus vite et les CS adorent payer de toutes facon
Salut
Pour ton open 4bb je trouve ça un peu cher mais si tu fais ça avec toutes tes mains et que tu as adapté tes ranges d’open (qui devront être plus tight que celles à 3bb), alors c’est ok.
J’ai pas trop compris pour ton titre juste, tu dis AJ au bouton, mais t’es MP dans ta main, tu t’es pas gouré quelque part?
Sinon je pense que j’aurai fait pareil, il n’a aucun intérêt à mettre aussi cher pour une flush, en revanche river si il te mets tapis tu fais quoi sur quelles cartes? et pourquoi? car quand tu call turn il faut déjà que tu anticipes. Après prends note de sa main, souvent les récréatifs reprennent les mêmes lines ça pourra t’être utile.
Alors déjà + 1 like @MaximatorÂ
  et oui je me suis trompé
Ensuite oui j’ai open raise chart assez tight 17/16 si je me trompe pas, ce qui fait que comme j open raise à 4bb tout le temps j’engendre du bénéfice pré flop et donne envi par la même occasion au vilain de continuer sa chute dans le coup. Après j’adapte beaucoup selon les joueurs pour faire du steal, de la value, voir même des pures bluffs selon l’historique que j’ai avec le joueur.
Et pour finir j’essai de prendre le plus de note possible quand j’ai le temps mais c’est assez dure de se focaliser sur 6 tables avec 4 vilains par tables en plus de la musique, de la table select, etc …
Mais j’essai de plus en plus …
Alors merci et GL
<p style= »text-align: left; »>Je pense que je ferais un peu plus attention au côté dorénavant et dans tout les cas merci pour vos réponses :plusun:</p>
bonjour. un 88/13 qui donk over bet quand la flush rentre … moi j aime pas beaucoup, je sais pas en MTT mais en cash par expérience c est rarement un bluff. je suis plutôt curieux et je me suis empaler plus d une fois sur un bord comme ça avec TPTK . aujourd’hui sans equité je fold  même si je sais qu il y a des bluffs de temps en temps. l avantage du cash c est que tu as tous le loisir d attendre un meilleur spot moins bancal pour le destacker. a 100 bb deep et plus, dans un pot 2 bet, tu peux prendre 2 ou 3 street de valu avec TPTK, mais 3 street, avec un raise ou over bet et tous au milieu a la fin. ca gagne rarement. tu bas plus que des bluffs, et de temps en temps un fish qui surjoue ca TP mal quické.  mais tu vas souvent y laisser des plumes…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
chaby.
-
chaby.
Hello,
Préflop : Open et sizing OK pour de la micro
Flop : Cbet OK montant OK
Turn : C’est discutable car tu n’as que top pair. Perso j’aurai opté pour un fold mais le profil fishy agrro de ton adversaire peut laisser penser qu’il peut faire ça avec un gros â™ , un As weak qui a peur du board, un JT avec un â™ , un QJ avec un â™ ,…. Mathématiquement tu dois avoir souvent la meilleure main pour payer 1,5 x le pot (~75 % du temps si je ne me trompes pas).
« Est ce que j’aurais du relancer turn et river ou seulement river ? » Relancer est mauvais à la turn car tu ne value que les A que tu bats, ses tirages et tu feras fold les bluffs. N’oublie pas que tu n’as que top pair qui est la plus faible combinaison post flop.
River : c’est trop thin de value car il ne reste que les As que tu bats.
En espérant t’avoir aidéÂ
Bonjour,
Au niveau du sizing PréFlop, lors d’une de mes lectures (désolé je ne peux plus dire où exactement), l’auteur préconise en UTG; UTG+1 un open 4BB pour « Faire payer le OOP » dans laquelle on se trouvera par la suite.
Fravis
-
Fravis.
-
Fravis.
Bonjour, Au niveau du sizing PréFlop, lors d’une de mes lectures (désolé je ne peux plus dire où exactement), l’auteur préconise en UTG; UTG+1 un open 4BB pour « Faire payer le OOP » dans laquelle on se trouvera par la suite. Fravis
bonjour. je pense que c est utg en full ring.( utg+1 en 6 max ça existe pas. c est utg/hj/co. et en 5 max utg est le HJ)
3bb utg en 6max c est suffisant. mais tu peux relancer  4bb quand ton range est sérré, 8 ou 10% utg. mais si tu open 12 a 15% il vos mieux faire moins cher. je joues pas sur winna donc je connais pas le 5 max mais open 4BB au HJ ca me parait pas optimal. soit tu es obligé de jouer trop sérré, soit tu open trop cher pour ton range. soit tu fait varier la taille de ton open en fonction de ta main, ce qui est pas bon en theorie, mais a une table 100% fishy ça peu le faire. mais il faut pas prendre les fish pour plus bête qu ils ne sont, il y a des êtres humain avec un cerveau au commande!
 c est pas parce qu ils ne connaissent pas la stratégie de base, ou qu il s en foute royalement, qu ils ne réfléchissent pas un minimum. donc je vous le fait a 3BB et on en parle plus!Â
Merci chaby pour la précision,
Je vais réadapter mon sizing UTG comme tu me l’expliques.
J’avais bien compris que mon sizing ne devais pas varier en fonction de ma main pour éviter de la rendre trop facile à lire, pour cela c’était acquis mais je m’étais laissé entraîner dans cette approche de 4BB.
PFFF…. il est long le chemin de la connaissance
-
Fravis.
-
Fravis.
-
Fravis.
Yop
Ici pour moi 4bb est totalement exploitant, quand tu as de grosses CS derrière, idéalement dans les blindes, qui ne s’adaptent pas.
Ca ne peut en aucun cas être un sizing optimal car tu vas devoir resserer ta range d’open et tu seras alors bcp trop tight, tu n’auras plus assez de bluffs et tu seras déséquilibré. Enfin c’est mon avis ^^
Open moins cher pré-flop t’empêche pas de cbet plus cher au flop. Plus de fe, et en valu si tout doit finir au milieu ça finira au milieu pareil. tu perds moins quand tu doit givup au flop.
Maximator : « …car quand tu call turn il faut déjà que tu anticipes… »
Dites-moi si j’ai bien compris, dans le cas qui nous occcupe, je suis après le turn et si je me dis ; « S’il bet de nouveau à la river, il a probablement sa couleur donc je fold« ; Cela implique automatiquement un fold au turn sur sa relance 1.5x pot ?
J’ai lu l’importance d’avoir un plan sur les trois streets pour anticiper certaines decisions qui pourraient devenir compliquées par la suite.
Je penserai pas de cette manière mais plutôt : Si telle carte tombe et qu’il mise tel sizing, je ne batterai plus assez de main pour que mon call soit favorable en fonction de la côte.
En fait ça te permettra d’engranger moins de stress lorsque tu devras prendre ta décision, et tu auras déjà anticipé des cartes situations qui auraient pu te mettre en tilt.
Dans certains cas, tu te rendras compte que tu devras tout le temps fold la street d’après, ou trop souvent, ce qui te permettra de te demander si ta main ne devait pas être jetée avant etc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.