- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TitanLeTerrible, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Première fois que je poste une main sur Kill Tilt, j’espère que j’ai bien respecté le format de review !
Je voulais donc vous faire partager une main qui me fait poser des questions sur le fait de devoir ou non fold plus souvent sur ce genre de spot en NL2.
Concernant le profil de Vilain je n’ai pas beaucoup de mains pour en juger, mais il semble qu’il est relativement tight/standard et agressif dans son jeu post-flop dés qu’il touche quelque chose.
Au flop, de part sa façon de jouer les autres coups précédemment et son sizing je sais qu’il a touché quelque chose, je le mets sur une range haute pouvant contenir KK/QQ/AQ/AK/A9/A8/99/88 et sur une range basse Ax/Tirage quinte/JJ. J’élimine la possibilité d’une paire d’As étant donné qu’il m’aurait relancé et non pas simplement call pre-flop vu son style de jeu.
Selon la carte qui arrive à la turn j’étais donc prêt à check/fold mais le J qui tombe me donne une double paire AJ et renforce ma position face à beaucoup des mains de ses ranges (notamment AK, AQ, A9 et A8).
J’ai fait un test sur Equilab qui montre qu’avec ma main et le range de Vilain que je vous ai décrite j’avait plus de 49% d’équité au flop et 70% à la turn. Peut-être est-ce justement ma lecture de sa range qui ne va pas et que j’aurai du resserrer mon raisonnement directement autour de l’idée du brelan ?
Bref voici un spot dans lequel je ne suis pas satisfait de mon jeu, le fold au flop était peut-être préférable malgré le fait que je considérais que je battais plusieurs des mains de sa range ?
Merci d’avance pour vos avis !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Rishelyeah ($2.33) 117bb
CO braise063 ($2.29) 115bb
BTN DatDere ($5.44) 272bb
SB Hero ($3.78) 189bb
BB Koko958 ($2.07) 104bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
1 fold, braise063 calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.08, Koko958 calls $0.06, braise063 folds
Flop: ($0.18, 2 players)Hero bets $0.09, Koko958 raises to $0.27, Hero calls $0.18
Turn: ($0.72, 2)
Hero checks, Koko958 bets $0.50, Hero raises to $1.72, Koko958 goes all-in $1.22 River: ($4.16, 2), 1 all-inFinal Pot: $4.16
Hero shows Two pairs : Aces and Jacks
Koko958 shows Trips of 9
Koko958 wins $3.89 (net +$1.82)
braise063 lost $0.02
Hero lost $2.07- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par TitanLeTerrible.
Yo yo !
La prochaine fois cache le SD.
Préflop :
Ok.Flop :
Je suis peut être result oriented mais pourquoi tu bet flop ? En value ? Tu value quoi ? J’ai l’impression que la seule main que tu value c’est ATo ou des éventuels TT/JJ qui ne voudront pas lâcher. Je préfère c/x ce flop pour prendre la value T & R.Turn :
As played, je pense que t’es foutuBonne chance aux tables !
Salut,
preflop j’aurais fait plus cher en SB (5bb)
flop, je suis partagé sur le c-bet. Perso j’aurais c-bet mais je trouve l’explication de @thebeggar pertinente donc je me tate
turn par contre ton raise est juste pas terrible , tu veux garder tous ses tirages, tu ne seras payé que par mieux.
GL aux tables
Aah la NL2!!
Préflop:: j’aurai misé 4 ou 4.5bb aussi je pense.
Flop:: Tu dis que il est agressif en value, quand il raise ici je pense directement au brelan. Maintenant il peut encore avoir des mains style A10(+tirage) KQs K9.. Je pense que j’aurai check/call plutôt
Turn:: Je pense comme The beggar que tu es déjà foutu A ta place j’aurai fold sur son 2/3pot et je m’en serais voulu d’avoir mal joué les streets d’avant et de m’être mis là.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Ni Hao.
Salut,
D’accord avec TheBeggar, ici vs reg tu n’as pas 3 streets de value avec TPGK, preflop oop j’aime bien iso 5bb également.
KK, QQ dans sa range de raise au flop ? ça n’a pas trop de sens j’ai l’impression.
Le flop n’est vraiment pas drawy, il a vraiment peu de semi-bluff dans sa range, sans FD il y a aucun combo draw style JTs / QJs..
A mon sens son check raise ici n’est pas vraiment équilibrable sur ce board dry, il est orienté 100% value.
Ton analyse de range me parait ducoup un peu optimiste, imo tu peux clairement enlever AK, AQ de sa range. Le bas de sa range est surement 89s ici. Run equilab tu es a environ 15% au flop.
Apres tu as mit le SD c’est facile d’etre result-oriented
Mais la texture du board fait que je fold au flop, mais je trouve pas son raise très bien joué
As played turn je suis sur le top de ma range et je fold plus, mais je suis pas fan de ton raise, tu risques de faire hero fold les combos que tu bats :[ 89s, (A8s) ? ] et tu t’isoles contre les sets flopés.
Gl aux tables
Bonjour,
Tout d’abord merci à vous pour vos réponses et analyses !
Je note pour caché le SD TheBeggar c’est mieux en effet !
Je vous explique mon processus de réflexion sur le coup (même si je m’en rend compte maintenant que c’était une erreur) :
En NL2 effectivement je ne pense pas qu’il bluff et je suis quasi sûr qu’il a touché quelque chose mais je ne savais pas quoi exactement. Au flop je voulais value contre certains Ax et les tirages quintes. Au turn à chaud dans le coup je me disais que s’il avait value au flop des mains comme AK/AQ ou double paire A9/A8 je repassais devant avec le J qui arrive.
C’est pour ça qu’à la turn dans mon esprit j’étais en clairement value (face à AK/AQ/A9/A8), maintenant en revoyant la main à froid et avec vos retours je me suis rendu compte qu’en fait je ne value qu’une petite partie de sa range potentielle et que je n’avais pas les statistiques nécessaires sur lui ni la situation pour tenter cela.
Surtout avec ses infos : 14 VPIP 11 PFR 3 Bet 0 pas d’infos sur le Fold to 3 bet CBET 100 (sur 2) pas d’infos sur le fold to CBET WTSD 60 AF 1,3 sur 37 mains. En relisant ces chiffres je me demande comment j’ai pu le penser aussi agressif que ça, je n’ai pas du être assez attentif à la table et j’ai surélavué sa tendance à CBET sans vérifier qu’il n’y avait que deux occurrences pour en juger.
Je pense que je comprends mieux l’erreur que j’ai faite, notamment au flop où non seulement les brelans me battent mais aussi les AK/AQ et les doubles paires, merci pour vos retours !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.