- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShaqAyanami, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur la façon de jouer cette main, je pense que mes bet était vraiment nul mais j’aimerais savoir « pourquoi » . Merci !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG meeelpiz.dk ($2) 100bb
CO Achinora ($2.48) 124bb
BTN WJMJL ($4.16) 208bb
SB BOOMsaPASS.2 ($2.99) 150bb
BB Hero ($2.12) 106bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
2 folds, WJMJL raises to $0.06, 1 fold, Hero calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)Hero bets $0.07, WJMJL calls $0.07
Turn: ($0.27, 2)
Hero bets $0.14, WJMJL calls $0.14 River: ($0.55, 2)Hero bets $0.41, WJMJL raises to $0.82, Hero calls $0.41
Final Pot: $2.19
WJMJL shows Two pairs : Aces and Kings
Hero shows One pair : Aces
WJMJL wins $2.05 (net +$0.96)
Hero lost $1.09
Je prefere 3bet preflop.
As played, quand tu defends ta big blind, tu ne peux pas donk bet ce board car Vilain a un avantage de range enorme ici ( il a tous les AK AA KK et pas nous) donc check call est beaucoup mieux. L’erreur vient de là
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
J’aurais 3bet/fold preflop, mais en cas de call de Villain, je me sentirais bien con sur ce flop.
Je prefere 3bet preflop. As played, quand tu defends ta big blind, tu ne peux pas donk bet ce board car Vilain a un avantage de range enorme ici ( il a tous les AK AA KK et pas nous) donc check call est beaucoup mieux. L’erreur vient de là
Salut Shishi. As played, si tu check/call ce flop, ce serait pour call 3 street, 2 street ou pour fold turn? En supposant des sizings moyens.
Sinon si tu 3bet et que Villain call, comment tu gèrerais ce flop?
Même en ayant call le BTN comme tu l’as fait je ne pense pas que tu aies 3 streets de value sur ce genre de board en général avec ta main, 2 maximum. La seconde main après toi serait AT, si il est pas trop con il devrait folder souvent sur la river.
Une question: C’est quoi l’idée derrière le 3bet PF? Je sais pas trop comment ça joue au dessus, mais en NL2 j’ai l’impression que ça call les 3bet très serré, en gros tout ce qui va être devant nous non? Ca dépend plus de vilain non? Si le gars call beaucoup les 3bet au BU ok, sinon je comprend pas trop…
Bonjour. Ça serait bien de connaître les stats de vilain : vpip pfr steal fold3b.
Au flop pourquoi tu prends le lead? Si c est un reg Tu vas jamais être payé par moins bien. tu fais fold QQ, tu fais fold tous ses Kx, qui pourrait check back flop et call 1 fois turn. tu fais fold tous les QTs QJs JTs back door flush qui pourrait cb, tu perd 1 voir 2 street de valu sur ses petit Ax qui vont payer le donk une fois ou deux mais fold turn ou river. Alors qu’ il pourrait faire 2 ou 3 street de valu avec. Tu perds tous les 76s 78s 86s 64s etc… qui pourrait trouvé de l équité turn pour payer une street etc…
Le donk bet à de sens que si c’est un gros fish qui fold pas deuxième ou 3 ème paire.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Une question: C’est quoi l’idée derrière le 3bet PF? Je sais pas trop comment ça joue au dessus, mais en NL2 j’ai l’impression que ça call les 3bet très serré, en gros tout ce qui va être devant nous non? Ca dépend plus de vilain non? Si le gars call beaucoup les 3bet au BU ok, sinon je comprend pas trop…
Au debut je jouais juste avec une range de call forte (et 3bet QQ+,AK), et je me faisais absolument marcher dessus (-60bb/100 en sb). A coté de ca, au bouton je me faisais aussi marcher dessus par les blindes qui 3bettaient a tour de bras. Donc je me suis dit, si en blindes tu te fais defoncer postflop (hors de position, sans avoir ouvert pf c’est pas simple a jouer) , et qu’au bouton tu te fais defoncer par ceux qui 3bet en blindes, autant 3bet en blindes pour voir le moins de flops possibles. Et meme si on voit un flop, on gagne aussi souvent le pot sur un Cbet.
Ensuite sur la range de call, faut voir. Chez moi en zoom NL2, ca3bet beaucoup en blindes et ca call plutot large voire tres large en BTN(ou CO) vs blindes (hier soir je me suis fait destacké par un 68s qui a touché sa quinte ).
Au debut je jouais juste avec une range de call forte (et 3bet QQ+,AK), et je me faisais absolument marcher dessus (-60bb/100 en sb). A coté de ca, au bouton je me faisais aussi marcher dessus par les blindes qui 3bettaient a tour de bras. Donc je me suis dit, si en blindes tu te fais defoncer postflop (hors de position, sans avoir ouvert pf c’est pas simple a jouer) , et qu’au bouton tu te fais defoncer par ceux qui 3bet en blindes, autant 3bet en blindes pour voir le moins de flops possibles. Et meme si on voit un flop, on gagne aussi souvent le pot sur un Cbet. Ensuite sur la range de call, faut voir. Chez moi en zoom NL2, ca3bet beaucoup en blindes et ca call plutot large voire tres large en BTN(ou CO) vs blindes (hier soir je me suis fait destacké par un 68s qui a touché sa quinte ).
Nan mais 3bet large des blindes je suis d’accord, mais AJ c’est trop fort pour 3bet light, et pas assez pour 3bet en value j’ai l’impression, on va perdre plein de main chez vilain qu’on a envie de garder (les Ax notament).
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Nan mais 3bet large des blindes je suis d’accord, mais AJ c’est trop fort pour 3bet light, et pas assez pour 3bet en value j’ai l’impression, on va perdre plein de main chez vilain qu’on a envie de garder (les Ax notament).
Donc tu as une range de 3bet polarisée en blindes? Il me semble que c’est plus une range mergée qui est preconisée en blindes vs BTN/CO.
Chez moi y a plein de joueurs qui vont call un 3bet avec des QJ, KJ, Axs et qui vont me payer une street ou deux avec top paire.
C’est un setup, j’aurai juste call PF aussi. Pour le coup, si on 3b et qu’on est call ici… même en checkant flop par exemple, le résultat sera le même.
Par contre pourquoi tu donkbet ?
T’es censé check call tout le long, même si tu call les 3 streets t’aurais moins perdu, tu te prends une raise
river qui te fais perdre plus d’argent que call tout le long.
Supposons que tu call flop turn, tu peux encore réfléchir river selon l’adversaire
Je suis pas du tout fan du 3b PF, AJo en micro, hors de position, on se fera payer tout le long et on se retrouvera dans un spot compliqué postflop, on prendra rarement de gros pot avec ce type de mains.
AK flat souvent les 3b en micros, et je parle pas de toute les PP/SC/Broadways qui vont pas automatiquement lâché sur le flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.