- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Petite question sur cette main :
NB : vilain est 18/13/1 sur 255 mains
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO peipei09 ($2.20) 110bb
BTN Asashoryu ($2.19) 110bb
SB Hero ($4.34) 217bb
BB LindOchin0i ($2.60) 130bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB2 folds, Hero raises to $0.08, LindOchin0i calls $0.06
Flop:
($0.16, 2 players)
Hero bets $0.08, LindOchin0i calls $0.08
Turn:($0.32, 2)
Hero bets $0.16, LindOchin0i calls $0.16
River:($0.64, 2)
Hero checks, LindOchin0i bets $0.40, Hero folds
Final Pot: $1.04
LindOchin0i wins $1.40 (net +$0.68)
Hero lost $0.32Donc je mise préflop et flop car je trouve paire d’as (et potentiellement tirage quinte si un 4 sort). A la turn je tique quand même sur le tirage couleur mais je me dis que j’ai un bloqueur donc je continue à miser.
A la river je doute car je trouve que vilain à bien collé, en plus il est à priori assez tight : il peut avoir un autre as avec un meilleur kicker ou éventuellement la couleur…
Je ne mise donc pas, et il en profite pour miser 2/3 pot et je fold.
Je pense avoir bien fait mais ça me tracasse un peu quand même
Des idées ? Merci d’avance !
ok pour raise pre surtout contre un tight, mais 3x suffit, flop on peut trouver un check, si tu mises tous tes As et toutes tes bonnes mains quand tu check tu as quoi ? rien … bref c’est un de tes plus petits As que tu open profites en pour proteger ta range de check flop.
As played turn on mise avec notre Ax tout pourri sur un troisieme carreaux, on value quoi ? 5x, 2x ? bref check call evident ! (avoir un 3 bloqueur sur la flush équivaut a n’avoir aucun bloqueur)
As played check fold river
Pour le x4 au lieu de x3 preflop c’est juste car je suis en SB contre BB et donc je rajoute une BB.
D’accord pour le check flop, si vilain avait misé on aurait fold j’imagine ? (on l’aurait vu sur Ax ou la flush et c’est mauvais pour nous dans les deux cas)
En gros ma mains était très faible et on aurait pu miser une fois river si vilain avait check jusque là ? (voir une mise à la turn si on avait été en position ?)
Quand je dis on check flop pour proteger notre range, ca veut dire que vilain ne nous mettera pas sur Ax au flop donc si il mise on obv call, vilain apres notre check flop ne va pas miser que un A meilleur ou un flush draw, il a des PP, des draw flush/straight des broadway, en fait en nl2 il y a tout et nimp donc on es content de call flop, surtout qu’on redraw quinte, pareil turn, bon si il met un troisieme barelle on peut fold facilement.
si on check flop et turn et que vilain fait de meme on pourra miser river oui.
Si vilain check flop on peut se poser la question de miser turn ou pas. Encore une fois on a un des pires Ax donc c’est tres cool de re check turn, comme ca vilain ne pensera pas qu’on a un A et sera plus apte a bluffer ou a value turn moins bien qu’un A donc on sera content de call.
Je pense (c’est personnel) que tu n’aurais juste dû pas ouvrir avec, surtout en SB, que les joueurs soient tight ou loose, quand on relance je pense que ça doit-être avec des semi bluffs (genre
ou
) ou encore de réelles cartes fortes (
ou
), avec cette main tu n’avais aucune chance de gagner un duel, je pense que lorsque tu mise tu dois envisager la possibilité de devoir affronter vilain avec une chance de victoire quasi-certaine (Brelan, double paire)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Rekop.
Globalement d’accord avec Stridaviarius.
Vs ce profil on va tout open preflop à 3bb. Il défend pas suffisamment ses blinds, on aurait tort de s’en priver.
Flop, bon candidat pour check call après tout depend de notre strat de cbet. Le cbet me choque mais je préfère l’option check.
Turn, check/call est okay contre une grosse partie des profils et ça nous permet d’avoir quelques as quand on check.
Vs ce profil nitty le check fold ne me choquerait pas tant que ça non plus.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.