- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lolo, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Une main sur laquelle j’ai eu beaucoup de mal à prendre une décision.
Vilain est 23/17 avec 6% de 3Bet et Agressive Factor de 2.6. (116 mains)
Je sais que je n’ai pas la cote pour call mais je le voyais simplement scared sur le carreau turn. Il n’avait montré que des paires en relance UTG. J’ai pensé au brelan de valets ou dames. Après la timebank j’ai call malgré la cote horrible.
Je ne pense pas que ce soit un bon call mais c’était son premier check-raise et de plus à tapis, trop agressif que j’ai finalement interprété comme une faiblesse.
Je l’avais déjà 2 barrels bluffs trois fois et lui est montré une fois ma main pour « l’énerver ».
Vos critiques svp!!
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – olosnah (€5.57)
BTN – Hero (€3.63)
SB – PiCh_1664 (€1.98)
BB – cyr33cap (€1.85)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BTN with
olosnah raises to €0.06, Hero raises to €0.18, 2 folds, olosnah calls €0.12Flop: (€0.39, 2 players)
olosnah checks, Hero bets €0.26, olosnah calls €0.26Turn: (€0.91, 2 players)
olosnah checks, Hero bets €0.60, olosnah raises to €5.13 (all-in), Hero calls €2.59 (all-in)River: (€9.23, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €9.23 (rake €0.47)
Hero shows (Two pairs : Aces and Jacks)
olosnah shows (Two pairs : Kings and Jacks)olosnah wins €1.94 from side pot 1
Hero wins €6.82 from main pot
Pour la prochaine main, pense au spoiler.
Il est 23/17, ce qui laisse penser que sa range UTG contient, effectivement, toutes les pp mais pas seulement.
Range tight UTG: AT+, KJ+, 22+, KQ (~13%)
Range plus large: ATo+, Axs, 9Ts+, broadways suited, KJ, KQ.(17%)
Il est OOP donc il va beaucoup restreindre sa range pour call ton 3bet et être plutôt stong. Cela va dépendre de l’image qu’il a de toi et de ta fréquence de 3bet. Globalement je le vois bien garder AJs, AQs, 99, TT , JJ ( QQ, KK, AK ça dépend de son taux de 4bet) peut être KQs.
Ce qui est sûr (ou quasiment) c’est qu’il n’a pas hit brelan sur ce flop. Si i l’a, tu te prends un c/r flop étant donnée la drawitude du flop. Donc pour call ici au flop je le met sur FD, TP, Over paire, 99, TT.
Il serait intéressant que tu nous renseignes sur la manière dont il joue ses FD. Si il a , tout part flop donc on peut retirer cette main. L’arrivée de la supprime et de son range. Dans l’hypothèse où il joue ses FD passivement, il ne lui reste plus que (slowplayé préflop). Sur son c/r AI on peut enlever 99 et TT. Il ne lui reste plus que AdKd, KK, QQ. Ici t’es en flip.
Perso je pense que je fold et que je call si j’ai dans la main (tu passes en 70/30).
trop de main te battent ici perso j aurai fold sur son raise
t as pas l A de carreau en + je pense que j aurai check turn et aviser river
Merci pour ton analyse R0mzz, je sais que ce n’était clairement pas un bon call mais je sentais vraiment son c/r all-in très étrange. Je suis d’accord avec vous, j’ai aussi pensé fold étant donné que j’avais pas . Je pense que j’aurai fold contre tout new joueur arrivant à la table (même si 116 mains n’est pas significatif mais permet déjà d’observer les « patterns » du joueur) mais là je le voyais clairement en bluff. J’ai call à reculons tout de même. A l’avenir je folderai, c’est certain.
Merci à vous
petite précision, je viens de voir que je pouvais cacher le nom des joueurs. en revanche comment je fais pour le spoiler?
Dsl je suis un gros noob, je débarque dans mon premier forum poker
Oui je pense que tu peux fold. Il y énormement de main qui te battent.
Cependant en regardant ses stats, il semble être un joueur décent donc je suis pas sur qu’il joue sa flush comme ca…
- Inscrit depuis 12 ans
- 19 messages - 0
Tout ce que tu bats c’est AQ et KK ou un (semi) bluff et t’as même pas de carreau. Bref, call horrible.
Oui s’il avait eu il n’aurait jamais joué le coup de cette manière, d’une part parce qu’il perd de la value et de l’autre il ne m’a pas vu call des all-in turn durant la partie. Je me demande donc si parfois on ne peut pas aller contre les cotes et call lorsque l’on a « profilé » un joueur et qu’on est persuadé que ce n’est pas du tout un move qui lui correspond. Il ne voulait tout simplement pas lâcher ses rois (et moi mes As du coup). Je l’ai aussi vu slowplay une flush max contre un reg alors l’idée de la couleur je l’ai vite mise de côté.
C’est surement exagéré ce que je dis mais c’est pour avoir vos avis, si ça vous est déjà arrivé,etc. (en passant sur le fait que j’ai fait un call horrible, je suis le premier à le dire )
Turn, y’a des gens qui font ça avec la top pair et le kicker à carreau en NL2, donc c’est un call, mais comme dit plus haut c’est un flip. contre la range de vilain.
Contre un joueur bien solide, fold est pas dégueux.
Par contre NOTE qu’il ne 4 bet pas KK oop. ça c’est important. et qu’il ne le check/raise pas sur un board drawy.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Etant moi même débutant, je pense qu’un de nos problèmes principaux est d’attacher trop d’important aux AA – AK – KK…
Si ce sont des mains magiques préflop, postflop cela peut devenir de véritables pièges car l’on a du mal à trouver le bouton fold.
Je pense qu’ici, il aurait fallu fold car Vilain OOP, peut avoir JJ ou QQ voire KQ avec K de carreau…
Très dur de payer même si le all-in fait penser à un bluff.
Comme dirait mon gouru, en petite limite y a plus d’argent à gagner en value, plutôt qu’à tenter des hero call…
Maintenant ce n’est qu’un avis d’un autre débutant!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.