- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pintadus, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KTers,
J’aimerais avoir votre avis sur cette main
iPoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 72 BB (VPIP: 82.86, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, FCB: 78%, WSD: 19%, AF:2.0/9.0/?, Hands: 36)
UTG: 81.5 BB (VPIP: 31.58, PFR: 8.77, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 58)
Hero (CO): 127.5 BB
BTN: 107 BB (VPIP: 14.18, PFR: 11.28, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 139)
SB: 100 BB (VPIP: 26.26, PFR: 11.24, 3Bet Preflop: 0.61, FCB: 56, WSD: 38, AF: 1.1/0.8/1.4, Hands: 542)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, SB calls 2.5 BB, BB calls 2 BB
Flop: (12 BB, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 7 BB, fold, SB calls 7 BB, BB calls 7 BBTurn: (33 BB, 3 players)
SB checks, BB bets 5 BB, Hero calls 5 BB, SB raises to 10 BBSpoiler Afficher> , BB calls 5 BB, Hero calls 5 BBRiver: (63 BB, 3 players)
SB bets 44 BB, fold, foldSB wins 59 BB
P : Standard
F : CB Standard. Vous faites quel sizing ?
T : Vilain DB sur Flush et K. Il es loose est sont AFt=9.0 (sic!). On just call ? On raise (combien) ? On F (weak ?) ?!?!
Je le mets minimum sur {Kx} mais il a {K9, KT, K4, Ks2s+, Qs2s+, qq autres Flush, 9T et QJ} dans sa range. Avec son AF on a envie de C et pas de R.
Quand SB mR avec son AFt=0.8, c bien relou. Même question. F me semble weak. C est-il encore bon ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Flop vu la texture, qu’on est en NL2 et le profil des vilains SB et BB, à mon avis on peut faire plus cher de manière exploitante. Turn et river standard. On a pas envie de raise sur le Ks qui est la pire carte du paquet, on peut pas non plus fold vu le sizing et le profil du vilain. River c’est presque toujours flush ou QJ. En tout cas ça bluff et ça se value cut quasi jamais. Easy fold. On a beaucoup de mains meilleurs à call d’ailleurs.
Hello
sur donk bet en multi way avec de l’action PF et flop… je fold turn
Spot très compliqué et même si on set mine on n’a pas nuts
du coup la rentabilité du call… bah zero
il peut y avoir aussi des JQ en plus des KT K9 flush sans parler des T9 (ok je viens de le faire lol) j’ai évoqué les brelans ?!
Bref je fold et tant pis si on a la meilleure main
Juste sur le flop je bet pot minimum voire overbet ; board tellement drawi que je préfère casser les cotes et value max
Mais c’est peut-être pas bon de faire ça et les avis à ce sujet m’intéresserai sans détourner ton post
Hâte de voir le résultat, j’y vais de ce pas
j’allais dire ok sur le call turn vu le montant mais avons nous encore une chance d’avoir la main gagnante ? Du coup j’ai le doute
Sur le moment je call sans doute aussi mais je me demande… Vs tous les combos de double pair ça nous donne la cote sûrement
Bref… sick board
@+ et merci du partage
On peut juste pas fold turn vu la côte On peut avoir une bonne river style une doublante et vilain x/b
L’idée de bet très cher flop et bien mais le problème ici est qu’on peut déjà être crush au flop vu le nombre de joueurs
Check est pas horrible non plus, on peut aviser selon la turn et prendre 2 streets derrière
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Y’a que TT, 99, 44, T9 devant. Si on compte la quantité folle de Tx, 9x, QJ, 87, J8, GS et centaine de combos de flushdraws dans les ranges des vilains, alors qu’on a 2 fishs qui ne sauront probablement pas fold leur mid range, c’est AA qui crush easy ici. Sinon check ce flop c’est juste impensable, on laisse réaliser l’équité d’une tonne de mains. On a grand besoin de protection ici, perso ça me semble une erreur flagrante de check.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par KamikazeRaise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par KamikazeRaise.
Y’a que TT, 99, 44, T9 devant. Si on compte la quantité folle de Tx, 9x, QJ, 87, J8, GS et centaine de combos de flushdraws dans les ranges des vilains, alors qu’on a 2 fishs qui ne sauront probablement pas fold leur mid range, c’est AA qui crush easy ici. Sinon check ce flop c’est juste impensable, on laisse réaliser l’équité d’une tonne de mains. On a grand besoin de protection ici, perso ça me semble une erreur flagrante de check.
Ouai bet gros flop, dans l’optique de shove les briques imo
Flop vu la texture, qu’on est en NL2 et le profil des vilains SB et BB, à mon avis on peut faire plus cher de manière exploitante.
D’accord avec ça, le Flop est pas mal drawy, je pense qu’on peut faire 8.5bb
il peut y avoir aussi des JQ en plus des KT K9 flush sans parler des T9 (ok je viens de le faire lol) j’ai évoqué les brelans ?! Bref je fold et tant pis si on a la meilleure main
Quand il DB 5bb, je pense qu’il peut le faire avec un Kx ou 2P+ pour induce et avoir un peu de FE vs les TP et semi-bluffs de vilain. Vu les profils, il est possible que tous les K2s+ y soient et K9o+. C’est pour ça qu’on a pas envie de R. Quand Le deuxième mR, il y en a au-moins un des deux qui Flush ou Straight. On C pour la cote et espérer un X/b river ou un min bet pour voir un SD pas cher mais avec un R, c’est pas gagné. Si 2Ba strong river => F AMHA.
Juste sur le flop je bet pot minimum voire overbet ; board tellement drawi que je préfère casser les cotes et value max Mais c’est peut-être pas bon de faire ça et les avis à ce sujet m’intéresserai sans détourner ton post
Je pense que l’OB, c’est too much. Que représente un OB ici ? La TP n’est pas suffisamment forte pour dissimuler l’OP, 2P et Set, IMO. Bet pot pourquoi pas… En fait, on CB pour value les draws , les OCs qui vont C avec de la cote implicite si Hero Ba fort (mais on n’a pas trop envie de faire ça) et les OP qu’on crush.
Je pense que niveau sizing de CB, on peut aller jusqu’à 75% mais, plus gros, on représente trop strong. Je suis aussi preneur d’autres avis sur l’OB dans spot.
Perso sur ce genre de flop avrc AA en NL2 en multiway j’overbet all in sur le flop, je veux à tout prix éviter à plusieurs vilain de rester collé au coup et à cette limite il y a toujours des vilains pour call avec des tirages ou des paires..
Au flop tu dois Cbet beaucoup plus cher, pot c’est pas mal je pense. Ok c’est un multiway à 3 donc plus de chances qu’une main te crush mais imo y’a beaucoup plus de mains moins bien qui vont payer que de mains meilleures.
Quand il DB 5bb, je pense qu’il peut le faire avec un Kx ou 2P+ pour induce et avoir un peu de FE vs les TP et semi-bluffs de vilain. Vu les profils, il est possible que tous les K2s+ y soient et K9o+. C’est pour ça qu’on a pas envie de R. Quand Le deuxième mR, il y en a au-moins un des deux qui Flush ou Straight. On C pour la cote et espérer un X/b river ou un min bet pour voir un SD pas cher mais avec un R, c’est pas gagné. Si 2Ba strong river => F AMHA.
7
Tu pars beaucoup trop loin mon ami … vilain est juste ultra loose préflop, il call tout ce qui bouge PF et souvent va fold au flop si on en croit son fold to cbet ( attention au nombre d’occurence, mais vu son VPIP c’est logique qu’il fold beaucoup au cbet) vu qu’il va très rarement hit. Et puis quand il hit un bon jeu il bet, il ne sait pas ce que c’est qu’un cbet ou un donk et ne fais pas du tout la différence, il a touché un bon jeu et il bet, point à la ligne. Alors parler d’induce ou de FE dans son cas c’est se level un truc de folie, tu peux pas aller loin dans ton profiling. ET ENCORE MOINS SE FIER A SON AF TURN ALORS QUE TU AS 36 MAINS SUR LUI. Certainement une fois où il a hit la turn et où il a joué aggro et il est à 9 d’AF, peut être que de temps en temps il float la turn quand ça check le flop mais là t’as CB flop donc ne surtout pas raise son Donkbet à la turn.
Ici pour moi tu as adopté la meilleure line mais fais très attention à ton thinking process.
Pour moi ici le meilleur thinking process :
obvious raise PF
Flop tu as beaucoup de value à prendre contre les paires et les tirages il faut CB cher contre des profils fishy, faut value hard. faut pas avoir peur que vilain ait mieux même si c’est évidemment possible vu leurs ranges très loose surtout la BB.
Turn : le donkbet doit te rendre vigilant, et tu ne dois surtout pas se fier à son AF qui ne veut rien dire sur 36 mains, il a pas vu beaucoup de turn vilain en 36 mains… En plus tu interprètes mal l’AF : L’AF c’est en fait un indicateur de passivité/agressivité. Plus il est bas plus vilain est passif. Inversement plus il est haut plus vilain est agressif. MAIS tu dois absolument mettre l’AF en relation avec les stats des street précédantes. Un vilain avec un AF de 4 mais un vpip/pfr à 10/10 a une range d’agression plus forte qu’un vilain avec 40/35 de vpip/pfr mais un AF de 2. Et tu dois aussi mettre l’AF en relation avec les folds de vilain. Si vilain fold énormément et qu’il ne call jamais il va forcément avoir un AF élevé, ça ne veut pas forcément dire qu’il a une range d’agression qui est loose. Un AF élevé ne signifie pas forcément un bluff et un jeu agressif avec des ranges loose. Plus l’AF est haut moins le joueur va call, TOUTE CHOSE EGALE PAR AILLEURS.
Donc pour résumer à la turn le donkbet doit te mettre en garde : il est possible que vilain est mieux que toi, mais c’est pas certain. Tu réévalues ta main, ça devient une main avec laquelle tu veux aller voir le showdown en espérant que ça ne s’emballe pas trop ( donkbet + turn qui fais rentrer beaucoup de draws). Vu les cotes offertes tu dois clairement call les 10 BB pour voir la river. Donc la solution que tu as adoptée est clairement la bonne mais attention aux raisons qui t’ont poussé à adopter ce raisonnement cependant ! Normalement un joueur avec un gros AF ça veut dire qu’il est agressif avec des ranges loose donc qu’il peut semi-bluff,bluff ou value light donc au contraire s’il a une range d’agression qui est loose tu as envie de raise avec ton AA. C’est juste que là tu ne dois pas te fier à son AF avec 36 mains et en plus tu ne peux ABSOLUMENT PAS interpréter un AF sans le mettre en relation avec d’autres stats. VPIP, PFR, range de fold et range de check back.
River : pas loin d’être une brique. Donc ton objectif avec ta main est toujours le même, tenter d’aller voir le showdown pour pas trop cher. Vilain met beaucoup trop cher, son min raise T était certainement pour tater le terrain et voir quelle était la force de ton jeu. Il se dit que tu as un bon jeu alors il envoie tout en value à la river parce qu’il pense avoir un meilleur jeu que toi. Easy fold ! Easy game
Conseils : attention au leveling et enlève les AF de ton HUD tant que tu ne sais pas les interpréter.
demande : évite les acronymes à répétition stp, ça rend moins agréable de te lire !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par anarion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.