x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] AA – BB vs BTN

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] AA – BB vs BTN

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 5 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    back2poker44
    Membre

Salut à tous,

Voici une main sur laquelle j’aimerais avoir votre avis sur le meilleur sizing au flop. J’ai AA en BB et BU (25/17 sur 13 mains donc inconnu au bataillon) ouvre à 4 BB. Je 3b à 15bb (j’aurais pu faire une bb de plus)… Je touche mon set au flop sur un board avec un tirage à pique (l’As qui reste…). Sans le tirage couleur je trouve le flop relativement dry et j’aurais surement bet moins cher mais là si vilain est sur un tirage couleur alors il a également TPGK donc autant prendre un max de value dès le flop et donc je bet 2/3. Je me demande si c’est la bonne décision pour extraire le plus dans ce spot. Sachant que si je bet pas cher et qu’un pique tombe Turn je suis pas bien OOP.

[SB] Joueur 1 – 100 bb
    [BB] HERO – 100 bb
    [CO] Joueur 4 – 118 bb
    [BTN] Joueur 5 – 129 bb

*** PREFLOP ***[AD,AH] [5 joueurs, Pot = 0.03€ / 1.5bb]
    Joueur 4 [CO] : Se couche
    Joueur 5 [BTN] : Relance 0.08€
    Joueur 1 [SB] : Se couche
    HERO [BB] : Relance 0.30€
    Joueur 5 [BTN] : Suit 0.24€

*** FLOP ***[5S,AC,TS] [2 joueurs, Pot = 0.65€ / 32.5bb]
    HERO [BB] : Mise 0.46€
    Joueur 5 [BTN] : Se couche

Merci

B2P

democrite68
    Membre

En général , on préfère miser moins cher avec les top set , parce qu’on bloque beaucoup de mains fortes.

Ici , avec ta main , faut soit miser 1/3 (dans ce cas, on bet toute notre range) , soit checker.  Il va souvent miser de lui-même s’il a hit quelque chose et on le laisse bluffer quand il a rien + on protège la range de check.   Selon son sizing, nos reads, l’humeur / le randomiser , on peut x/c ou x/r.

back2poker44
    Membre

Merci pour la réponse. Si ça avait été le Td par exemple, j’aurais surement bet 1/3 full range mais là je me suis dit que s’il avait un As, c’était forcément celui de pique donc j’allais avoir de l’action… Je n’avais pas de read particulier sur vilain.

B2P

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.