- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Alors voila, j’aimerais votre analyse sur cette main que j’ai gagné.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($1.91) 96bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB ($2.03) 102bb
BB ($3.82) 191bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.06, SB calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)SB checks, Hero bets $0.14, SB calls $0.14
Turn: ($0.42, 2)
SB bets $0.42, Hero calls $0.42 River: ($1.26, 2)SB goes all-in $1.41, Hero goes all-in $1.38
Final Pot: $4.05
SB shows One pair : 7
Hero shows Two pairs : Aces and 7
Hero wins $3.76 (net +$1.76)
SB collects $0.06 (net -$1.97)
Tout d’abord, je vous explique mon raisonnement au fur et à mesure de streets.
C’est ma 2° main quand j’arrive à la table et je n’ai aucune info dans mon tracker sur vilain.
Toutefois, entre le moment où j’arrive à la table, je me cave, j’attends la big blind pour rentrer, vilain est parti 2x à tapis. Une fois il a gagné, l’autre fois, tout le monde a fold.Le flop tombe. Je me retrouve avec 2 paires dont la top paire + 3 cartes à pique et j’ai la position.
Je mise POT car la couleur me fait un peu peur mais s’il suit, il me reste quand même pas mal de outs : 2 AS + 10 piques donc 12 outs.La turn est un pique. Vilain mise POT, je me dis qu’il a peut-être sa couleur. A ce moment, il me reste 11 outs. Je considère que ma côte est toujours bonne pour suivre. J’ai pas osé relancer ne voyant aucune raison pour et trop peur de me value cut.
A la river, Vilain fait all-in. J’avoue avoir tanké un moment. Il me reste 11 outs donc du ~22% de chance. Le pot est quand même pas mal, j’ai les AS, j’ai vu Vilain faire tapis 2x avant donc je me dis qu’il est surement en bluff. Au final, avec un soupçon de gamble et l’envie de voir ce qu’il avait, je call.
Voilà maintenant mon analyse à froid lors de la rédaction de ce post :
– A aucun moment je pense à la quinte possible.
– J’ai 1.38€ à mettre dans un pot qui fait 2.67€ ce qui me donne une côte de ~3:1 donc du ~25%. Au vu de mes outs, les côtes sont pas vraiment bonne.
– Est-ce que vous me validez mon calcul des outs et du pot ?Que pensez-vous de cette main ? Comment l’auriez-vous joué ?
Au final, j’ai le sentiment que j’ai pas super bien joué cette main et que sur le long terme mes déçisions ne sont pas EV+ mais c’est peut-être un faux sentiment que j’aimerai estomper ou pas avec cette analyse et vos retours.
Salut,
je me dis qu’il a peut-être sa couleur
sur ce board tu penses qu’il a quoi comme carte pour faire couleur sachant que tu as en main ?
? ? K9 ? K8 ? Q9 ? c’est pas bien lourd Je m’inquiéterais plus de la quinte que de la flush.
Tu bats toutes les dp, si il a TT-JJ ou 89, gg lui, mais vu ses plays précédents, imo tu call avec le sourire et tu prends la noteJ’ai 1.38€ à mettre dans un pot qui fait 2.67€ ce qui me donne une côte de ~3:1 donc du ~25%. Au vu de mes outs, les côtes sont pas vraiment bonne.
2.67:1.38 ca fait plutôt du 2:1 => 33%
Vu tous les draws qui ont miss et toutes les mains que tu bats, ton call ne me choque pas
Est-ce que vous me validez mon calcul des outs et du pot ?
ben non Tu pourrais aussi ajouter les 7 dans tes outs, disons 1 sur les 2
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par dibeuv.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par dibeuv.
sur ce board tu penses qu’il a quoi comme carte pour faire couleur sachant que tu as en main ? ? ? K9 ? K8 ? Q9 ? c’est pas bien lourd
Oui effectivement, je me dis que c’est fort possible vu qu’il mise POT. Mais je call car j’ai un pique et d’autant plus un AS.
Je m’inquiéterais plus de la quinte que de la flush.
Oui là comme je disais, je ne l’ai pas du tout vu.
Tu bats toutes les dp, si il a TT-JJ ou 89, gg lui, mais vu ses plays précédents, imo tu call avec le sourire et tu prends la note
Oui là clairement s’il avait eu brelan ou quinte, il aurait fait tapis avant je pense vu ses moves. Ca m’aurait fait réfléchir et j’aurais foldé.
2.67:1.38 ca fait plutôt du 2:1 => 33% Vu tous les draws qui ont miss et toutes les mains que tu bats, ton call ne me choque pas
Oui effectivement j’ai mal calculé ma côte, merci. Alors effectivement j’ai call, mais plus dans un mode instinct que dans un mode rationnel. J’ai « senti » qu’il y avait une part de sécurité. Mais c’est justement ce côté là qu’il faut que je travaille pour l’effacer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.