- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurel14700, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
C’est la première main que je poste, j’espère avoir plusieurs avis dessus.
Vilain 1 qui open 3bb est en 43/8, seulement sur une quarantaine de mains mais sa vous donne déjà une idée du joueur.
Vilain 3 lui est 28/21 plutôt agressif post-flop.
Voici la main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG klionebcn ($2.22) 111bb
CO babahoc ($1.97) 99bb
BTN abloys ($2.50) 125bb
SB Repok15 ($2) 100bb
BB Hero ($5.78) 289bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BBklionebcn raises to $0.06, babahoc calls $0.06, abloys calls $0.06, 1 fold, Hero calls $0.04
Flop: ($0.25, 4 players)
Hero checks, klionebcn bets $0.38, 1 fold, abloys calls $0.38, Hero goes all-in $5.72, klionebcn goes all-in $1.78, abloys goes all-in $2.06
Turn: ($10.57, 3), 3 all-inRiver: ($10.57, 3), 3 all-in
Final Pot: $10.57
Hero shows a full house, Fours full of Tens
klionebcn shows two pair, Queens and Tens
abloys shows two pair, Tens and Fours
Hero wins $10.13 (net +$4.35)
klionebcn lost $2.22
babahoc lost $0.06
abloys lost $2.50Mes arguments :
pré-flop rien à redire, le 3 bet est envisageable mais pas nécessaire. J’adore jouer des As faible dans les blindes dans ce genre de cas, encore plus lorsqu’ils sont suited. Le flop vient, je check et vilain 1 décide d’overbet d’un pot-et-demi, contre ce genre de joueur je pense que ce sera le plus souvent en protection avec TPTK vu le board connecté. Un set est envisageable mais selon moi le jouer de la sorte serai mauvais, il aurait juste pot avec TT ou QQ et encore je ne suis pas sûr. Vilain 2 fold et vilain 3 just call. Concernant vilain 3 je trouve son mouv plutôt étrange, cela représente généralement un draw car un set il aurai raise et juste une paire il fold. Le pot fait alors 1€ soit 50bb et il leur reste en gros 100bb chacun, dans ce genre de spot je me vois mal fold mon nuts flush draw et encore moins just call un overbet qui a était call en plus, surtout que je suis hors-position et pas mal de turn pourrait me déranger. Je décide donc de all-in ce flop en espérant toucher un carreau ou un 4 en backdoor. L’autre point non négligeable sur cette main est que lorsque je shove, les 2 vialins vont rarement se coucher, ou à la limite juste vilain 3. En sachant cela, je me suis dis que dans le meilleur des cas le pot serai de plus de 7€ pour un investissement de 2€50 en gros. Donc plus ou moins rentable pour toucher la flush. Bref vous connaissez la suite
J’attends vos avis, merci d’avoir pris le temps de lire
Salut dodivar,
Je sais pas trop comment évaluer si ta line est bonne car le 3way est gênant, alors je donnes mes idées en vrac.
Préflop : OK pour call si justement tu sais quoi faire sur ce type de board, et si tu sais folder si ça s’emballe au flop Axx.
FLOP :
- Je suis OK pour dire que quand vilain overbet sur un board connecté comme ça, il a souvent une grosse main faite. Set ou une bonne TP. Il a envie de value les draws.
- Je suis pas mal embêté par le BU, je sais pas trop évaluer sa range quand il call en sandwich comme ça.
- Equilab me donne 37% d’équité pour ta main face à QQ/TT/AQ.
- La cote du pot : tu dois gagner 37% du temps pour que ce soit EV0 (je suis pas certain de moi! => 0,38/(0,38+0,38+0,25)=0,37)
- Donc si je me suis pas trompé, tu as la cote pour payer flop même face à une range très forte UTG.
- Le problème c’est qu’il y a aussi BU. Je ne sais pas estimer sa range, donc je lui donne une range très large avec des flush draw, des sets, Des top et 2ème paire.
- Quand je relance équilab, ça met en équité : 48% UTG / 15% BU / 37% BB => en fait le BU ne te prends pas d’équité.
- Donc le call me semble close mais OK.
EVENTUALITE DE RAISE FLOP :
- Ici si j’ai bien évalué la range de UTG, il va call 100% puisque AQ est le bas de sa range d’overbet flop (et qu’il a call). Donc ton overbet ne fait rien fold à UTG et tu vas perdre le coup 2 fois sur 3. Donc avec l’info que vilain ne fold pas AQ (et en partant du principe que sa range d’overbet flop est bien estimée), ça me semble pas interessant de shove cette main ici.
- Reste que je trouve qu’avec ce play, tu met UTG dans la merde car call avec TPTK et avec l’autre encore qui peut call un set derrière, c’est pas évident.
=>> J’ai essayé de structurer mais j’ai du mal, désolé!
Ici, je conclu que ça me semble meilleur de x/call avec la cote, et de call à nouveau turn si vilain te donne la cote, ou fold s’il bet trop cher.
Salut,
X/shove ici ça semble être un gamble.
Après t’as 40% de chance de toucher ton carreau.
Si les 2 suivent : pot 0.25+0.38+0.38 = 1.01+1.78(vilain1)+2.06=4.85, tu shoves 2.44/7.35=33% == > c’est good
Si juste vilain1 suit : 1.01+1.78=2.79,tu shoves 2.16/5.01=43% ==> on est plus bon
si juste vilain2 suit : 1.01+2.06=3.07, tu shoves 2.44/5.57=44% ==> on est plus bon
Je commence tout juste à faire des calculs, donc hésitez pas à vérifier et me corriger :).
Bon, passez le calcul, quel est ton espoir en faisant ça? Faire coucher les 2? Tu values sachant que t’as pour le moment hauteur As?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Aurel14700.
Tout d’abord merci pour vos réponses !
J’aime bien ton rapide résonnement Seb, vu comme cela je suis d’accord de just call après je te cache pas que j’ai good run à ce moment la se qui doit pas mal jouer sur la décision. Comme dis plus haut ce qui me gênais c’est de voir un mauvais turn comme celui-ci qui me forcerai à fold ce draw même avec les côtes.
Pour te répondre Aurel, oui j’espérais que les 2 me suivent pour êtres rentable sans quoi le call aurait été Ev-. D’ailleurs même si les 2 vilains call je me retrouve limite Ev0 si j’ai bien compris ? En shovant ici je me suis plus tourné vers un semi-bluff même si comme Seb l’a dit je ne ferai fold que trop rarement vilain 1. T’es calcul sont bons, le 4 sur le board je pense n’est pas négligeable vu le situation je pense. Vu que vilain 1 aura plus souvent QA en overbetant cela me rajoute 2 outs et en considérant que nous prenons de la value sur les draw comme J9 et autre flush moins bonnes.
J’ai aussi l’impression que call des A5s- n’est pas très bon en multiway surtout en NL2 non ? C’est vrai que je n’ai pas mentionné le fold préflop qui en plus serai meilleur en vu des stats d’UTG même avec si peu de mains.
<p style= »text-align: justify; »>Bonjour ,</p>
<p style= »text-align: justify; »>Alors j arrive un peu après la guerre mais bon :0086:</p>
<p style= »text-align: justify; »>Selon moi ton all in est un peu exagéré surtout si tu n as pas une main faite avec une côte directe assez faible .</p>
<p style= »text-align: justify; »>Après tout dépend de tes adversaires et de ta fold equity mais dans tout les cas sur le long termes je pense que ton moves est EV-. Après tu as eu la chance que sa passe alors pourquoi pas :merciasiat:</p>Et en NL2, Je te conseille de jouer avec un open range plus serré car il est très difficile de jouer bien en étant LAG à ces limites .
En espérant t avoir aider et à la prochaine
D’ailleurs même si les 2 vilains call je me retrouve limite Ev0 si j’ai bien compris ?
Le problème, c’est qu’il faut rajouter le rake…
J’ai aussi l’impression que call des A5s- n’est pas très bon en multiway surtout en NL2 non ? C’est vrai que je n’ai pas mentionné le fold préflop qui en plus serai meilleur en vu des stats d’UTG même avec si peu de mains.
Tout dépend de la stratégie que tu souhaites jouer… Je préfère les jouer en mway car vu qu’on touche rarement notre flush max, quand on la touche il faut value à max donc plus y a de joueurs plus le pot est gros sans un investissement énorme. Après faut bien jouer post flop et savoir abandonner en fonction des cotes qu’on nous laisse. Dans le cas d’un call sur le flop, t’as besoin de 27% pour que se soit OK, t’as 9 outs, il reste 2 streets donc t’as (9+9)*2 = 36%, pour moi le call est ok.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.