- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, voici une petite HH
iPoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 117 BB (VPIP: 73, PFR: 14, 3Bet Preflop: 0.00, AF: 2.0/1.5/4.0, WTSD: 38.89, Hands:
824)
CO: 59 BB (VPIP: 51.09, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 93)
BTN: 108 BB (VPIP: 23.65, PFR: 6.57, 3Bet Preflop: 1.39, Hands: 432)
Hero (SB): 100.5 BBHero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, BB calls 1.5 BB
Flop: (5 BB, 2 players)
Hero bets 3.5 BB, BB calls 3.5 BB
Turn: (12 BB, 2 players)
Spoiler Afficher> Hero bets 6 BB, BB calls 6 BBRiver: (24 BB, 2 players)
Hero bets 6.5 BB, BB calls 6.5 BBHero mucks (Two Pair, Nines and Eights)
(Pre 67%, Flop 69%, Turn 80%)
BB shows (Straight, Ten High)
(Pre 33%, Flop 31%, Turn 20%)
BB wins 35 BBEDIT: Note: PT4 indique 8H mais j’ai mis les stats sur une
quarantainevingtaine.PF: OR BvB en steal
F : On CB 70% pour Value les draws et les OCs qui vont C (thin ?). Je me demande si ce n’est pas mieux de X car on a une des TP les moins fortes vu board et vu que vilain a plus de combos qui nous battent qu’on a de combo de value. Par contre, on a un draw et on bloque certains des siens (et vice versa).
T: On a quasiment as de FE sur sa range estmée (50%). Le lui donne de meilleurs TP, fait rentrer {J9} et lui donnent encore plus de draws. On a plutôt envie de voir un SD pas cher mais on crait son AFr OOP. 2Ba (quel sizing) ou X ? Quel plan river ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Hornagold.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Hornagold.
On peut check turn ou bet plus cher si il peut vraiment payer avec des merguez vu son VPIP
River on peut que check back, on peut value thin sur des briques mais pas garantie d’avoir la win vu notre kicker qui nous arrange pas
Il faut bet flop car notre TP est fragile, encore une fois vu le profil en face qui va rien lâcher, il faut value
Turn ça devient un peu thin et on a quand même OESD en plus donc ça me gêne pas de check
il y a que 8 mains sur lui mais partons du principe que c’est une baleine qui joue au moins 70% en bataille de blind ca doit être encore pire.
je part du principe qu’il raise DP ou mieux a flop.
Bref c’est 2 barrel tout les jours ici pour moi et sur une brique river 3 barrel plutot petit genre 1 quart pot.
Je pense qui’l faut voir que certe ce T nous fait passer derriere sur quelque combos Tx mais ca range de call au flop est probablement enorme à base de any broadway des A hi des any 4 any, any two. il faut voir 70 c’est a dire qu’il jouet A4 K4 Q4 J4 24 24 45 idem pour les 7 ca fait des tonnes de combosok il y a J9 qui rentre y a des Tx qui nous passe devant (mais on a encore une bonne équité contre eux)
Il y aussi un truc c’est que je considère que vilain va rarement bluff turn ou river donc j’aime pas check, car il va check qd tu aurais du bet et il va bet quand on sera derriere.
Pour moi check ici est mauvais vraiment mauvais (meme pas je pense qu c’est thin ou quoi) river on peut discuter de value bet à la limite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par grenouilloux.
j’ai vu le spoiler sur cette river je c/f (partant du principe qu’il bluff rarement).
Ps : sizing turn je fais plus cher genre 2/3 3/4 pot en toute détente ^^
3x PF.
Contre ce profil supposé je CBet flop à peu près tout le temps.
Turn, je prends ma décision en fonction de Vilain. Par défaut plutôt c/c, mais 2 barrel contre CS passif est p-ê meilleur. Mais sur le peu de mains qu’on a, Vilain ne semble pas très passif: ses AF sont élevés pour 70 de VPIP. Faudrait voir son AFq et ses stab si on avait plus de mains.
3x PF.
Contre ce profil supposé je CBet flop à peu près tout le temps.
Turn, je prends ma décision en fonction de Vilain. Par défaut plutôt c/c, mais 2 barrel contre CS passif est p-ê meilleur. Mais sur le peu de mains qu’on a, Vilain ne semble pas très passif: ses AF sont élevés pour 70 de VPIP. Faudrait voir son AFq et ses stab si on avait plus de mains.
Pareil, je pense qu’il est relativement passif mais y’a pire, échantillon faible il peut avoir chatté difficile à dire. donc C/C ou 2 barrels.
Attention à pas trop se level sur la lecture de range, ses ranges tu les connais pas trop, mis à part qu’il est très loose et qu’il a un peu tout au flop, sauf des monstres qu’il aurait probablement open. Au flop il va bien souvent te payer avec moins bien donc il faut pas hésiter du tout à cbet, il va souvent call ses overs et ses draws
T : je vois pas trop comment tu peux estimer ta FE à la turn perso … le T connecte beaucoup avec le flop mais vu qu’il a une range encore très loose s’il a rien ça va l’inciter encore plus à fold donc pour moi 2ème barrel ok.
R : je le vois pas arriver à poil à la river après un 2nd barrel donc t’es pas super content de trouver une carte qui fait rentrer tous les straights draws qui composent une grosse partie de sa range. Je pense qu’ici tu dois x/c, x/f en fonction du sizing de vilain. Mais surtout te level pas sur son AF river, tu n’as pas assez de mains. Même si on peut penser qu’il va souvent bluff à la river c’est trop tendu ici de bluff sachant que y’a 4 cartes connectées il se risquera pas à bluff s’il a moins bien que toi ou alors en mettant petit et tu pourras call sans trop de soucis.
Hello,
Merci pour vos réponses
3x PF.
En SB vs BB, j’utilise une range assez loose du style CO/BTN que j’open 2.5bb. Par contre en BTN et RFI, je fais 3bb. Tu penses qu’il faut que je change ça ?
Faudrait voir son AFq et ses stab si on avait plus de mains.
C’est quoi les « stabs » ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Hornagold.
T : je vois pas trop comment tu peux estimer ta FE à la turn perso … le T connecte beaucoup avec le flop mais vu qu’il a une range encore très loose s’il a rien ça va l’inciter encore plus à fold donc pour moi 2ème barrel ok.
Voici ma méthodlogie, attention, va y avoir du lourd
PF : VPiP 73% ; CPFR 60%. Je pense qu’avec plus de mains il est certainement du genre VPiP ~40% +/- qq H. Je prends donc le top 40% et que je bidouille dans PokerStove pour visualiser (on ne peux pas poster de screenshots ici donc, je mets les ranges). Ça donne: {A2+, K2s+, K7o+, Q4s+, Q8o+, J7s+, T7s+, T8o+, 56s+, 79s+, (7Ts+), (8To+), (7Js+), (8Jo+), 22+} = 44.2% (il 3B 0% donc pas capé). Je mets les 2- et 3-gappers en doublons car mon cerveau ne les lit pas de la même manière dans le tableau de range.
F : Je prends :
- ses mains qui me crush : {44, 77, 88, 99+, 56, 78} = 6.5% qu’il ne F jamais
- j’ajoute les hits {7Xs, 8Xs, A7o, K7o, A4s/o, K4s, Q4s} qu’il ne F quasi jamais (cf. WTSD 39%)
- j’ajoute tous les draws (ici, OESD et GS) qu’il ne F pas : {9T, TJ, 9J, [A-Q]5s+, [A-K]5o, [A-Q]6s+, [A-K]6o}
- j’ajoute tous les broadways s/o
- De sa range initiale, il ne reste plus que {[A-K]9so, 22, 33} qu’il F peut-être.
- Il peut aussi avoir des mains style {96s} et aussi, éventuellement, des {67o+}
T : Résultats il C 40.3% sur ses 44.2% initiaux, soit C=40.3/44.2=91.17% du temps => FE = 8.82%. S’il C les 9X, ça fait C=43.9%/44.2%=99.3% et FE=0.68%.
Avec le Ts notre main vs sa R, on est à 60%:40% d’equity.
R : 9s hit aussi sa range et ses draws, et on est a 56%:44%.
Donc, au final, je pense que le X/C de Lacerta Max est meileur pour pouvoir pot-control et éventuellement pouvoir C un FB raisonnable Turn. En fait, je pense que j’ai barrel par peur de perdre le contrôle du pot et représenter semi-bluff mais on se bloque mutuellement, ce qui m’oriente vers le X/C.
Du coup, anarion, je trouve ta remarque sur le levelling vs son AFr pertinente vu que c’est certainement ce qui m’a induce à Ba.
Qu’est-ce que vous pensez de Ba thin, genre 1/4-1/3-40% plutôt ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Hornagold.
En SB vs BB, j’utilise une range assez loose du style CO/BTN que j’open 2.5bb. Par contre en BTN et RFI, je fais 3bb. Tu penses qu’il faut que je change ça ?
Alors ça dépend de ce que tu appelles « assez loose ». Si ça se rapproche d’un range du CO (25-30 %) c’est en réalité très tight en SB. Si ça se rapproche d’un range du BU (42-55 %) c’est juste standard. Un steal moyen en SB tourne entre 45 et 55 %.
Habituellement on voit plutôt 2.5bb au BU et 3bb en SB. Mais ça doit surtout dépendre de tes ranges. Plus tu ouvres loose et plus tu as envie de faire peu cher. Donc si tu ouvres très loose en SB (>55 % env.) tu peux vouloir faire 2.5bb. Et si tu es plutôt tight au BU, disons moins de 42 % environ, 3bb peut se faire.
Enfin il faut aussi tenir compte des odds offertes. En ouvrant 2.5bb en SB on laisse de très bonnes odds à BB qui en plus a l’avantage de position. Il est alors sensé défendre très loose, théoriquement bien plus loose que ton propre range d’open. En pratique cependant bcp de Vilain ne s’adaptent pas et resteront trop tight. Ouvrir à 2.5bb avec un range très loose peut alors devenir très profitable.
C’est quoi les « stabs » ?
C’est lorsqu’on bet quand l’adversaire n’a pas effectué son CBet. Sur PT4 c’est « float bet » (flop turn ou river) pour la stat IP, et « probe bet » (turn ou river) pour la stat OOP¨.
Stats pas indispensables, surtout au début. Mais devient très intéressant pour ceux qui sont à l’aise avec les HUD bien fournis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.