- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par samro76, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 10 messages - 0
Bonsoir à tous, voila une petite main que je voulais partager et qui ma fais rire, même peanuts serais content quoi-que tout joueur de poker aime ce genre de joueur.
Je vous raconte un peu , je me pose à la table, je fais quelques coups, je joue sérieux, je prend le temps de réfléchir, je donne une bonne image a la table, un joueur part après avoir pris son tapis 1.13 euros, un nouveau joueur arrive, il joue sur smartphone.
Un joueur pas fish, il attend la BB et joue sa première main il gagne le coup contre un autre joueur, ses sizing sont bons. au fur et a mesure je voie qu’il commence a faire des choses pas clair, sizing bizarre, je tente un ATo au bouton, le flop est bon je touche mon as mais 2 carreaux , je mise 3/4 de pot, pour prendre le coup de suite, il call, turn arrive la dame de carreaux qui ne m’arrange pas , il check , je mise 2/4 pot il me raize, je fold, je me dit a charge de revanche, je pense qu’il était en pur bluff..
Et voici le coup de ma revanche :
Xeester – CashGame Winamax
*** PREFLOP ***[7D,7C]
vilain utg : Relance 0,06 €
HERO CO : Relance 0,18 €
Vilain bo: Se couche
Vilain sb : Se couche
Vilain bb : Relance 0,28 €
Vilain uTG : Se couche
HERO : Suit 0,12 €Donc la lors de ma pair j’ai decider de 3bet Le joueur UTG sachant que le fish BB aller payé voir relancer , et que UTG aller fold, je n’ai que 10 mains sur vilain BB il joue VPIP : 100 Pfr : 0 AF : 20 , je me dit qu’il peut faire cela avec tout et nimporte quoi, donc je call aucune raison de fold et j’ai la position sur lui.
*** FLOP ***[5S,7H,2D]
Joueur 1 : Mise 0,30 €
HERO : Suit 0,30 €Flop qui s’annonce bien pour moi, je touche mon brelan, le 5 et 2 ne change rien , vilain mise 0.30 centime je décide de call pour ne pas le faire partir du coup et lui prendre un maximum je suis devant sa main.
*** TURN ***[5S,7H,2D,7S]
Joueur 1 : Mise 1,39 €
HERO : Suit 1,39 €et la turn magique le 4ème 7 fais place sur le board, mon palpitant monte Carré toucher, c’est clair que maintenant il faut respirer et ne pas faire d’erreur ni lui faire peur, mais comment mettre mon tapis ? je le voie clairement sur un AS éventuellement , AJ AQ ou KJ KQ , je pense que si il aurais eu KK, QQ, JJ, AA, AK il serais parti a tapis sur le flop.
c’est a lui de parler en premier , et la je voie tapis du vilain , même pas eu besoins de me casser la tête pour lui arracher son tapis. donc je paie , voila ma revanche, le bon coup au bon moment des 0.75 centime qu’il ma pris tout a l’heure, il était en pur bluff avec AQ
*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 : Montre ses cartes [AD,QC]
HERO : Montre ses cartes [7D,7C]
*** RIVER ***[5S,7H,2D,7S,3C]
HERO : Gagne 3,79 €vous arrive t-il souvent des coups comme sa?
j’ai une question , comment jouer vous les joueur comme sa fifou ?
sur cette session j’ai jouer 1h00 environ
34 mains, VPIP 33 , PFR 30 AF 33 , 3bet 25%
<div id= »__if72ru4sdfsdfruh7fewui_once » style= »display: none; »></div>
<div id= »__hggasdgjhsagd_once » style= »display: none; »></div>
<div id= »__if72ru4rkjahiuyi_once » style= »display: none; »></div>
Salut,
Des coups comme ca ne sont pas rare car, comme tu as pu le constater, l’ego des joueurs en micro limite est surdimensionné. Et tu ne fait pas exeption a la regle puisque toi meme, « pour te venger » tu as tenté le « tout pour le tout » en 3-bettant le vilain puis en payant son 4-bet, certe en position; mais tu as 77 dans un pot 4-bet avec une dynamique tres aggro vs vilain.
Disons qu’ici tu as la chance de hit brelan et que vilain s’empalle avec sa paire de AQ ( ) cependant c’est 3 flops sur 4 qui vont t’emmerder avec au minimum une over. Que fais-tu s’il continue son aggression? Call? Fold? Raise all in (pour info finalement puisque tu sera payé que par mieux)
Pourtant quand il te 4bet, tu call car pour toi il peut faire ca avec n’importe quoi; je pense que la meilleure chose a faire dans se cas la est de le 5-bet all in car ta main aura bien plus d’equité face a sa range (si tu estimes qu’elle est tres tres large)Il ne faut surtout pas oublier de prevoir la suite avant de faire une action, ici il faut que tu te pose ces questions avant de faire ton action:
-Quel est sa range?
-Si je fold? (Ok je passe a la main suivante, mais vilain a une range large je pense etre devant cette range)
-Si je call? (J’ai 77 le pot sera de 30BB, et beaucoup de flop ne vont pas m’arranger, si un A/k/Q/J/T tombe au flop, qu’est-ce que je ferai?)
-Si je raise? (Parce que les autres option ne me plaise pas, je pense etre devant sa range, je ne peux pas call et je ne souhaite pas fold, je shove)Concernant ta seconde question, comment les jouer? Comme ce que je viens de t’ecrire, toujours dans la reflexion en essayant de faire le moins d’erreur possible, l’ego est mis de coté car il va provoquer du tilt la plupart du temps. Il ne faut pas avoir peur de fold sa main si le spot ne s’y prete pas, non pas parce qu’on a une revanche a prendre.
Je joue en NL5 et je vois regulierement des joueurs faire n’importe quoi, par exemple hier soir je fais ma session et sur une table un joueur m’agressé beaucoup. Puis viens le moment ou il est au bouton et moi en BB, il open je decide de just call QsJs.
Flop: Th8s2s, je check il bet je paie seulement ( car je ne voulais pas qu’il me 3-bet all-in au flop en cas de raise car je savais qu’il en etait capable)
Turn: Th8s2s Qc, je prends le lead car je pense etre devant (un certain read sur ces mises) cependant je pense provoquer une reaction si je lead (le fameux « j’ai horreur des DONK BET! » en quelque sorte) et bien BIIM pas manqué, il me raise all-in et j’ai call. (il avait AT pour info)
Je lui ai prie une cave sans mal, et par tilt il a open du cut off la main suivante mais j’avais en SB AQ cette fois (
Une autre un autre une autre! ) je le 3-bet donc et il m’a envoyé 80BB dans la poire que j’ai bien sur snapi snapo debout sur mon clavier. Il avait J8o et a pris le pot lol
Rien d’important, ca ne m’a pas ennervé du tout car je suis heureux de voir que des joueurs comme ca existe toujours, mais seulement pour te dire que ces gens la existent (et qu’importe la limite) et l’important contre eux et d’etre patient.GL pour la suite!
Préflop je ne 3bet pas mon 77, surtout vs UTG: Je seais obligé de fold sur un 4bet, et si je suis call ce sera un coup horrible à jouer, même IP.
Sur le cold 4bet je fold. Tu as très peu de mains sur lui, et même s’il fait ça avec 2 OC au 7 il a 50% d’équité, et 88% des flops vont t’emmerder. En plus vs ce genre de joueur c’est encore plus compliqué puisqu’ils sont très agressifs (il 3 barrel avec ace high), jamais tu n’iras au SD avec ta main.
Bref t’as chatté ton set mais clairement le call est très V- ici (le 3bet preflopaussi d’ailleurs).
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 10 messages - 0
Bonjour. Merci pour vos commentaire.
En faite mon optique etait de 3bet. Apres il ma 4bet. Je me douter clairement qu’il avais un As ou K etc..
mais quand il ma 4 bet il n’avais pas de monstre sinon il aurais shove tout de suite.
D’ou pourquoi j’ai payer son 4 bet. Par contre le flop et turn son bien tomber pour moi car je touche mon carre.
Sinon au flop il y’aurais pas eu de 7 j’aurais fold. Mais c’est vrai ce que vous dite qu’il faut faire attention car sur le long terme je suis perdant.
C’est pour cela que je post des mains pour des commentaires comme ceci. Qui m’aide a avancer. Et a me faire reflechir encore plus
Et sa je vous en remercie
Tu dis: « mon optique était de 3bet » tu entends quoi par là? Est ce que tu 3bettais en bluff ou en value ici?
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 10 messages - 0
Mon plan etait de 3bet en value. Et quand j’ai vue qu’il ma 4bet j’ai pas voulu faire un 5bet all in. ( j’aime pas trop sa. ) donc j’ai call son 4 bet . Il me rester 0.16 centime a mettre pour un pot a 0.60 centime a peut pres .
Mais mon idee de base etait de voir flop et voir si je toucher brelan. Sinon fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.