- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julien_b, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain est 40/0/0 sur 5 mains.
Villain complète juste sa SB, je décide de raiser pour steal. Dommage il call mais j’ai tout de même DP au flop.
Vu son move au flop je pense que sa range doit contenir 22, 88, 99, TT, JJ, A7, K7. La flush servie est peu probable, il a plus souvent une des deux cartes à carreau (A, K, J, T).
J’ai décidé de call, en prévoyant de fold si la turn est un carreau.
Qu’en pensez-vous? Peut-être que la meilleure façon de jouer ici est d’aller à tapis au flop?
Merci pour vos réponses
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2) 100bb
CO Odealavie ($2.30) 115bb
BTN Post3rgat ($3.64) 182bb
BB tefat60 ($2.76) 138bb
Pre-Flop: (0.04, 4 players) Hero is UTG
[Hero posts $0.02]
Hero raises to $0.06, 2 folds, tefat60 calls $0.04Flop: ($0.12, 2 players)
tefat60 bets $0.02, Hero raises to $0.09, tefat60 raises to $0.39, Hero calls $0.30
Turn: ($0.90, 2)
tefat60 bets $0.68, Hero foldsFinal Pot: $1.58
tefat60 wins $2.20 (net +$1.07)
Hero lost $0.45
C’est un open std pour toi en UTG ?? perso je la fold même du boutton celle là…
As played je la joue comme toi
Apparemment oui il y a un souci, je suis allé un peu vite…
La situation est la suivante: Je viens d’arriver à la table en UTG. Comme je viens d’arriver je paye 0.02 comme villain qui est BB. On est 4 à la table, CO et BU ont fold, pas de SB (?)
Donc je me retrouve Preflop en position sur villain. Comme je viens d’arriver et que j’ai pas encore analysé ce qui se passe je raise pensant que je suis BB et que villain a juste complété sa SB.
Petit conseil: n’ouvre aucune table de poker tant que tu n’as pas lu le guide du débutant et d’autres ouvrages pour les petits fishs qui souhaitent changer de bocal. Ca n’a rien de méchant, tous ceux qui souhaitent progresser l’on fait.
Rien que sur cette main, il y a 2 erreurs typiques aux fishs: tu poses ta blindes avant d’être en BB et tu joues une main comme 74o ==> tu peux fold cette main quasi 100% tu ne feras jamais d’erreur . Le seul cas où tu puisses envisager la jouer c’est en BvB vs open de SB qui fold beaucoup au 3bet
Ensuite tu fais l’effort de poster cette main et de poser des questions et je t’encourage a le faire très souvent surtout si tu débutes.
GL pour la suite mais bosse la théorie un max au début puis tu testes ce que tu as appris petit à petit
ok je comprend mieux
déjà comme te le dit -MeTeK- attend d’être réellement en BB pour la poser tu as une option pour ça
le fait qu’il n’y est pas de SB n’a pas d’importance mais a surement livré Post3rgat le coup juste avant en bvb.
par contre pas grand intérêt de faire gonfler le pot avec 74 dés ta premiere main, on est plutôt content de voir un flop pour rien de plus en fait. si tu préfères être agressif vus la jouabilité de ta main autant faire 5x en bvb et réduire la range de call de vilain. tu vas prendre plus souvent le pot prf.
si vilain ne représente pas grand chose quand il donk 1bb au flop ton raise ne fait pas mieux et ton call 4bet est horrible. tu as souvent la meilleure main ici mais peu de chance qu’elle s’améliore turn ou river, autant garder le pot petit et garder ton équité si vilain ne s’emballe pas trop.
par contre pas grand intérêt de faire gonfler le pot avec 74 dés ta premiere main, on est plutôt content de voir un flop pour rien de plus en fait. si tu préfères être agressif vus la jouabilité de ta main autant faire 5x en bvb et réduire la range de call de vilain. tu vas prendre plus souvent le pot prf.
+1 pour la première partie, mais pas pour la seconde. 74o n’est jamais un raise préflop, elle fait partie des 5% des mains les plus faibles. Si tu veux raiser un limpeur à ce moment là choisit une range qui crush la range de limp de vilain (typiquement A9o+, A7s+, 66+, KTo+,etc…) et pas avec any2
Les spots ou tu peux jouer any2 existent mais à des limites ou le jeu est très différent.
Concernant le fait de ne s’assoir que lorsque tu es en Big blind existe sur winamax en tout cas, mais imo sur toute les rooms
tout à fait d’accord avec toi, par contre il n’y a pas de limpeur ici, hero est en auto bb et vilain est de bb
on est ok sur le fait que raise 74o est mauvais, ce que je voulais dire c’est qu’a partir du moment ou hero decide de le faire, 3x me semble aussi une erreur. mais je ne conseille absolument pas de faire ce genre de mouv
quand au fait de s’assoir en bb je ne joue que sur deux rooms dont wina c’est pour ça que je me suis permis de l’écrire à titre d’info.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.