- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà une main que je pense avoir bien joué et analysé après le coup mais je la poste quand même pour voir si j’ai le bon raisonnement. Pour le moment je joue shortstack (40bb) le temps de m’habituer.
Mon analyse pendant le jeu est que j’ai tirage quinte par les deux bouts et couleur ce qui me fait 15 outs donc quand je vois qu’il y a un peu d’action je push…
Mon analyse après coup à l’aide d’equilab m’indique que face à une range 10%-20% je suis à 55+% d’equity donc je justifie mon push non ?
Merci pour vos commentaires.
b2p
La main :
UTG laety7 ($1.24)
CO Mouvie25 ($1.76)
BTN buch 50 ($3.52)
SB Borodine ($1.71)
BB Hero ($0.87) SSPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
laety7 raises to $0.04, Mouvie25 calls $0.04, 1 fold, Borodine calls $0.03, Hero calls $0.02Flop:
($0.16, 4 players)
Borodine checks, Hero checks, laety7 bets $0.04, Mouvie25 raises to $0.08, Borodine folds, Hero goes all-in $0.83, laety7 folds, Mouvie25 calls $0.75
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
back2poker44.
Yo,
Le mieux est de commencer directement à jouer deepstack , à caver avec 100 BB deep .Tout simplement parce que c’est ce qui te fera gagner le plus d’argent sur le long terme et que tu as plus de profondeur pour dominer tes adversaires postflop .Si tu joues à 40 BB , tu t’habitues à jouer autre chose ce qui est pas le mieux selon moi .
Oui clairement ici le push est bon , les ranges en face semblent assez weak .Avec un monster draw comme ici t’es en flip contre des overpaires et t’as 40 % contre deux overs + FD supérieur, du coup c’est clairement ok de shove .Tu as beaucoup de fold équité et le fait d’avoir autant d’équité quand t’es payé rend le move bon .
Salut Vince,
Merci pour ta réponse sur la main.
En ce qui concerne le deepstack, j’ai bien lu, bien noté que c’était mieux etc. Mais je me suis remis au poker depuis peu et j’avais plus une habitude de midstack en 2011. J’ai eu quelques gains depuis mon retour et j’ai donc décidé de ne jouer qu’avec ces gains (30 buy-ins de 40bb NL2) pour monter et pouvoir jouer deepstack avant de progresser dans les limites. J’ai conscience que ce n’est pas optimal mais le fait que ce ne soit pas « mon argent » m’aide à me libérer de l’aspect financier de la chose.
b2p
Salut !
Effectivement en CG c’est mieux de jouer cavé max. Après ton moove est bon. Tu as pas mal d’équité et tu veux aussi protéger ta main contre des over
Salut.
Effectivement c’est la base de caver max, surtout pour jouer des mains comme ça qui ont besoin de profondeur pour exploiter tout leur potentiel.
Sinon, je préfère largement lead en 4way pot.
Ca va quasi jamais bluff et on a juste pas envie que ça chech check check et de ne pas hit turn.
De manière générale, il faut lead toutes nos grosses mains et gros tirages en multiway.
On déséquilibre complétement notre range de check mais ça n’a aucune importance.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.