- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tous, à toutes, je suis un joueur débutant et je me demandais ce que je devais penser de cette main.
Villain était à peu près en 12/9/0 sur 40 mains, et ne montrais pas de dynamique particulière (peut-être un peu tight mais sur 40 mains après il jouait un peu plus loose).
Je pensais flat call son 3bet car j’avais une belle cote à la vue de son squeeze pas cher.
À la turn, voyant qu’il check, je me suis alors mis à faire un raise tout petit pour induce bluff. Ai-je bien fait?Stacks:
UTG Incognito 5 ($2) 100bb
CO Hero ($2.11) 106bb
BTN Incognito 2 ($0.69) 35bb
SB Incognito 3 ($1.87) 94bb
BB Incognito 4 ($5) 250bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.05, Incognito 2 calls $0.05, Incognito 3 raises to $0.15, 1 fold, Hero calls $0.10, Incognito 2 foldsFlop:
($0.37, 2 players)
Incognito 3 bets $0.19, Hero calls $0.19
Turn:
($0.75, 2)
Incognito 3 checks, Hero bets $0.12, Incognito 3 raises to $0.62, Hero goes all-in $1.77, Incognito 3 goes all-in $0.91 River:($4.05, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.05
Hero shows Trips of 4
Incognito 3 shows Full of Queens and 4
Incognito 3 wins $3.56 (net +$1.69)
Hero collects $0.48 (net -$1.63)
Incognito 2 lost $0.05-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par
TheLuckiness.
Pas fan de l’open préflop avec un bouton à 35bb, fold est préférable.
Postflop à part ton sizing turn trop petit c’est un setup.
D’accord! Je te remercie de ta réponse! Je ferais plus attention la prochaine fois aux tapis adverse et à la taille de mon sizing.
Encore merci :)!
Ok pour le setup postflop.
Mais en NL2 est-il vraiment utile d’aller se perdre avec des open lights comme celui-ci ?
Comme tu es débutant il est sans doute préférable de resserrer ta range d’open preflop. Faut jouer simple et efficace en NL2
Oui en effet, tu as bien cerné mon problème, j’open vraiment trop light, l’un de mes objectif est se resserrer ma range préflop
Merci pour ta réponse! Ca fait du bien d’entendre un avis qui conforte mon objectif :)!
Bonne journée à toi!
Voici mon avis
PF : effectivement tu ferais mieux de fold cette main.
Flop : je pense que as played PF, tu dois value et donc raise son CBet au flop. Ici vilain à l’air serré PF donc sa range de 3bet est composé essentiellement de AQ+/JJ+. Il n’y a normalement pas de 4 ni de 66.
Tu peux value énormément sur ces overpair. Tu risques de faire coucher AK et AQ, mais de tout façon il va sûrement pas 2 barrel ces mains donc il y a déjà plus rien à gagner (Et certains vilains ne seront pas lâcher leur AK)
Si il a une overpaire il peut tout envoyer dès le flop car il te verrait plus souvent de 77-TT que sur un 4. Et si il suit tu pourras tout envoyer à la turn.
Turn : pas de bol il touche son 2 outer c’est un set up.
Par contre tu dis vouloir induce un bluff. Donc le petit bet, pourquoi pas. Par contre quand il c/r, tu n’as aucun intérêt à partir à tapis. Il faut le laisser continuer son bluff river.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
argentdepoche.
Bonjour à toi !
Je comprends tout à fait maintenant pourquoi un fold aurait été préférable :)!C’est vrai que vu comme cela, ça me semble clair de faire cela, mais sur le coup, c’est assez difficile d’y penser ^^ », j’ai toujours du mal à value mes mains, c’est toujours trop ou trop peu j’ai l’impression!
D’accord, je comprend!
Merci beaucoup pour ta réponse claire !
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Très surpris que tout le monde dit de ne pas open préflop, y’a pas masse différence entre 54s 65s 76s… Et c’est juste standard d’open tous ses suited connectors CO. BTN est short mais c’est pas non plus comme s’il avait 10-15bb.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
KamikazeRaise.
J’ai l’impression que ça peut se discuter…
mais si on va au flop et qu’il touche un ptit quelquechose et nous un tirage, on est quand meme bien fucked up non?
Très surpris que tout le monde dit de ne pas open préflop, y’a pas masse différence entre 54s 65s 76s… Et c’est juste standard d’open tous ses suited connectors CO. BTN est short mais c’est pas non plus comme s’il avait 10-15bb.
Open ses petits suited connectors est standard sans doute dans des limites plus élevées, mais là on est en NL2.
Quand tu débutes, les mains comme 45s, 56s ou 76s sont pas évidentes à jouer.
Il faut déjà avoir un bon niveau postflop pour pouvoir les gérer et ne pas perdre trop d’argent avec.
Donc oui open des mains comme celles là est déconseillé pour un débutant en micro limites, c’est un peu mettre la charrue avant les boeufs.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.