- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous,
Je me permet de posté une main que je viens de joué en NL2 sur Winamax.
Pour infos, Vilain semble être un reg en 25/20/7 mais je n’ai que 102 mains sur lui.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.47) 124bb
CO London0609 ($2.02) 101bb
BTN Daddy31 ($1.77) 89bb
SB JeanMoule1 ($4.43) 222bb
BB lerenard92 ($2.30) 115bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, London0609 calls $0.06, 1 fold, JeanMoule1 calls $0.05, lerenard92 raises to $0.36, Hero goes all-in $2.47, London0609 folds, JeanMoule1 folds, lerenard92 goes all-in $1.94
Flop: ($4.89, 2 players), 2 all-in
Turn: ($4.89, 2), 2 all-inRiver: ($4.89, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.89
lerenard92 shows One pair : 5
Hero shows Two pairs : Queens and 5
Hero wins $4.75 (net +$2.28)
lerenard92 lost $2.30
London0609 lost $0.06
JeanMoule1 lost $0.06Pour vous expliquer mon move, je décide volontairement de misé seulement 3bb préflop afin d’attraper les fish de la table. (Normalement quand on ouvre UTG c’est x5 bb c’est ça?) Quand je vois que vilain me 3bet, je pense que la seule option ici c’est le 4bet a tapis mais je n’en suis pas certain.
Si des personnes pouvaient me donné leurs avis sur ce move, ce serai top. Je suis comme d’habitude incapable de savoir si mon coup est relativement bien joué ou non.
Merci d’avance & à très vite
STV114
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par STV114.
Bonjour. Ce n’est jamais vraiment une erreur d’envoyer la boîte avec une premium. Je trouves la relance un peu excessive. Perso j’aurais fais un min 4 bet à 0.83 pour me débarrasser des joueurs collants et call un all in. Si je suis payé, je suis prêt à abandonner ma paire de Q a la turn si le flop affiche un K, un A ou si le bord devient méchamment drowy et que je bats plus rien sauf un bluff.
Salut, c’est très high variance, ce qui n’est pas une erreur mais il faut juste en être conscient, et face à ce profil je ne suis même pas sur que ce soit EV+ : tu va te faire payer par {AK-AA-KK}
J’aime bien la line de @chaby car post flop tu auras la position et l’initiative, alors qu’avec ton push tu te prives de la position
Salut, je joue pas en cash, mais est-ce que vilain fait une relance si chère (x6) avec les as ? J’aurai tendance à ne pas le penser.
Après est-ce qu’il peut faire ça avec moins bien ? Pas sûr non plus.
J’aurai tendance à le mettre sur AK, KK, QQ. Si l’on rajoute quelques AA qui joue comme ça, fold est surement meilleur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par LeCorbeau.
Etant donnés les stacks size il n’y a pas d’autres move que 4bet shove (si tu 4bet à 35/40bb tu seras commit) et tu seras toujours call par AK, KK+ contre qui tu es derrière 40/60, mais je ne trouve jamais un fold sauf raise d’un super nit peut-être. Et des fois tu fais fold des Axs chez vilain qui a l’air reg OK avec ses 7% de 3bet. Sinon concernant les sizings d’open utg le standard reste 3bb, après si tu as une range très tight pourquoi pas open 5bb (4bb serait mieux) mais tu vas rarement trouver de l’action avec tes grosses mains, si de plus tu fais moins cher avec tes premiums pour être call par fishyland tu vas te retrouver dans des situations ou après avoir open 5bb, QJs par ex, tu vas être call par une range strong qui aura des Q & J mieux kické et tu vas tilté quand vilain t’auras craqué AA open 3bb avec 85s. Open une range de 15% utg à 3bb est complètement OK en micro.
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses!
Je retiens que mon move est pas mauvais mauvais même si la variance n’est pas a prendre a la légère ou que sinon je pouvais 4bet afin de surement voir le flop et prendre moins de risque en foldant si K ou A montrait le bout de leurs nez.
Je suis complètement a l’ouest niveau sizing d’ouverture et je sais sur quoi bosser
STV114
J’ai principalement une expérience Go Fast, et c’est peut-être un peu différent sur des tables classique, mais je suis pas fan de shove QQ en NL2 sans info. Trop de joueur sont très tight sur les 5 bet et n’envoie la boite que sur KK+.
Ici, t’as la position, donc je pense que je call, call le cbet sur any flop ou quasiment sauf sizing délirant ou flop bien bien merdique. Si il met un second barrel alors qu’il y a un As au milieu je pense que je fold, sinon je call pour shove derrière.
Si ça part en 3 way, je suis prêt à tout mettre au milieu si il n’y a pas d’A ou de K, sinon fold.
je voudrais juste donner une petite précision sur ma ligne. a mon avis un reg, si il est bon, ne call jamais un 4 bet sauf occasionnellement avec les nuts. AA KK. je fais un quasi min 4 bet pour que le reg l interprète comme une invitation a faire all in ( et du coup qu il y réfléchisse a deux fois avec AK. QQ vs AK = pas de valu sur le long terme) et peut être donner envie a un fish, jeanmoule, par exemple, d aller voir un flop avec son gros tapis. = grosse valu sur le long terme. bon et puis si le reg me 5 bet bah je call tempis c est un set up, mais je fold pas quand je 4 bet, j ai toujours une premium! et en face il y a 12 combo KK AA et 16 combo AK…. et 1 combo QQ… 40% d equité. quand je call A 100bb de tapis effectif je perds 60bb. si je fold je perds. 40bb. si tous le monde fold sur mon 4 bet je gagne 30bb. quand je suis payé je dois gagner 30bb pour être ev0. c est a dire 30 BB dans un pot de 200BB… facile . et comme je fais la même chose avec AK KK et AA… au final je pense que c est clairement EV+
mais gerboise a pas tort non plus. il n y a pas de range de 4 bet light en nl2 et c est pas nécessaire vus que ça ne 3 bet pas des tonnes. mon range de 4 bet est rarement plus faible que QQ+ AK , et uniquement en multiway ou contre un fish . vs reg j ai un range de call plus ou moins large selon ip ou oop et la profondeur. mais vu que la dynamique de 3 bet n oblige pas a 4 bet pour se défendre, je call avec AA, KK etc quand je me fais 3 bet. plutot que d avoir un range de 4 bet entre bluff et valu j ai fais le choix de ne pas être capé quand je call un 3 bet. par contre je les 3 bet et 5 bet hin, faut pas déconné non plus!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par chaby.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.