- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Encore une main où je me pose des questions. Si je pars du principe que lorsque vilain donk bet, il a touché même troisième paire je fold ? En partant du principe que comme je l’ai fait, je bet flop et turn, est-ce que j’ai un spot de bluff river ?
Merci pour votre analyse.
b2p
Voici la main :
CO Hero
BTN Senjin’sKing
SB Sharky-Nadal
BB Filvit79Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.06, 2 folds, Filvit79 calls $0.04Flop: ($0.13, 2 players)
Filvit79 bets $0.02, Hero raises to $0.10, Filvit79 calls $0.08
Turn: ($0.33, 2)
Filvit79 checks, Hero bets $0.18, Filvit79 calls $0.18River: ($0.69, 2)
Filvit79 checks, Hero checks
Hello,
PF : Standard. Dans sa range de C2B il a {PP, Broadways, des SCs, x-gappers suited et peut-être des A2s+, K2s+, Q2s+ et maybet JXs+ et TXs+}
F : Ça dépend du profil de Vilain au DB et au R. S’il est passif CS (genre 30/2 et WtSD:30+ et AF/s<1.5), je pense que je CmDB avec Bluff-Catcher sans FE. S’il mDB des draw, j’opterais plutôt pour un R. As played, R est standard vs mDB AMA, mais je ferais 3x IP, voir 3.5x. Ici, que représentes ton R ?
T : Ici, je pense qu’il slowplay-trap 9x merguez ou OCs ou 2è/3èP mais {44} est un bluff-catcher faible donc je X/b pour pouvoir C un petit bet River. Avec ton 2Ba, ici, t’es mal sur un DB 1/2+ River.
R : Et, de surcroit sur Scare-card K + Flush… X/b ok.
Au flop, je me suis dit que je pouvais représenter une pp (brelan ou over) ou 2 OC à trèfle ? Concernant le montant bah je ne sais plus trop mais si ça se trouve j’étais frustré d’un coup précédent.
Merci pour ta réponse. Si maintenant je donne l’information comme quoi il avait Q8o donc 2ème paire (j’ai pris une note), est-ce que je peux tenter un 3 barrel bluff à l’avenir sur ce type de spot ?
b2p
As played, 3Ba bluff vs CS c’est couillu mais faut envoyer lourd pour qu’il F et tu risque de te value-cut contre ses nombreux clubs suites.
Après, faudrait voir ses stats avec un nb de mains suffisant pour qu’elles soient représentatives.
R Flop, pourquoi-pas. Tu peux le faire avec 2xOCs+FD par ex car tu as de l’Eq.
Sinon, il a l’air passif CS. Donc si ton premier R ne passera pas, tu vas devoir risquer trop gros par rapport à l’Eq de ta main pour le faire F. Donc X down avec SD value c’est bien pour un bluff-catcher et l’optique de F vs agression. S’il mBa, pourquoi pas Call down mais c’est un peu -EV AMHA. Je le fais de temps en temps si on a la cote implicite pour toucher set, par ex, car il ont aussi des bluffs bizzares.
A la limite, je préfère bluff 2/3 – 70% sur K-high + Flush après X/b passif Turn et R Flop pour essayer de le faire F. Là, tu représentes un peu plus Flush qui hit River ou un Kx qui profite value le spot. Il peut prendre peur d’un hit River mais ils sont aussi cap de Hero-Call nimp.
Les passifs-CS, en général, ils mDB hit. Certains vont le faire avec des OESD et/ou FD, mais pas tous. Certains vont le faire avec air mais c’est plus rare. Certains vont aussi le faire avec setup pour trap induce R mais c’est setup et basta.
Si leur AF est faible, faut les respecter quand ils envoient des gros size ou comment à C des gros R, AMHA, quitte même à un peu over-fold s’ils s’énervent.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Hornagold.
Au flop, je me suis dit que je pouvais représenter une pp (brelan ou over) ou 2 OC à trèfle ?
Salut,
c’est le genre de paramètre qu’il faut oublier vs récréa.
Ce genre de vilain se fout complétement de ce qu’on représente et ne cherche même pas à le comprendre d’ailleurs.
C’est évidemment vilain dépendant mais la grosse majorité des min donk bet, ça veut dire : »j’ai un petit truc et je veux pas que tu m’envoie un parpaing. Malgré ça je ne folderai pas si tu me raise (pas de tout de suite tout du moins) »
Il faut absolument voir des showdown et prendre la note sur sa range qui fait ça et avoir quelques reads avec de commencer à raise en bluff ce genre se spot.
Vilain nous dit : » j’ai un 9, un 8, un 5 ou un draw »
Il ne lacherai jamais quoique ce soit sur ce flop.
Turn, il ne foldera toujours pas un tirage et avec cette doublette du 9, ses paires lui semblent plus fortes donc idem.
A la rigueur, la river est probablement la seule street qu’on a envie de bluff. Vu qu’il aurait lead très souvent une flush.
Bref, tu t’es probablement trompé sur chaque street je pense.
Call flop et essaye de showdown ta main pour pas cher histoire de voir la sienne.
Plutôt que d’essayer de prendre ce coup ci, on va plutôt se dire que sa range de check flop est quasiment 100% composé de air et et exploiter cela en ouvrant un maximum sur sa BB pour cbet quasi 100% quand il check.
GL
Du coup, R est bien avec une main à potentiel, par ex, FD+OCs.
Le seul truc qui me gêne dans le CmDB c’est qu’on annonce clairement qu’on a une main faible ou qu’on joue un draw passivement alors que si on R Flop, on pourra bluff sur Flush, voir Straight, ou scare-card Turn et on a une range de R qui contient grosse main et main à potentiel.
Enfin, si on a des reads sur vilain mDB, ne pourrait-on pas exploit F s’il ne mDB pas draw ?
Super, merci pour tes réponses. Je pense qu’il faut que je me concentre plus pour jouer plus avec l’equity de ma main et le profil de vilain. J’ai tendance à tenter mes moves à l’instinct…
b2p
En micro vs récréatif, je pense qu’on peut suivre une règle simple: petits pot avec petites mains et gros pots avec grosses mains (ou grosse equity). Cela vaut d’ailleurs aussi pour le PF.
On a une petite main avec très peu de potentiel d’amélioration (on n’a même pas de trèfle). On call tranquillement flop et on voit ce qu’il se passe turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.