- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elendil29, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Première fois que je poste quelque chose sur le forum. Je suis donc preneur de retours sur le fond mais également sur la forme, notamment concernant la manière de poster la main. J’ai vu qu’il y avait des consignes mais la vidéo n’était pas disponible donc j’espère avoir tout de même proposer quelque chose de lisible.
<!–StartFragment –> <b>Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 3 players</b>
Hand converted by PokerTracker 4<b>Hero (SB): 100 BB</b>
BB (BB): 100.5 BB
BTN (BTN): 128.5 BB<b>Hero posts SB 0.5 BB</b>, BB posts BB 1 BB
<b>Dealt to Hero:
</b>BTN raises to 2.5 BB, <b>Hero raises to 8 BB</b>, <i>fold</i>, BTN calls 5.5 BB
Flop (17 BB, 2 players):
<b>Hero checks</b>, BTN checksTurn (17 BB, 2 players):
<b>Hero checks</b>, BTN bets 8.5 BB, <b>Hero calls 8.5 BB</b>River (34 BB, 2 players):
<b>Hero bets 17.5 BB</b>, <i>fold</i><b>Hero wins 49.5 BB</b>
J’ai pas mal d’interrogation concernant cette main.
- Que pensez-vous du 3bet light preflop ?
- Flop je check, pourrait-on imaginer un bet hors de position sur le tirage couleur ?
- Turn une fois qu’il a checké, je le vois pas du tout sur une dame quand il mise. Je considère donc que je joue les carreaux, les rois et les 9 soit 15 outs. J’ai une côte direct de 25%, je call donc avec mes 33% d’équité.
- River quand je touche, est-ce que j’ai plus de value à le laisser bluffer plutôt que de miser ?
J’ai run good pour cette fois et pourtant j’ai le sentiment de pas avoir nécessairement joué ce spot de façon optimal.
Je serais donc ravi d’avoir des retours sur cette main.
Merci d’avance et bon jeu à tous
Bonjour.
PF ok.. Check back me parait effectivement mieux au flop. Quand vilain check il n’a pas hit ou induce. Turn de nouveau C/C. Au vu des actions de vilain, je le mettrai sur une range « faible » genre AK, broadway suites qui n’a pas hit… Je bet peu cher pour value. un autre avis ?
GL
Salut,
Perso je CB 1/3 au flop car il est sec et statique et que tu as un tirage couleur et un backdoor quinte. La turn est une brique donc je pense que je 2 barrel avec un sizing 2/3 et GU si vilain résiste. Si je suis payé les deux streets, river je bet 1/3 pour value une Q et fold si vilain relance cher.
B2p
Hello,
preflop K9s. c’est vraiment bottom de range, si t’as des stats fiable et qu’il fold trop ok, mais en NL2 je conseillerais quand même de la fold et de jouer plus orienté value. Niveau sizing, 3bet à 4x OOP plutôt.
Sur ce flop tu peux tranquillement cbet toute ta range 1/3 pot, ça va print à ces limites. As played, turn c’est vraiment un bet ici. Tu pourrais check A9s parce que t’as plus de showdown, avec K high t’as envie de mettre la pression. Bet 2/3 – 3/4.
River j’aime pas trop le donk, il peut décider de value thin avec 99/TT/JJ, mais il va surtout avoir pas mal de R encore, j’aurais plutôt check/raise. Surtout que tu représentes vraiment pas grand chose et qu’il peut te call très light.
Salut,
Merci pour vos réponses très constructives !
Je travaille orienté preflop en ce moment avec pas mal de 3bet light pour voir un peu comment ça réagit, en jouer pas mal pour construire ma range.
En NL2, vous conseillez de cbet tous les tirages couleurs avec l’initiative et sans showdown value ?
River il y a encore beaucoup de boulot sur les sizing de value…
re… Et bonjour particulier à Valuetown. Je suis tes analyses avec intérêt. Mais là, j’ai une grosse interrogation par rapport à ce que tu écris, d’autant plus que tu sembles faire une analyse inverse sur une autre main (ATs jouée en 3 bet light et plutôt en check back); Ou j’ai peut être mal compris. Je m’explique, L’analyse globale que je fais du field est « très cs » et qui se valut cut assez souvent sur des checks back en cherchant à arracher le pot. Je joue donc, low variance sur cette main et tente de contrôler le pot autant que possible. Pourrais tu expliquer pourquoi tu Cbet 1/3 full range flop en risquant un raise qui, pour moi, serait catastrophique. Merci.
Salut,
Il est préférable d’avoir une range de 3bet depolarisé.Cela étant dit, on construit ses ranges sur une base de 3x et on utilise cette range vs 2,5x, 2x open. Ce qui déséquilibre forcément son jeu. Car ce qui est un fold vs 3x peut potentiellement devenir une défense vs 2,5x.
Par exemple
K9s est un fold pour moi vs 3x
Mais face à 2,5 et 2x ça devient soit un call ou un 3bet SB vs BTN open , et cela reste depolarisé étant donné que les ranges d’open 2,5x sont bien plus loose, ce qui est light devient en value.En pot 3bet en tant qu’agresseur OOP , je vais plus chercher à check defend sur ce flop.
Au turn je delay cbet en revanche j’oublie les ranges et part dans un jeu exploitant, c’est à dire que la line cbet turn/river en semi bluff ou bluff engrange du profit sur le long terme. ( bet 1/3 turn, 60% River)
Si je touche un carreau cela devient en value et en revanche cela devient un check call si jamais un K tombe river.
@Elendil29, ici tu réfléchis en terme de mains mais on doit réfléchir en terme de range. Quelle stratégie va être la plus EV+ tout en étant pas trop compliquée à mettre en place ? Sur ce flop, c’est bet 1/3 range. Parce que le field est peut-être CS mais il ne va surtout pas du tout s’adapter au sizing. Ici, crois-moi, le field va massivement overfold/underraise vs 1/3. Avoir une stratégie de check est aussi ok, mais il va falloir balancer avec des check/fold – check/raise et ça devient tout de suite plus casse gueule, surtout pour les joueurs en micro/basse limites.
Si on se fait raise sur ce flop, c’est de loin pas catastrophique avec notre combo. On a second nut flush + une over, c’est un call standard (selon le sizing ofc).
La main ATs n’a rien à voir, vilain a call en sb donc sa range va être beaucoup plus strong qu’ici sur une défense de 3bet sb vs btn: donc on adapte notre stratégie.
Ok..merci pour l’explication… et effectivement, je raisonne sur la main tout en essayant de me représenter la range de vilain. Il faudrait, donc, que je raisonne plus sur la range que je représente…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.