- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Merci pour vos idées sur le range de vilain : que signifie ce check raise ? et le bet turn – quel range a vilain ?
Aurai-je dû 3bet ? le call flop est OK si je call turn car elle ne change rien au final donc je me suis loupée quelque part mais où ? Preflop/flop/turn
Merci d’avance
Vilain : 84 mains – 38/26 / 3B 14 / 4 B 50 / CBFr 71/ 2Bat r 50 / 3Bar r 100
RFI HJ 17% et le F3B 25%$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($177BB) 177bb
CO ($213BB) 213bb
BTN Hero ($147.5BB) 148bb
SB ($73BB) 73bb
BB ($102.5BB) 103bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTNUTG raises to 3BB, 1 fold, Hero calls 3BB, 2 folds
Flop: ($7.5BB, 2 players)
UTG checks, Hero bets 3.5BB, UTG raises to 10.5BB, Hero calls 7BB
Turn: ($28.5BB, 2)
UTG bets 25BB, Hero foldsFinal Pot: $53.5BB
UTG wins $77BB (net +$38.5BB)
Hero collects $0BB (net -$13.5BB)
Salut à toi,
ce qui serait intéressant c’est de savoir quelle image tu as à la table.
Du coup, on va supposer que vilain n’a aucune info sur toi.
Préflop
OK
Flop
Pourquoi tu mises ?
C’est une erreur et cela te mets dans un spot de merde quand tu te fais raise comme ici.
Au vu de ses stats, vilain a l’air un minimum compétent et il doit savoir que ce board avantage clairement sa range.
Il est censé bet tous ses air et tous ses tirages.
Du coup, quand il check, il a toujours quelque chose et les quelques fois où il aura décidé d’abandonner, on préfère checker pour le laisser bluff ou toucher quelque chose.
Au délà de ses tirages et air, je pense qu’il bet TT/33/AK/AQ/AT et AJ peut être.
Quelles mains a t il quand il check ici ?
AA/A9 et moins/KK/QQ/JJ.
Donc hormis AA qui nous crushent, on bat toutes les autres mains et il n’y en a aucune sur laquelle on a 3 street de value.
Entre 1 ou 2 dépendra du profil de vilain.
C’est pour ça qu’on doit absolument check ce flop et on misera turn et/ou river pour value les mains ci dessus.
J’ai l’impression qu’il a toujours AA dans ce spot, même si c’est très réducteur (d’autant qu’il n’y a plus qu’un combo).
Même si je ne le vois c/raise ses draw, c’est « logiquement » les seules mains que tu bats.
Donc, notre décision est au flop.
Soit on décide de give up tout de suite, soit on part pour call flop et turn si aucun draw ne rentre.
On avisera river mais on penchera souvent pour le fold, car rare sont les joueurs qui osent mettent le 3eme barrel en bluff.
Mon conseil est de toujours te demander « pourquoi je mise » ? « qu’est ce que ça accomplit ? » « qu’est ce que je fais si je me fais raise ? »
GL aux tables.
Salut 7sendo7 et merci d’avoir pris le temps de répondre
Mon image plus tight que ses stats je n’ai montré que du solide à la table
Pourquoi j’ai bet: je value ma TP et s’il est sur tirage je ne veux pas lui laisser de free cards, pourquoi je call car vu son profil je ne suis pas étonnée de son agressivité. En revanche le barrel turn m’a destabilisé
En revanche si je check le flop et qu’il bet turn je pense que je risque de m’empaler
Je ne le vois pas moins bien que TT/33/ AK-AQ-AT au final pour check raise et bet turn
Donc finalement si j’avais check flop et qu’il bet turn je l’aurai vu moins fort
Le bet flop m’a permis de perdre moins en revanche le call raise est inutile mais ça je ne l’ai deviné que quand il a bet turn
Je ne sais pas quelle est la meilleure option ? Et le 3bet preflop ??
ok avec @7sendo7
vilain a un avantage de range sur ce board. Tu prends le lead au flop ça peut aussi être interprété comme un vol de pot (tu pourrais le faire avec n’importe quelle main).
Tu te feras rarement payer par moins bien quand tu prends le lead au flop.
Vilain avec son check raise peut même te faire coucher la meilleure main.
Tu peux te poser aussi cette question : est ce que ma mise peut supporter une relance ? Dans ce spot la réponse est non.
Vilain peut avoir du brelan à la DP à la TPGK au tirage couleur (plus rare).
Quand tu dis si je check flop et qu’il bet turn tu risques de t’empaler ??? au vu de la taille du pot que tu contrôles avec un check flop bien sur que non ; le pot sera pas gros tu pourras peut être même call deux streets si c’est pas « cher ».
Merci El.Professor de prendre le temps de répondre
Effectivement le pot ne prendra pas une ampleur considérable
Je comprends mieux mon erreur et pourquoi je me suis retrouvée a fold bêtement sur un 3 turn après avoir investit 10.5bb flop
Ne sois pas result oriented parce que cette fois, il a à priori du lourd.
Je ne suis pas certain qu’il ait toutes les mains que tu donnes dans sa range de check raise mais faisons un calcul avec DP ou mieux :
AA = 1 combo / TT = 3 combo / 33 = 3 combo / AT = 6 combo soit 13 combos
Mais quand il a check il a aussi :
KK = 6 combo / QQ = 6 combo / JJ = 3 combo / KTs = 3 combo / QTs = 3 combo / JTs = 2 combo soit 23 combos
Donc la plupart du temps on est devant.
Qu’est ce qu’il va faire avec ces mains là quand tu check flop ?
Il va bet la turn pour value pensant que tu n’as pas d’as, et on peut call tranquille.
Et river, il va soit encore bet pour value soit c/call pour bluff catch un draw raté et on aura nos 2 streets de value.
En plus, si vilain est vraiment compétent, il va se rendre compte que quand tu stab call ce flop pour fold turn, t’as jeté soit un A soit un draw, donc une main forte ou potentiellement forte et il pourra clairement t’exploiter dans ce spot.
Bon après j’avoue, je vais un peu loin, pas dit qu’il y ait des joueurs d’un tel niveau en NL2.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.