- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Elendil29, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Voici trois mains sur lesquelles je me pose des questions:
Main 1.
Vilain est un joueur correct sur la centaine de mains collectées jusqu’ici, un des regs de la table. Est-ce que vous auriez jouer ce coup autrement ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($123BB) 123bb
CO ($32.5BB) 33bb
BTN ($121BB) 121bb
SB ($105BB) 105bb
BB Hero ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
2 folds, BTN raises to 3BB, 1 fold, Hero calls 2BB
Flop:($6.5BB, 2 players)
Hero checks, BTN checks
Turn:
($6.5BB, 2)
Hero bets 3.5BB, BTN calls 3.5BB River:($13.5BB, 2)
Hero bets 7BB, BTN calls 7BB
Final Pot: $27.5BB
BTN shows Full of 3 and 2
Hero shows Two pairs : 4 and 2
BTN wins $26BB (net +$12.5BB)
Hero lost $13.5BB
Main 2.
Aucune info sur vilain qui vient d’arriver à table il y a quelques mains. Je ne sais pas si le fold est vraiment trop weak ou si j’aurais un meilleur spot?
La doublette du 7 n’est pas une bonne carte pour moi il me semble.
Winamax
5 Players
UTG ($27BB) 27bb
CO ($129BB) 129bb
BTN ($108BB) 108bb
SB Hero ($104BB) 104bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to 3BB, BB calls 2BB
Flop:($6BB, 2 players)
Hero bets 4BB, BB calls 4BB
Turn:
($14BB, 2)
Hero bets 7BB, BB calls 7BB River:($28BB, 2)
Hero checks, BB bets 20BB, Hero folds
Final Pot: $48BB
BB wins $66.5BB (net +$32.5BB)
Hero lost $14BB
Main 3.
C’est une de mes premières main à table donc aucune info sur vilain.
J’ai l’impression de m’embourber dans ce genre de spot et je ne vois pas du tout d’autre façon de le jouer et surtout sans perdre d’argent (ou d’en perdre moins). Je prends vos retours avec plaisir.
Winamax
5 Players
UTG ($95.5BB) 96bb
CO ($106.5BB) 107bb
BTN ($78.5BB) 79bb
SB Hero ($100BB) 100bb
BB ($66.5BB) 67bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to 3BB, BB calls 2BB
Flop:($6BB, 2 players)
Hero bets 3BB, BB calls 3BB
Turn:
($12BB, 2)
Hero bets 8BB, BB calls 8BB River:($28BB, 2)
Hero bets 18.5BB, BB calls 18.5BB
Final Pot: $65BB
Hero shows One pair : Aces
BB shows One pair : Aces
BB wins $61.5BB (net +$29BB)
Hero lost $32.5BB
Merci!
SalutÂ
MAin 1 c’est un mauvais call, tu bloque tout les bluff de vilain avec 44.
Main 2, c’est très très mauvais d’ouvrir 45off de sb.
Main 3 c’est pas mauvais de 3baba ici, mais de manière générale, quand t’as pas d’informations essaye de contrôler un peu les pots quite a perdre un peu de value mais voir des showdown. Ici sans info tu peux c/c une des 3 Street
Salut.
Main 1…On call 44 pour setminer… Quand tu ne touches pas…le mieux est de check back une street max… on bluffe random et si on l’engage trop tôt, en cas de call il y aura trop de cartes qui vont être compliquées à jouer OOP.
Main 2…il faut bet plus cher flop, voire overbet. Il y a plein de tirages flush et draw. Le turn fait rentrer une quinte à une carte et ouvre un autre tirage…et la doublette river est un désastre pour notre main…Over bet flop, check back turn (selon la hauteur du bet de vilain), check fold river.
Main 3… Value bet flop, value bet (3/4 pot) turn car la range de call flop de vilain s’est resserrée et on veut faire payer les K. Quand on est call 2 streets, en NL2, on est souvent derrière…C/F.
GL mon nouvel ami.
Salut Cuik… non je ne blague pas, j’analyse à mon niveau… Quel intérêt de check avec cette main et sur ce board en nl2 quand on a souvent la meilleure main ? On a envie de faire payer les tirages et ne pas donner de cartes gratuites. Ensuite; effectivement, j’ai mal lues les positions… open 45o en sb c’est très loose…
GL
C’est pas parce qu’on est en nl2 qu’il faut faire n’importe quoi.
C’est pas mal d’apprendre à jouer avec sa range et non sa main.
Tu espère value quoi avec un overbet flop ?
Ta quel bluff ?
Quelle main en value?
As tu une main pour c/r ?
Avec quelle main tu c/c ?
Check quasi toute notre range veut pas dire tout check, y a bien le mot « quasi»…
On a envie de bet nos mains très fortes (notamment bottom2)  ici qui vont pas trop aimer les piques, les 6x et dans une moindre mesure les 8x, 2X, 3x à pique ou trèfle.
On bet pas souvent certes, donc on bet cher flop, entre  3/4 et pot (par opposition au 1/3 range).
On a le droit de réfléchir à overbet avec une main fragile sur un board hyper drawy et où on aura rarement 3 streets « confortables » (je sais pas comment le dire autrement).«Tu espère value quoi avec un overbet flop ?
=> 1 paire, 6x, FD principalement ; 8x et A2-A5 si vilain est collant. Ça lâche pas les tirages en Nl30-50, c’est pas en nl2 qu’on va faire fold le moindre pique / la moindre paire.
Ta quel bluff ?
=> 6x et FD sans 6 ni AQuelle main en value?
= DP+ et overpaires basses
As tu une main pour c/r ?
=> les combos draw et 86s (voire 86o si on open 54o )
Avec quelle main tu c/c ?
=> top paire overpaire hautes et nutFD »
Cest sûrement loin d’être parfait, mais pour une main de nl2 ça doit pouvoir tenir la route…
Tout ça pour une main qui n’existe pas puisqu’on fold 54o
Sauf si notre copain de gauche overfold lourdement et ne s’adapte à rien, là c’est 100% d’open sb/bb…
Jen profite pour saluer mon fan aux tables qui trouve que je passe trop de temps à poster ici (et peut-être pas assez à jouer)
Hola du calme mon Cuik… tu as certainement raison…mais je cherche à comprendre… Je me méfie des affirmations péremptoires… si nous raisonnons en terme de ranges… on a TT+ que vilain ne dois pas avoir… donc on check JJ+ sur ce type de board…et là , je ne comprends pas pourquoi ? en value… ensuite…je crois que l’on a des semi bluffs comme de bons tirage flush à pique que l’on pourrait jouer comme ça…
Enfin…pour préciser, j’apprécie beaucoup les échanges sur le forum et les confrontations d’opinions…mais je n’écrirais par « c’est une blague »…parce que c’est irrespectueux et que nous faisons très certainement tous des erreurs (moi le premier du haut de ma NL2 NL5)
Respectueusement, donc. Et merci à Greg…pour ta réponse.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
Elendil29.
je suis calme mais c’est dangereux pour vilain ce genre de line.
la première chose a dire est de pas ouvrir ca.
la deuxième c’est de bien comprendre l’overbet et son fonctionnement (qui sert a bluff certaine situation et value d’autre situation)
tu peux théoriquement pas overbet ici parceque t’as aucun avantage de nuts.
tu te rend bien compte que c’est illogique de dire, « ma main est fragile faut la proteger » et de la surjoué en overbet le flop.
ps : greg pas d’accord ce coup ci, 86 t’es obligé dans ce cas de l’overbet aussi, si on overbet bluff faut compenser en overbet nuts absolue.
et la limite, je prefere largement cbet overbet 86, qui laisse tout les combo de DP et set dans la range de vilain, parce que la on bloque un peu tout.
alors certes en NL2 ok, one time vilain va call 97 (et encore) dans ce cas, vaut mieux prendre 2 bonnes street plutot qu’overbet et faire tout fold derrière ou se value cut énorme.
Rappel du site Killtilt les bases du poker. c’est pas parcequ’un truc fonctionne une fois en nl2 que c’est bon.
bref y’avait pas d’animosité contre toi élendil mais je trouve le moove tellement nul (sans info, c’est sur que si tu sais que vilain call DJ de coeur, tu peux y aller) que ca me fait un peu bondir de ma chaise
autre chose,
c’est pas mal de chek back de temps en temps des set, ca permet d’avoir des full river apres chek back.
parce que dans le spot, notre vilain bet cher river, mais il a jamais full lui (33 chatté turn)
voila GL
Merci à tous pour vos retours.
Main1
Cuik : il n’y a aucun call postflop de ma part (a moins que tu parles du call de vilain ? ) : l’action poste flop de ma part est : check/ bet / bet. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de call / blockers ?
Si tu parles de mon call préflop. Je pense qu’il est ok et je suis plutôt ok avec l’analyse d’Elendil qui part sur le setmining (surtout oop ici) et pas plus.
Main2
Au final tout le monde est d’accord pour le fold preflop. As played je me suis mis dans un bourbier. Même si bet mes deux paires ici ne me parait pas horrible sur ce flop.
Je pense ètre devant une bonne partie de la range de vilain : des broadways qu’il ne 3bet, A4,A5,A7 et quelques tirages.
Clairement battu par des set, et turn toutes les cartes qui font rentrer des tirages vont me mettre mal (pique, A, 2, 3)
Ici le problème est de ne pas avoir d’info sur vilain.
Le second barrel est clairement mauvais ici.
Mais bon, on part sur un fold preflop ici
Main 3
Pas 3 streets de value si je résume. On check/fold river si vilain bet dans ce cas là ?
Merci !
main 1 je te dis mauvais call river
vilain bet river sur la doublette du 2, les seul combo de bluff c’est as4 et as5.
deja c’est pas dit que vilain bluff ces combo sur des doublettes car tres peu de FE, on fait jamais fold un 9 rarement un 6
il bet jamais river un 3 comme ca.
du coup il a tres peu de bluff et le peu qu’il a comme bluff, tu en bloque une grande partie avec 44.
du coup t’as toujours perdu river
ho pardon je viens de voir que t’as lead turn et bet river autant pour moi.
vilain a just call full, c’est un sketch
Re…
Main 3, tu as deux streets de value max, pour ne pas te level contre mieux avec ta main. Il te faut donc placer un check quelque part pour ne pas jouer un pot exagérément important (tu n’as que TPGK et beaucoup de mains possibles meilleures chez vilain). Pour moi, B/B/C et aviser river entre fold et call en fonction de la réaction et du profil de vilain. Si vilain est agressif,  peut l’inciter à bluffer…
Enfin, je ne suis pas fâché, Cuik…C’est plutôt la forme de ta réponse qui m’embête « nul », « blague », « n’importe quoi »… ça n’apporte pas grand chose et peut être blessant. Par contre merci pour les analyses et les avis…c’est en confrontant des avis différents que l’on peut se construire des avis éclairés.
GL
Elendil, j’ai l’impression de participer pas mal a ce forum, et je me suis encore jamais foutu de la gueule de personne
mais quand il y a écrit des grosses betises, ca me parait important d’appuyer un peu
sans info sur vilain, faut jouer TAG, un minimum equilibré.
ce qu’il faut retenir, c’est que sur un board ou on a pas d’avantages de nuts (pas de range, de nuts) on chekback a haute frequence, et surtout on overbet pas, sachant qu’on peut etre deja drawingdead.
la particularité des micros est que ca overplay leur main, c’est l’erreur la plus fréquente et celle qui coute le plus cher, car ca fait des gros pot
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.