- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cagratouille, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
La main :
SB : 38/36 sur 40hh
Pas d’info sur BB
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Hero ($100BB) 100bb
BTN ($376.5BB) 377bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($153.5BB) 154bb
Pre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is COHero raises to 3BB, 1 fold, SB calls 2.5BB, BB calls 2BBFlop: ($9BB, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets ?1/Est ce que je peux bet pour value sur un board aussi dry ? Les 7x / 88 vont call une fois ?2/D’après equilab, si vilain a 2 over, il a 22% d’équité. Est-ce intéressant de bet pour protéger ma main ?3/ Si dans le même spot, j’ai 87o, je bloque les 2ème paires. Faut-il jouer différemment de 99?Merci- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par 000seb000.
Salut,
1/ imo, c’est clairement un board a c-bet 4 à 5 bb avec tous ses Ax et ses pp
2/ cf 1/ oui c’est clairement un super board pour ca
3/ ouvrir 87o au CO hum hum
3/ ouvrir 87o au CO hum hum
Lol. Oui OK exact. La question que je me pose c’est est-ce que le fait de ne pas bloquer la 2ème paire avec 99, ou de la bloquer avec 87 change quelque chose.
On n’a qu’a dire avec 87s au BU vs SB et BB sur A73 si tu veux.
Ok mais quand je cbet ce board avec 99, je suis en value ou en bluff ? Je value quoi ?
Ok mais quand je cbet ce board avec 99, je suis en value ou en bluff ? Je value quoi ?
Tu es forcément en value si tu mises à mon avis (en espérant ne pas trop dire de conneries lol) : est ce qu’il y a une main qui te bat qui va fold ici ? A priori aucune. Les Ax vont te suivre, les TT-KK vont suivre au moins une mise
Donc dans ce spot si tu penses être en bluff (genre BB est un nit et ne te suivra qu’avec mieux), il faut check back (ou miser mais avec l’idée de multi-barrel).Pour ta range de value, je dirais : tous les broadways qui ont miss (Les Kx, Qx, Jx), les sc (65, 64, 54, 86), les paires 88-66-55-44 qui peuvent call une street,
3/ ca dépasses mes compétences mais c’est tellement un board propice à un c-bet
Tu es forcément en value si tu mises à mon avis (en espérant ne pas trop dire de conneries lol) : est ce qu’il y a une main qui te bat qui va fold ici ? A priori aucune. Les Ax vont te suivre, les TT-KK vont suivre au moins une mise
OK merci j’ai compris
Pour ta range de value, je dirais : tous les broadways qui ont miss (Les Kx, Qx, Jx), les sc (65, 64, 54, 86), les paires 88-66-55-44 qui peuvent call une street,
Toi tu va x/call un cbet avec toutes ces mains sur ce board ? J’ai l’impression que je vais tout fold ici. Peut être éventuellement les Kx et les 88 qui ont un peu de SD value si ça x/x turn et river.
C’est là que je suis bloqué dans mon raisonnement. Comme moi je vais tout fold sur ce board si je ne suis pas l’OR et que j’ai air, je me dis qu’il n’y a pas de value.
3/ ca dépasses mes compétences mais c’est tellement un board propice à un c-bet
Jusqu’à présent, j’ai tendance à raisonner comme ça aussi : board dry = cbet.
Mais si j’ai une paire, est-ce vraiment interessant de cbet pour faire fold tout ce que je bat déjà?
Globalement on cbet pour value/protection.
On pourra x/b des meilleures mains style JJ-KK qui craignent moins d’OC turn
Tu es forcément en value si tu mises à mon avis
Alors peut être que je comprends rien mais cbet sur un flop Hauteur as avec 99 c pour transformé sa main en bluff même si ici on est bien content d’avoir middle pair et de pouvoir value quelque pp inf…
P : ras
F : je c bet sauf si comme a dit dibeuv nit 10/10 ou cs dans les blinds.
Après la pour moi tu ne devrais pas penser à l’équité de vilain mais plutôt à ta stratégie globale et à tous les mains qui vont fold sur un board comme celui la. Ici tu vas faire fold une tonne de main et globalement un cbet sur un flop comme ca est imo EV+ ( fold équité max avec l’as et aucun tirage).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Cagratouille. Raison: nit ou Cs
3/ Si dans le même spot, j’ai 87o, je bloque les 2ème paires. Faut-il jouer différemment de 99?
Pour moi tu joues pareils…pour les même raison invoqué avant
Alors peut être que je comprends rien mais cbet sur un flop Hauteur as avec 99 c pour transformé sa main en bluff même si ici on est bien content d’avoir middle pair et de pouvoir value quelque pp inf…
En fait est que l’on doit parler de value/bluff pour ce cbet ? Là on a un board où l’on va bcp cbet en position (qq soit notre main, mise à part les JJ-KK relevés par bennyboy). On veut juste que vilain abandonne son équité
En fait est que l’on doit parler de value/bluff pour ce cbet ? Là on a un board où l’on va bcp cbet en position (qq soit notre main, mise à part les JJ-KK relevés par bennyboy). On veut juste que vilain abandonne son équité
Donc si je résume, sur ce type de board très dry, on cbet 100% 1/2 pot car on est certain que vilain va coucher plus de 2 fois/3. On ne se demande pas si on est en value ou en bluff, on sait juste que le spot est EV+ car le board ne touche pas beaucoup la range de vilain.
Cas particuliers ou on pourrait envisager de ne pas cbet :
- Vilain nit : il a bc d’AS, on peut GU
- Si on a autant de FE que ça, il vaut mieux x/b nos TP et KK/QQ/JJ pour laisser entrer un draw et bet turn non ?
- Si dans ce spot on a AA/77/33, on x/b aussi pour la même raison ?
Un value bluff c’est pas ça, c’est quand tu tournes un main en bluff et que tu te fais call par moins bien ça arrive des fois c’est assez marrant
En fait est que l’on doit parler de value/bluff pour ce cbet
Ah ah je sais pas ^^
JJ-KK relevés par bennyboy
Moi j’aurai tendance à toujours barrel JJ-KK ici mais c’est peut être une erreur…
Si on a autant de FE que ça, il vaut mieux x/b nos TP et KK/QQ/JJ pour laisser entrer un draw et bet turn non ?
Ca dépends du vilain si tu sais qu’il bet beaucoup c possible.
Après pour moi c pas un spot ou tu vas prendre beaucoup de monney quand tu touches TPTK, ou set…La plupart du temps t’auras pas une range assez strong en face pour que le pot s’emballe alors pas besoin de se prendre la tête à mon avis pour trouver une ligne optimale… Tout ça ça dépends du vilain. Et le Cbet est super EV+ là.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.