- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon je vous avoue qu’habituellement, je fais rarement des hero call en nl2, la value est ailleurs mais là il se trouve que j’ai eu 2 spots en 5min sur ma session de cet après-midi et je voulais avoir un peu votre avis.
1ere main, on est contre un inconnu complet (je connais tous les regs de la limite, lui est inconnu au bataillon)
Là, l’idée c’est pas de savoir si j’ai win ou pas la main, juste de savoir si le spot d’hero call est bon et ev+ sur le long terme. Vos avis?
A savoir que vs un 2/3 ou un 3/4 pot je pense que je tank fold.
Xeester – Cash game PartyGaming
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] fanfan7171 (1,96 €)
[BB] PetFlamboyant [HERO] (2,07 €)
[BTN] LENFANT SEUL (3,72 €)
*** PREFLOP ***[,
]
LENFANT SEUL : Se couche
fanfan7171 : Relance 0,05€
PetFlamboyant : Suit 0,04€
*** FLOP ***[,
,
]
fanfan7171 : Mise 0,12€
PetFlamboyant : Suit 0,12€
*** TURN ***[,
,
,
]
fanfan7171 : Mise 0,34€
PetFlamboyant : Suit 0,34€
*** RIVER ***[,
,
,
,
]
fanfan7171 : Mise 0,38€
PetFlamboyant : Suit 0,38€2e spot vs un REG qui joue 25/21/9 d’AF (sur 210 mais)
Là, clairement, j’ai pas compris son play, quand je comprends pas, je call
plus sérieusement, un profil de ce genre sur ma room va très souvent cbet/give up blank turn, jamais check flop pour c/r turn, déjà les mains qu’il c/r turn pour moi il va quasi toutes les cbet
Ensuite, il a 9% d’open UTG, donc là pas mal de mains qui peuvent c/r turn je les enlève de son range. En gros je me suis dis « okay tu rep rien à part un pp9 qui a voulu slowplay » sauf que vu le profil, je le vois rarement check top set quand même.
Bref, j’ai trouvé son bet pot river assez étrange, j’ai tank quand même et j’ai call (surtout à cause du 9.7 d’AF j’avoue, un 2 d’AF me fait la même je snap fold imho).
Même question que pour la main 1…
Xeester – Cash game PartyGaming
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] GoudaVieux (2,92 €)
[BB] PetFlamboyant [HERO] (2,36 €)
[HJ] Lagremill (3,95 €)
[CO] Taffeta (2,04 €)
[BTN] Maitre_sushis (2 €)
*** PREFLOP ***[,
]
Lagremill : Relance 0,06€
Taffeta : Se couche
Maitre_sushis : Se couche
GoudaVieux : Se couche
PetFlamboyant : Suit 0,04€
*** FLOP ***[,
,
]
PetFlamboyant : Parole
Lagremill : Parole
*** TURN ***[,
,
,
]
PetFlamboyant : Mise 0,07€
Lagremill : Relance 0,20€
PetFlamboyant : Suit 0,13€
*** RIVER ***[,
,
,
,
]
PetFlamboyant : Parole
Lagremill : Mise 0,50€
PetFlamboyant : Suit 0,50€Je mettrais les 2 SD après vos avis
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par
PetitHommeNain.
J’vois pas trop l’interet de hero call la main 1 sans info sur le vilain . Je pense que c’est ultra EV- en NL2
Le CBET flop sur flush draw est standard , puis t’as tellement de mec qui vont cbet des qu’ils ont n’importequel AS/X
et la la flush draw rentre sur le board et un as sort , donc c’est clairment un fold si le coups est joué a l’infni
Puis quand tu dis que sur du 3/4 pot tu fold ect , franchement ça sert strictement a rien de te fier au sizing en NL 2 les mec ont aucune notion de sizing ,c’est du sizing aléatoire , généralement la touche est bind sur mid pot a chaque street de cbet et voila
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
Callmejo.
J’vois pas trop l’interet de hero call la main 1 sans info sur le vilain . Je pense que c’est ultra EV- en NL2 Le CBET flop sur flush draw est standard , puis t’as tellement de mec qui vont cbet des qu’ils ont n’importequel AS/X et la la flush draw rentre sur le board et un as sort , donc c’est clairment un fold si le coups est joué a l’infni Puis quand tu dis que sur du 3/4 pot tu fold ect , franchement ça sert strictement a rien de te fier au sizing en NL 2 les mec ont aucune notion de sizing ,c’est du sizing aléatoire , généralement la touche est bind sur mid pot a chaque street de cbet et voila
.
Je suis pas d’accord sur ce point, les fish ou reg fish sont au contraire souvent face up avec leur sizing. Le nombre de mecs qui font des 1/4 pot ou moins, c’est toujours avec des mains moyennes/faibles. Et je parle même pas des minbet…ou des betpot…non franchement je prends tonne de décisions grâce à leurs sizings
oui je suis d’accord mais pas tous , enfin t’en a plein aussi qui vont cbet mid pot en pressant la touche prédéfini et ce sera toujours du midpot a chaque street que le cbet soit en value ou en bluff
oui je suis d’accord mais pas tous , enfin t’en a plein aussi qui vont cbet mid pot en pressant la touche prédéfini et ce sera toujours du midpot a chaque street que le cbet soit en value ou en bluff
(putain je me reconnais un peu là-dedans, je vais me remettre en question
)
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Sur la première main, tu as l’
, ce qui diminue énormément le nombre de flush chez ton adversaire mais malgré cela sur un profil inconnu je fold, encore plus en NL2 où il y a tellement d’autres spots plus profitable. Tu n’as pas besoin de prendre de tels risques tu ne fais qu’augmenter la variance.
Sur la deuxième main, le board est tellement connecté que vilain va très rarement bluffer un board pareil donc fold.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
engelsstaub67.
Sur la première main, tu as l’
, ce qui diminue énormément le nombre de flush chez ton adversaire mais malgré cela sur un profil inconnu je fold, encore plus en NL2 où il y a tellement d’autres spots plus profitable. Tu n’as pas besoin de prendre de tels risques tu ne fais qu’augmenter la variance. Sur la deuxième main, le board est tellement connecté que vilain va très rarement bluffer un board pareil donc fold.
Ah mais clairement, c’est ce que je dis souvent, pas se prendre la tête et prendre les spots faciles en NL2 ça suffit largement.
Comme je disais, je fais rarement ce genre de call, juste quand ils me semblent bons.
Pour la 1ere main, je vois pas pourquoi il prendrait ce sizing river en fait avec Qx ou OVP, à la rigueur, il peut peut-être prendre ce sizing avec set, genre il a peur de la flush alors il va bet petit…
La 2e, je suis d’accord aussi sauf que sa line est tellement bizarre pour un reg, son sizing également…
Bon pour les curieux les 2 call étaient bons sur ces spots, mais ça c’est pas le problème.
A5o pour le 1er
KQo pour le 2e
Je pense que c’est super intéressant de se faire une idée des regs capables de faire de tels mooves parce que c’est quand même ceux que l’on côtoie le plus souvent, même en cherchant à les éviter ! En même temps c’est des calls qui coûtent souvent cher… Et le jeu oop ben… c’est pas mon truc.
Sur le premier spot j’aurais check raise le flop pour essayer d’éviter cette situation, ou alors fold sur la dame parce que même avec tirage flush max sur une carte oop y avait plus la côte, et j’aurais surtout pas payé le dernier avec 2eme paire.
Sur le second spot j’aurais tout simplement couché A7s préflop et surtout au check raise turn oop avec 2eme paire, malgré le tirage flush max. Mais tenir compte de l’agression factor est intéressant ici ! Par contre ça m’aurait renforcé dans mon fold préflop (ou 3 bet fold éventuellement, ce qui permettait de Cbet un flop tirage flush max si on est call ici, mais pas contre ce profil)
La 1 3bet >>>>>>>> call vs un fish
As played ça me semble ok.
La 2 turn tu bet en value ou en bluff?
Pour value quelle range? Pour bluff quelle range?
La 1 3bet >>>>>>>> call vs un fish As played ça me semble ok. La 2 turn tu bet en value ou en bluff? Pour value quelle range? Pour bluff quelle range?
Value principalement des Ax, en fait comme je le disais auparavant, t’as pas mal de regs sur cette room qui tombent amoureux de leur main et qui dans ce spot vont call turn AK/AQ/AJ/AT + éventuellement ses FD. Après ouais ça fait peu de value je te l’accorde.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.