- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain : 30/20/12 environ 100 mains jouées et déjà 3 fois qu’il me 3bet sur ma table
Héro : J’ai un style sur cette table plutôt tight environ 15/12/6 , Je suis du genre très aggro (LAG ou TAG mais tjrs très agressif )
Voici la main, j’aurai 2 questions:
1/ Selon moi, le vilain ne doit pas coller mon 4bet, ici soit il se couche, soit il envoie tapis mais jamais il colle, qu’en pensez-vous ?
2/ Ici je considère que c’est un bad beat car de toute manière après un 4bet je fais toujours un tapis au flop si celui-ci est collé, est ce une erreur ? Le tracker forcement est faussé sur le C all-in adj car je fais tapis au flop et je suis derrière mais dans une situation « normal » on aurait du partir a tapis préflop, j’ai hésité a mettre tapis PF ai-je fais une erreur en faisant un 4bet?Merci pour vos réponses !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.43) 122bb
CO chocapink ($2.26) 113bb
BTN Tygro ($2.53) 127bb
SB LeoNinjago ($2.63) 132bb
BB seb1511 ($1.62) 81bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, chocapink raises to $0.20, 3 folds, Hero raises to $0.60, chocapink calls $0.40
Flop: ($1.23, 2 players)Hero goes all-in $1.83, chocapink goes all-in $1.66
Turn: ($4.72, 2), 2 all-in
River: ($4.72, 2), 2 all-inFinal Pot: $4.72
Hero shows Two pairs : Kings and 8
chocapink shows Full of Tens and 8
chocapink wins $4.25 (net +$1.99)
Hero collects $0.34 (net -$2.09)
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 5 mois par et sinon. Raison : conversion weaktight
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.43) 122bb
CO chocapink ($2.26) 113bb
BTN Tygro ($2.53) 127bb
SB LeoNinjago ($2.63) 132bb
BB seb1511 ($1.62) 81bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, chocapink raises to $0.20, 3 folds, Hero raises to $0.60, chocapink calls $0.40
Flop: ($1.23, 2 players)Hero goes all-in $1.83, chocapink goes all-in $1.66
Turn: ($4.72, 2), 2 all-in
River: ($4.72, 2), 2 all-inFinal Pot: $4.72
Hero shows Two pairs : Kings and 8
chocapink shows Full of Tens and 8
chocapink wins $4.25 (net +$1.99)
Hero collects $0.34 (net -$2.09)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par et sinon.
Salut et sinon
- si tu veux on parle du play de villain, si tu veux on parle du tien
- C’est plutôt un setup qu’un bad beat
Ton 4bet est obv, par contre, 44cts suffisent ici. En faisant x3 tu te commit, t’auras aucune marge de manoeuvre post flop. Oui, t’aurais pu shove directement aussi.
Flop, je sais pas pourquoi tu shove. tu peux value plein de mains en faisant 1/3 ou 1/2 pot sur un board bien drawy. Bon là ton overbet je vois pas trop l’utilité, à part de faire fold tout ce que tu bats ou presque. Même les gros draws ont plein d’équité contre ton over pair.
Merci pour ta réponse!
En fait je fais un mauvais 4bet effectivement mais dans la dynamique du jeu je pensais qu’il allait faire tapis ou fold j’en étais persuadé en fait… Mais je me rend compte avec ta réponse que j’ai encore du taf lol …effectivement le souci c’est moi! Merci de m’avoir répondu !
salut et sinon
sa ressemble à une guerre d’égo qui à tourné en ta défaveur
quand tu shove ce flop tu est derriere AA, JJ, TT, 88, , , , ,tout les Q9 qui 3bet light, les JTs les 97s; tu ne value pas les AK, AQs et tu empêche toute les autres mains de tenter un bluff:
plus sérieusement : 1- aucune règle qui empêche de call un 4bet ip ; vilain t’a 3bet 3fois il est normal à un moment que tu te défende et pas toujours avec QQ+ 2- c’est un setup au moment ou tu shove ; évidement tu peut 4bet shove mais c’est bof les mains que tu domines ne vont pas toujours hit flop;
maîtrise ton agressivité vaut mieux prendre 15 pot à 20bb que d’en perdre 1 à 120bb
gl à toi
Yo plutôt ok avec ce qui à été dit: 22bb pour le 4bet c’est mieux. Ca te laissera plus de marge de manoeuvre. Pareil pour le cbet, tu peux faire 1/3 puis shove turn en fonction.
Bon vu la main ça aurait été un setup de toutes manières, sûrement qu’il aurait raise ai ton cbet flop et t’aurais call.
Le call des Villains sur les 4bet, c’est également des spot dont j’ai de la difficulté. Je suis jamais dans ma zone de confort car c’est souvent des spots marginaux.
évidement tu peut 4bet shove mais c’est bof les mains que tu domines ne vont pas toujours hit flop
Même avis, avec cette profondeur de tapis, et le profile du joueur, je suis pas sur que ce sois optimal de 4bet shove.
tu empêche toute les autres mains de tenter un bluff
Je me demande si Villain va vraiment tenter un bluff, j’ai l’impression que la plupart vont être straightforward. En tous cas, tous villains avec cette profondeur de tapis (je ne parle pas des shortstack) que j’ai rencontré de mon expérience ont été en value nutsé sur les relances post-flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Zazouza.
salut Zazouza
tout à fait d’accord avec toi, bien que quand le 4beteur check ce flop des mains comme AQs, 99, QJs, T9s peuvent tout à fait vouloir tenter qqlq chose; je trouve cette ligne plus rigolote et moins frustrante que de me voir à 13% quand je shove le flop; meme si sa change pas le résultat c’est moins tiltant je pense ( enfin pour ma part ) …
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je viens de revoir ma main et j’étais tellement dans l’action dynamique de la table avec ce joueur qui m’a persécuté que je n’avais même pas percuté sur le board du flop … J’ai shove sans regarder … effectivement j’aurai du être plus méfiant et ouvrir à 1/3 du pot en CB le flop était trop connecté et favorisé trop ce type de vilain ( ou villain ? )
Super intéressant d’avoir vos retours je ne m’étais absolument pas remis en qEffectivement je suis très ( trop ) agressif par moment , mon AF est >3 voir souvent infini, je suis gagnant à cette limite mais je pourrai encore m’améliorer j’ai du mal à réfréner mon agressivité lol, faut que j’essaie d’être à 2/3 , ici j’aurai peut-être pu éviter de tout perdre,
admettons j’aurai joué autrement
au flop il me raise shove, j’aurai eu du mal à fold … surtout que cela faisait 3 fois qu’il me faisait fold en 3 bets j’étais à moitié tilt ?
en tout cas vos réponses sont vraiment intéressantes !
C’est pas très important que tu perdes ton stack dans ce spot. C’est plus la manière dont tu les perds qui est intéressante.
Je ne pense pas qu’il auyrait fallu fold sur un raise allin. Tu joues contre une range.
Perso la line de hero me dérange pas, on a une image très tight donc globalement je suppose qu’on va 4bet qu’en value donc pourquoi pas faire plus cher vs un regfish. L’intérêt de mettre 20-22bb c’est de pas se commit quand on est en bluff mais bon vu que là on sera toujours en value c’est pas génant.
As played post flop vilain a presque toujours hit ce board donc osef de l’empêcher de tenter un bluff la différence d’ev doit être infime entre b/c et shove flop
Perso la line de hero me dérange pas, on a une image très tight donc globalement je suppose qu’on va 4bet qu’en value donc pourquoi pas faire plus cher vs un regfish.
Pour moi la réponse est dans ta phrase. Le mec a déjà une image tight de Hero et on lui met 30BB, comme ça on augmente encore notre FE. C’est juste pas très utile. Et (sans parler d’équilibrage…va pas caricaturer ) le gars va quand même s’en souvenir quand tu vas 4bet en bluff pour 22bb 10 minutes après.
Après, au flop, le plus souvent tout part au milieu dans ces cas là, ok.
Vu le nombre de gens au bord du tilt en nl2, c’est vrai je préfère les lignes low variance, c’est pas optimal peut-être, mais un moral endurant est au moins aussi EV+ sur le long terme, même si on perd sans doute un peu de bb/100.
<p style= »text-align: justify; »>En fait la vrai raison de mon 4bet excessif comme j’ai déjà expliqué c’est surtout par rapport à la dynamique de la table , le type m’avait collé 3 3bets en peu de temps du coup ce 4bet exagéré était pour moi une sorte de « bluff » de défense pour contrer son 3bets en espérant qu’il balance tapis en réponse ( j’ai déjà fais ce coup de la sorte sur des joueurs trop aggro qui sont trop sur d’eux) je ne sais pas si vous comprenez ma réflexion lol …Je pensais le piéger preflop :-(</p>
<p style= »text-align: justify; »>Je n’imaginais absolument pas que le villain allait call d’où mon tapis au flop car j’étais « presque » commit et je ne voulais pas « polluer » mon jeu très aggro, mais c’est vrai que j’aurai du ouvrir 1/3 pot , ici soit il avait du jeu et raise tapis soit fold et j’économise des jetons … un raise tapis de villain ici en bluff est presque impossible surtout avec mon image de « joueur reg solide »</p>
C’est quoi que tu comprends pas dans « on va 4bet qu’en value »? ^^
je le connais pas ce mot. c pas comme si je passais pour un con tous les jours
C’est pas techniquement, évidemment que je vais remettre en cause ton post. Mais je trouve qu’il est pas productif. L’intérêt c’est aussi de faire réfléchir à une autre façon de voir. On prétend pas détenir la meilleure line mais apporter d’autres points de vue. Là t’arrives avec ton autorité de coach et tu nous dis d’arrêter de réfléchir, en gros.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.