- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tous le monde,
Ayant repris le poker tout doucement où je m’étais arrêter il y a 4mois, j’ai joué ce soir deux coups en deux minutes face au même gars où j’ai perdu sur les deux coups 1 caves !!
Je voudrais avoir vos avis même les plus critiques je m’en fou du moment qu’il m’aide a avancer dans le bon sens
Pour infos : je n’ai que 14 mains sur vilain et il est 31/15/0.
Voici la première main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero ($2.03) 102bb
BTN 213413256362 ($2.18) 109bb
SB lenouille29 ($2.08) 104bb
BB Hoh0hooo ($3.38) 169bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.06, 1 fold, lenouille29 calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)lenouille29 checks, Hero checks
Turn: ($0.14, 2)
lenouille29 checks, Hero bets $0.04, lenouille29 calls $0.04 River: ($0.22, 2)lenouille29 checks, Hero bets $0.08, lenouille29 raises to $0.23, Hero goes all-in $1.93, lenouille29 calls $1.70
Final Pot: $4.08
Hero shows Full of Kings and 7
lenouille29 shows Quads of 7
lenouille29 wins $3.81 (net +$1.78)
Hero lost $2.03
Voilà, voilà. je suis perdu dans mes analyses de coups donc vos avis me seront précieux!
ps: je poste la deuxième mains juste en dessous!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par STV114.
Et cette deuxième main qui pour le coup est surement plus de ma faute réellement que la première mais j’attend vos avis.
Pour infos, après avoir touché la couleur au flop, je mise petit pour value un peu & pour pas le faire fuir avec des mises trop grosse, est-ce une erreur de pensé de cette façon?
Toujours le même vilain que plus haut, voici la main:
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero ($2.06) 103bb
BTN 213413256362 ($2.15) 108bb
SB lenouille29 ($3.84) 192bb
BB Hoh0hooo ($3.35) 168bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.06, 1 fold, lenouille29 calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)lenouille29 checks, Hero bets $0.04, lenouille29 calls $0.04
Turn: ($0.22, 2)
lenouille29 checks, Hero bets $0.04, lenouille29 raises to $0.17, Hero raises to $0.37, lenouille29 goes all-in $3.74, Hero goes all-in $1.59 River: ($5.92, 2), 2 all-inFinal Pot: $5.92
Hero shows Flush Jack high
lenouille29 shows Full of 6 and 9
lenouille29 wins $7.43 (net +$3.59)
Hero lost $2.06
Merci d’avance pour vos réponses
Ton bet turn, à 1/3 pot, ne ressemble à rien, mais en dehors de ça, je dirais set up, next
D’accord merci de ta réponse, mais tu peux m’expliqué pourquoi? et quelle mise il est plutôt conseillé de faire a ce moment là?
Concernant la main n°1 :
Partons du postulat que vilain est un joueur correct car sur 14 mains on ne peut tirer aucune conclusion.
Préflop : Ca me parait bon d’ouvrir KTs au CO préflop.
Flop : Je cbet toute ma range sur ce flop dry (malgré les trèfles). 1/2 pot me semble parfait que l’on soit en bluff ou en value. Je suis content de prendre le pot tout de suite si mon adversaire fold et si je suis call j’abandonne si je ne trouve aucune équité au turn. Je continue mon agression sur des J, K, A et tous les coeurs (sauf peut être la dame).
Turn : Le K est une belle carte. On a de la value sur un tirage trèfle et les dames. Bet 1/2 pot ou un peu plus me semble bien. Ton sizing est à mon sens clairement trop faible quand tu décides de bet.
River : Tu fais full max, mais tu n’as plus des masses de value. Je ne pense pas que les dames te call. Tu ne bats qu’un full au 7. Cependant je pense que tu dois bet, là encore 1/2 pot. Enfin quand vilain te relance c’est chiant car il relance jamais moins bien qu’un K. Donc au mieux tu partages le pot. Au pire tu tombe contre 77 ou QQ (on sait jamais) et tu perds une cave. Je pense qu’il faut call sa relance. Si il a un 7, je suis pas sur qu’il call ton tapis. Et si il a un K, tu partages le pot et t’es content de pas avoir donné plus de rake à Winamax. Je suis peut être un peu RO en écrivant ces lignes aussi. Il retourne 77 sur ce coup ci, tant pis. La plupart du temps tu partagera le pot, ou tu l’emportera face à un 7 (ou une Q) un peu ambitieux en te relançant River- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par RaiseRiver.
Salut Steeve
Suis pas super fan non plus du bet 1/3 pot j´aurais mis 0.10 centimes pour faire grossir le pot
Apres pour AI ok pour moi c´est chaud de le voir sur mieux
<hr />
la deuxieme main ton bet 1/3 pot je sais pas j´aurais tendance a bet pour protect vilain peut avoir un coeur plus haut qui traine donc je le fait payer cher si il veut voir la turn
je pense que c´est encore un set up ici
Apres je peux me tromper sur mes ananlyses je suis encore assez novvice dans le domaine lol
Franchement ta pas eu de chatte sur ces deux coup welcome back
- Inscrit depuis 7 ans
- 6 messages - 0
Ce sont typiquement des setup.
Quand il raise river il a soit nuts soit air. Mais vu la texture du board se lancer dans un bluff hors de position sans l’initiative c’est chaud.
La clairement il cherche de la value sur K ou sur un Q et comme tu accroche pour lui c’est bingo.
La relance all-in le fera juste folder ses bluff mais il en a très peu. Donc il va call ton all-in juste avec nuts, donc moi j’aurai juste call sa relance.
T’inquiète dans ce genre de situation dans le sens inverse tu aurait pris son tapis. Mais bon avec le rake t’es quand même perdant sur cette situation au long terme.
D’accord merci de ta réponse, mais tu peux m’expliqué pourquoi? et quelle mise il est plutôt conseillé de faire a ce moment là?
Au poker, on bet pour deux raisons, et seulement ces 2 la;
-Value, donc se faire payer par une mains moins bonne
-Bluff, donc faire coucher une meilleur main
Si tu ne mise qu’un tiers pot, tu ne fera jamais fold, une meilleur mains, et si tu value un tirage, tu ne le fais pas payer assez cher (d’ailleurs si tu value quoi que ce soit, tu ne le fais pas payer assez cher)
Concernant la main numéro 2:
PF;ok
F;Tu ne Cbet pas assez cher
T;Ton bet est au dela pas assez cher;il est ridicule. Et quand vilain de 4 bet, tu as une flush au 8 sur un board pairé;tu es battu par quasi toutes les autres flush et par les full, toutes mains dans la range de vilain: a part contre un fish intégrale, que tu sais capable de faire ça avec TP, c’est un fold
C’est certes un set up, mais contrairement à la première main, celui la était évitable
Au poker, on bet pour deux raisons, et seulement ces 2 la; -Value, donc se faire payer par une mains moins bonne -Bluff, donc faire coucher une meilleur main
C’est exact et sans doute suffisant dans un premier temps, mais j’aimerais apporter quelques nuances qu’il faudra ensuite comprendre. Dans Easy Game il y a une troisième raison: capitaliser la dead money, qui ensuite s’est transformée en tuer l’equity adverse, et s’est rattachée à la seconde raison (bluff), dans le sens où on fait commettre à Vilain une erreur en foldant son equity.
En gros on a souvent la meilleure main, mais pas vraiment de value et on bluff pas grand chose, mais faire folder l’equity adverse a plus d’EV que de lui laisser la réaliser gratuitement. Les CBet 1/3 pot au flop réalise d’ailleurs souvent très bien ça.
Finalement j’ai presque envie de dire qu’il n’y a qu’une seule raison de miser: faire commettre à notre adversaire une erreur.. soit en suivant avec la moins bonne main, soit en abandonnant trop d’equity, y compris folder trop d’equity en étant derrière et pas seulement folder la meilleure main (je rappelle que pour suivre une mise il faut déterminer notre equity par rapport aux odds et pas forcément être devant le range adverse, contrairement à une mise pour value où on doit avoir >50% d’equity contre le range de call adverse).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Lacerta Max.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
C’est exact et sans doute suffisant dans un premier temps, mais j’aimerais apporter quelques nuances qu’il faudra ensuite comprendre. Dans Easy Game il y a une troisième raison: capitaliser la dead money, qui ensuite s’est transformée en tuer l’equity adverse, et s’est rattachée à la seconde raison (bluff), dans le sens où on fait commettre à Vilain une erreur en foldant son equity.
J’en vois une de plus, meme si c’est pas fréquent: on peut vouloir miser pour se faire payer par mieux dans le but de faire fold plus tard.
En gros on a souvent la meilleure main, mais pas vraiment de value et on bluff pas grand chose, mais faire folder l’equity adverse a plus d’EV que de lui laisser la réaliser gratuitement. Les CBet 1/3 pot au flop réalise d’ailleurs souvent très bien ça.
Si je me trompe pas, c’est le bet pour protection ca?
Je sais qu’il y’a débat pour savoir si c’est une raison à part de bet, mais pour moi, cela reste de la value
J’en vois une de plus, meme si c’est pas fréquent: on peut vouloir miser pour se faire payer par mieux dans le but de faire fold plus tard.
Sans exemple c’est difficile de visualiser. Tu parles peut-être avec des draws? Ou des plans de jeu en pot 3bet avec les meilleurs bloqueurs sur TP?
En tout cas je me souviens d’un conseil de ArtPlay: lorsqu’on bluff sur plusieurs streets il faut estimer avoir de la FE sur chacune d’entre elles et pas seulement sur une seule. Ce qu’il expliquait, c’était qu’un plan de CBet pour 3 barrel en n’ayant de la FE que sur la river était un mauvais plan.
Si je me trompe pas, c’est le bet pour protection ca?
On entend souvent l’expression « je bet pour value/protection ». C’est un peu ça. Faire folder le range de fold de Vilain possède assez souvent plus d’EV qu’une autre line. Tuer 20-25% d’equity même si on pense pouvoir showdown est profitable dans bcp de situations.
Mais dans Easy game* ce n’est pas rattaché aux bets pour value. Mais bien aux bets en bluff puisqu’on fait commettre à Vilain une erreur en foldant trop d’equity.
*: Etant très mauvais en Anglais, je n’ai pas lu la version d’origine, mais uniquement des compte-rendus en Français de la première partie (les bases).
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Sans exemple c’est difficile de visualiser. Tu parles peut-être avec des draws? Ou des plans de jeu en pot 3bet avec les meilleurs bloqueurs sur TP? En tout cas je me souviens d’un conseil de ArtPlay: lorsqu’on bluff sur plusieurs streets il faut estimer avoir de la FE sur chacune d’entre elles et pas seulement sur une seule. Ce qu’il expliquait, c’était qu’un plan de CBet pour 3 barrel en n’ayant de la FE que sur la river était un mauvais plan.
Sans pousser trop loin le raisonnement, si on est face a un adversaire dont on sait qu’il fold rarement au flop mais nettement plus souvent sur une deuxième mise. Je suis d’accord il faut considérer la FE totale sur les street, mais aussi tenir compte du fait qu’elle n’est pas forcement distribuée de facon egale.
On entend souvent l’expression « je bet pour value/protection ». C’est un peu ça. Faire folder le range de fold de Vilain possède assez souvent plus d’EV qu’une autre line. Tuer 20-25% d’equity même si on pense pouvoir showdown est profitable dans bcp de situations.
C’est assez simple a comprendre finalement: c’est quand on est dans une situation ou Villain ne paiera jamais avec moins bien sur aucune street, mais a encore une chance de toucher mieux. N’ayant rien a gagner de plus que le pot actuel, et tout a perdre si la mauvaise carte tombe, il faut miser.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par balibalzo.
C’est assez simple a comprendre finalement: c’est quand on est dans une situation ou Villain ne paiera jamais avec moins bien sur aucune street, mais a encore une chance de toucher mieux. N’ayant rien a gagner de plus que le pot actuel, et tout a perdre si la mauvaise carte tombe, il faut miser.
Je crois que c’est parfaitement expliqué! Tu ne m’en voudras pas si je reprends la formulation dans un futur post?
Sans pousser trop loin le raisonnement, si on est face a un adversaire dont on sait qu’il fold rarement au flop mais nettement plus souvent sur une deuxième mise. Je suis d’accord il faut considérer la FE totale sur les street, mais aussi tenir compte du fait qu’elle n’est pas forcement distribuée de facon egale.
OK je saisis. Tant que c’est pas trop randomisé et surtout effectué de manière exploitante. Perso, je rattacherai quand même ça aux bets en bluff, même si on s’appuie sur une FE décalée.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Je crois que c’est parfaitement expliqué! Tu ne m’en voudras pas si je reprends la formulation dans un futur post?
Je t’en prie, sers toi.
salut,
Pour la première main:
Aucun débat, lâcher le 2ème nuts c’est juste pas possible. Ne pas finir all in me parait dommage, on est pas à l’abris d’un fish (A high en pensant split, voir gagner contre un bluff) ou d’une erreur d’attention (quand un joueur multitable, QQ qui aurait pas vu qu’un K gagne) qui nous ferait gagner le coup. Même si en effet il semble plus probable sur ce board qu’on split ou pire perdre.
Pour la deuxième main:
Certes on touche sa couleur mais elle est loin d’être max et en plus il y a un board pairé … la line de villain change sur la turn. Souvent c’est du face up, en quoi le change la donne pour son jeu:
- Si il est sur tirage couleur, rien. Il veut continuer à aller voir un coeur pas de raison de raise
- Un 9 en main, il passe au brelan, certes, mais il est toujours battu par la couleur. A priori pas de raison de raise
- Si il a la couleur aussi, c’est plutôt scary card donc pas de raison de raise. Il va pot control tranquillement le coup au cas il serait face à un full. Dans le cas où il a pas la couleur hauteur A, il peut décider de faire payer cher un qui voudrait voir un 4ème coeur. Mais c’est plutôt risqué car il peut déjà être contre la couleur à l’as.
- Il passe du brelan au full et ne craint plus la couleur. Donc il peut raise et shove
- Le reste ça ne change rien à part que maintenant de visible, la couleur et le brelan de 9 le battent. Autant dire pas de raison de raise.
Du coup sa line ne semble correspondre qu’à un seul cas et qui nous bat … Déjà avec couleur max c’est délicat de payer, mais hauteur , aucune raison de payer, il faut fold. A la limite pour le tirage open handed straight flush just call … A regarder si la cote implicite vaut le coup pour 2 cartes …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.