- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’aurai une petite question à propos de cette main :
(Note : le joueur au bouton sur 120 mains parait un poil fish : 35% de limp, VPIP 36, PFR 6, Agg 1.6)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Hero ($2) 100bb
BTN cocotte 9587 ($3.46) 173bb
SB breton sobre ($2.13) 107bb
BB JessToJess ($3.18) 159bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is COHero raises to $0.06, cocotte 9587 calls $0.06, 2 folds
Flop: ($0.15, 2 players)
Hero bets $0.08, cocotte 9587 calls $0.08
Turn: ($0.31, 2)
Hero bets $0.16, cocotte 9587 calls $0.16
River: ($0.63, 2)
Hero checks, cocotte 9587 checks
Final Pot: $0.63
Hero shows One pair : 6
cocotte 9587 shows Two pairs : Jacks and 6
cocotte 9587 wins $0.59 (net +$0.29)
Hero lost $0.30Je suis au CO avec A4s donc je relance, le BU me suit (avec JJ).
Comme je touche 568 au flop avec 6 et 8 assorti à ma main je décide de relance pour value (je ne m’inquiète pas trop d’un tirage quinte ici, je mets plus mon adversaire sur un broadway). Je suis suivi. A mon avis jusqu’ici j’ai joué comme il faut.
Turn tombe un 6 de coeur qui ne m’arrange pas trop car ça ne complète pas mon flush draw, du coup j’ai décidé de continué à miser (1/2 pot), plus ou moins en bluff. Je me dis que le sizing est un peu faible pour un bluff : à la réflexion j’aurai voulu check pour faire un plus gros sizing, qu’en pensez-vous ?
Finalement à la river un 10 de coeur tombe : comme je n’ai rien touché je check, mon adversaire check et je perds le pot.
Du coup je me dis que j’aurai du soit jouer plus agressivement soit ne pas jouer ce pot… En jouant agressivement j’aurai peut-être perdu (car pas sur que mon adversaire lache son JJ) mais sur le long terme ça aurait été gagnant ?
Merci pour vos retours
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Pokeno.
Bonjour à toi,
Avant-propos :
J’étais/suis en NL2 en train de shot la NL5 , donc mon avis reste celui d’un joueur de micro-limites, et ne vaut rien de plus.
Préflop :
RAS, relance standard.
Flop :
Le board touche autant sa range que la notre, on est sur un tirage de notre côté, donc c’est un check. Si vilain veut nous offrir une carte gratuite on est heureux de la prendre. S’il mise, on pourra x/r ou x/c, selon si il a tendance à beaucoup miser sur ce genre de texture ou pas.
Est-ce qu’il fold beaucoup au c-bet ? (> 50%)
- Si oui : Le fait qu’il all veut dire qu’il a un petit quelque chose, si c’est un fish, il ne lachera pas, et on lui prendra beaucoup.
- Si non : on a pas vraiment d’info du fait qu’il ait call ce c-bet.
Turn :
Idem, c’est un check, on a air complet, et on est battu par toute la range adverse, miser est du value cut si on se fait call. Si on mise, on doit miser à hauteur de notre équité (qui est < 50%, on joue les carreaux et les 7), ton bet au dessus de l’équité est EV- ici.
River :
Tel que joué : ok pour check. Tu aurais fold sur anybet je suppose.
Showdown :
Vilain montre JJ ?!? –> Je prends une note comme quoi il ne 3-bet pas JJ en position, ni ne raise une overpaire.
Amitiés.
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble mais je me demande quand même si le cbet n’était pas envisageable à condition de jouer le bluff jusqu’au bout ?
Je dis ça car je lis en parallèle le bouquin de ArtPlay et dans le chapitre sur le cbet il a un exemple très similaire où il explique qu’avec sur un flop il faut cbet car on a 12 outs (dans mon cas je n’en ai que 9 car pas tirage quinte) et 3 outs « non sûr » si on touche un as. Sachant que en cas de tirage couleur on domine.
Mon cbet vient un peu de là et après je me suis un peu enferré dans l’esprit cbet avec ma mise à la turn.
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble mais je me demande quand même si le cbet n’était pas envisageable à condition de jouer le bluff jusqu’au bout ? Je dis ça car je lis en parallèle le bouquin de ArtPlay et dans le chapitre sur le cbet il a un exemple très similaire où il explique qu’avec sur un flop il faut cbet car on a 12 outs (dans mon cas je n’en ai que 9 car pas tirage quinte) et 3 outs « non sûr » si on touche un as. Sachant que en cas de tirage couleur on domine. Mon cbet vient un peu de là et après je me suis un peu enferré dans l’esprit cbet avec ma mise à la turn.
Le Cbet est ok vu ton équité
Un tirage nuts + un tirage quinte et un as potentiellement vivant
Je préfère jouer en misant tout de suite et peut être prendre le pot au flop que check et attendre que ça tombe
La turn est pas terrible à bet pour nous, elle ne change pas grand chose donc les mains qui avaient envie de call flop vont encore avoir envie de call turn, vu le profil de vilain fishy, on peut check la turn
River on miss, on give up, en gros on lui fait rien fold
Quand tu es call 2 fois y’a au moins une paire qui traine que ça soit une PP ou quelque chose qui a touché le flop, et on a pas de raison de bluff car on a hauteur As, qui peut être suffisant pour gagner si vilain check derrière
Bluff jusqu’au bout n’est pas une bonne idée selon les spots et les vilains
Déjà en terme de cartes on est nous même sur des draws donc on bloque une possibilité de la range de vilain + ici on est face à quelqu’un qui ne lâche rien, donc on a pas d’intérêt à tenter ce genre de bluff
Hello,
Je préfère la line de MTLK pour les raisons qu’il a évoqué ! ne surtout pas check le flop avec 12 outs safe + 3 de l’as en étant oop, parce que quand tu hit un out et que tu vas commencer à miser ta main sera assez face up.
Attention à ne pas se faire piéger par le weaktight, on a une main suited qui touche flush draw max + gutshot. Donc on est en value au flop, pas en bluff.
A la turn on passe en semi bluff, c’est là où la décision entre bet et check devient close, ça dépendra de notre fold equity et du coup du profil de vilain et de la force de sa range à la turn.
Autrement je trouve les sizings beaucoup trop faibles pour un board drawy.
Après le showdown tu notes qu’il n’a pas raise son overpaire sur un board low très connecté et qu’il n’a pas 3B preflop, donc qu’il est potentiellement assez weak postflop ( à moins qu’il ait voulu slowplay avec son JJ mais c’est pas une super idée..)
Ici pour mieux exploiter vilain il est intéressant de voir son fold to cbet, il a un gros vpip, mais on peut penser qu’il raise uniquement les nuts, et du coup il peut avoir une range de call flop assez serrée et fold énormément au flop sachant qu’il est loose preflop. En gros il est peut être curieux de voir les flops avec des mains trop faibles qu’il va potentiellement souvent give up sur un cbet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par anarion.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
”Quand tu es call 2 fois y’a au moins une paire qui traine que ça soit une PP ou quelque chose qui a touché le flop, et on a pas de raison de bluff car on a hauteur As, qui peut être suffisant pour gagner si vilain check derrière”
Totalement incoherent comme raisonnement.
Si tu consideres que sa range est composee exclusivement de paire alors notre A high a 0 showdown value.
j’pense qu’on peut tout faire cet check raise check call
si on cet il faut deux barrels, on peut faire fond des as meilleurs on est content de faire fond des Broadway et on est en value contre les straight draw.
si on check raise je ferais tres cher très cher et push turn
si on check call on check call aussi la turn et check fold river.
Ta line est correct
”Quand tu es call 2 fois y’a au moins une paire qui traine que ça soit une PP ou quelque chose qui a touché le flop, et on a pas de raison de bluff car on a hauteur As, qui peut être suffisant pour gagner si vilain check derrière” Totalement incoherent comme raisonnement. Si tu consideres que sa range est composee exclusivement de paire alors notre A high a 0 showdown value.
Désolé si je l’ai mal exprimé mais tu as bien compris
Soit on est mort soit on est suffisamment haut pour pas avoir à transfo en bluff + on a un vilain fishy donc pas d’intérêt de bluff 3barre Ahi c’est tout ce que je voulais dire
Cbet flop. Vu le profil de vilain et notre Équité on a tout intérêt à le faire.
– faire fold les Broadway qui ont une jolie équité vs nous
– commencer à faire grossir le pot avec notre monstro draw et un profil qui ne lachera rien les fois où l’on va hit !
Turn, check call. On bat encore pas mal de mains et notre Équité est suffisamment importante. Une grosse partie des fish vont GU la river vs un c/c turn.
On se retrouve avec un ez c/f river (sans compter qu’on bloque quelques combos de bluff)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.