- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
cette main me sert d’exemple pour poser des questions un peu générales:
[SB] Joueur 2
[BB] HERO
[HJ] Joueur 4
[CO] Joueur 5
[BTN] Joueur 1
*** PREFLOP ***[,
]
Joueur 4 [HJ] : Se couche
Joueur 5 [CO] : Relance 0.06€
Joueur 1 [BTN] : Se couche
Joueur 2 [SB] : Suit 0.05€
HERO [BB] : Suit 0.04€Je pense que le call est OK, surtout avec la SB qui améliore la cote. trop léger pour 3B en 3way.
*** FLOP ***[
,
,
]
Joueur 2 [SB] : Parole
HERO [BB] : Parole
Joueur 5 [CO] : Mise 0.09€
Joueur 2 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Suit 0.09€On a chatté le flop. C’est raimbow, je pense que ca touche pas trop la range de CO, un peu celle de SB. A partir de la, le plan est de check call le flop et de reprendre le lead pour value turn river si ca ne bouge pas en face.
*** TURN ***[
,
,
,
]
HERO [BB] : Parole
Joueur 5 [CO] : Mise 0.44€
HERO [BB] : Suit 0.44€Ca a misé flop, on continue le sous marin. Overbet de Vilain, il est 29/21 sur 300 mains. il peut peut etre vouloir protéger AK , vu le flop favorable SD, ou semi bluff FD ?
Dans tout les cas , je suis encore nutsé donc je call. je prend le risque de ne pas raise pour le garder dans le coup.
*** RIVER ***[
,
,
,
,
]
HERO [BB] : Mise 0.60€
Joueur 5 [CO] : Relance all-in 1.41€
HERO [BB] : Suit all-in 0.81€*** SHOWDOWN ***
HERO [BB] : Montre ses cartes [,
]
Joueur 5 [CO] : Montre ses cartes [,
]
Joueur 5 [CO] : Gagne 3.83€Et la c’est le drame, le trèfle fait rentrer les FD. Je bet quand meme pour value sur ses AK, ses DP, ses brelans. Quand il raise shove, il a clairement flush et je suis battu. Comme un débile, j ai clickback en me disant que j’avais déja trop investi pour reculer. Vous pouvez me jeter des cailloux.
Mes questions :
on va partir du principe qu’on a des joueurs standards en face.
1: comment gérer les nuts au flop ? Trap un max au risque de se faire avoir par du runner runner, ou value 3 streets au risque de faire fold
2 : On a très rarement un board total raimbow au turn, donc un éventuel FD à prendre en compte chez vilain. Comment gérer ca sans tomber dans la psychose ? Sur cette main, on a clairement un sizing tell d’après moi. Mais sinon, dur a cerner…
3 : en MTT, on peut souvent etre commited dans une main, car le fait de descendre à 15/20BB va changer la suite de notre tournoi. Mais en cash game, est ce qu’on peut dire river qu’on a trop investit et qu’on doit herocall, sachant qu’on va autorebuy a la main d ‘après ?
Merci pour votre aide.
F et T tu es nutsé ok, mais vu que t’es 4way et que t’es en NL2 vilains ont tellement de main qui vont call un raise (TP, DP, set, OP, str8 draw, flush draw turn …) que tu perds énormément de value à ne pas raise sur ces 2 streets. Le seule cas éventuellement où tu pourrais envisager de slowplay c’est si tu as un read que vilain est un bluffeur fou et qu’il va tout t’envoyer si tu montres un peu de faiblesse alors qu’il se méfie si tu aggresses …
River il faut que tu estimes la range de vilain qui te reraises et que tu te demandes le % de fois ou il a flush vs le % de fois ou il se value cut. Tu compares à la côte du pot et tu as ta réponse pour savoir si tu dois call ou pas. D’expérience en général un raise river c’est nutsé, une stratégie de bet pour value encore plein de mains et fold vs raise car range nutsée est pas mal (il ne faut pas avoir peur de bet / fold dans ce cas sauf encore une fois si on est face à un maniac qui pourrait trop raise bluff ou en value cut).
Du coup , le sous marin s’est fait couler…
Value , value , value . Surtout en nl2 , surtout en multiway.
Perso , je slowplay que des quads ou straight flushs ici.
C’est pas aussi mal joué de ta part: Turn il faut raise, t’es en value ! Il doit call avec sa main !..
River tu check ou tu bet c’est la même chose, sauf que sur le raise all-in il faut évidemment fold.
Villain ne voit pas ton range global et a regardé que sa main.
Tu peux être nutsé ici avec full: K9s,98s,97s,88,77 ! Son raise shove n’est pas bon !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
Chamalow1.
-
Chamalow1.
Salut,
Flop call ok ( raise aussi contre certain profil)
Turn: raise. K est excellent pour ça car il touche une bonne partie de la range de vilain et en plus il ouvre fd. Call ici me semble très mauvais.
Gl aux tables
Salut,
Raise turn est selon moi une erreur grossière.
Tu l’as dit vilain est un reg.
Ca a été dit plus haut, le K avantage CO, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a le « droit » d’overbet.
raise ici = raise à tapis autant crier qu’on a les nuts ; si vilain est un reg pas trop debile, ben il fold nutFD ici parce qu’il y a jamais jamais jamais de bluff quand tu te fais raise un overbet (y compris sur plusieurs limites au dessus).
river bet/fold sans la moindre hésitation y a jamais de bluff non plus…
Et on a quasi jamais mieux à part K9s (K9o? bb en 4way…). Les autres DP/set ont raise flop et bet turn, c’est d’ailleurs pour ça qu’on a jamais mieux et que son shove est ni très bon ni mauvais, mais juste « normal », il value straight/set/DP et ne se value cut quasi jamais…
enfin pour répondre à tes questions :
1: raise flop / value turn / value (et perds) Vs DP/set/Kx/AA river
2: inutile de faire dans la psychose, tu value t’as bien joué, de temps en temps vilain va toucher et river tu value encore les combos (ou au moins une partie) cités au dessus. Quand vilain call flop backdoorFD/ turn FD et hit river GG à lui t’as bien joué et t’es ravi qu’il call 2 fois cher son FD.
3: t’es pas commit quand y a 0 bluff puisque t’as 0 chance de gagner… le fold est pénible mais DOIT devenir facile à la longue. Avec le temps tu compteras sur les doigts d’une main les joueurs qui t’ont raise AI en bluff river…
GL aux tables,
A +
spot très intéressant, je vais essayer de te donner mon analyse complète, car pour moi tu fais beaucoup d’erreur de range et ton plan de jeu est pas clair si je peux me permettre.
Flop ca touche les ranges de tout le monde ici, A partir de la 2 solutions selon les vilains. on peut c/call tranquille parcequ’on a nuts et qu’on craint vraiment pas grand chose ou on peut lead parceque c’est un board que personne est censé cbet en 3way (solution qui me plait le moins, j’ai pas de range de lead, encore moins sur ce board, 456 serait different)
flop 2, vilain cbet cher en 3way. ca deja c’est une belle info, (il devrait c/back quasi 100% en 3way mais bon…), affinons sa range.
En value 77 88 99 65suit, overpaire si vilain est degen et les DP
en bluff : Tx avec backdoor flush et Jx avec backdoor flush
Perso je suis vraiment ok avec le c/call, je n’ai aucune range de c/raise ici sauf si vilain est débile et qu’il lache pas ses mains et encore non, je veux pas le faire fuir, je c/call 100%
La turn est vraiment drole : le
 Bon je suis pas du tout d’accord avec ton analyse de range ou alors vilain est mongol (ca c’est possible), faudrait qu’il cbet AsK en 3 way sur ce board, moi j’y crois pas.
Vilain overbet donc sur quasi une brique, ca ne change en rien les équités ou tres peu. y’a pas bcp de K dans t’as range, chez lui y’a KT et KJ. moi je discount tout de suite, parce qu’il overtbet jamais une one-paire ici.
On résume vilain a la meme range de value et sa renforce sa range de bluff, puisque Tx et Jx a trefles a maintenant un combo draw.
Alors c/call ou c/Raise ??
beh parlons de cet overbet débile qui ne fait aucun sens. On peut pas overbet ici normalement parcequ’on a juste aucun aucun aucun avantage de range. En rentrant dans le pot position BB avec la SB qui a call, tu as tout simplement toutes les straights dans ta range, que ce soit suité ou non, t’as meme les T6 en mains. t’as donc beaucoup plus de combo de straight que lui, qui n’a que les 76suit, toi la les off et qui n’a jamais T6, toi si et t’as tout les JT bien sur mais lui aussi.
Partant de ca, je c/raise all-in 100 % du temps ici pour deux raisons :
- value les flushdraw de vilain avec lesquels il va se sentir commit apres un overbet
- value les mains que tu crush et que vilain foldera jamais, c’est a dire quasi toutes puisques les ranges ont pas changés et que vilains fold aucun set ici. tu perd une seule main, c’est ASAS, vilain va forcement la c/back river donc sa change rien de raise all-in.
t’a compris que pour moi on arrive jamais river mais bon, je vais quand meme en parler parceque y’a des choses a dire :
– quand vilain re-raise all in, c’est un fold 100%, il fait jamais ca avec 76 de coeur
– prendre le lead river sur ce 9 de trefles est une heresie totale, pour le coup cette cartes change totalement les ranges, puisque toi, t’as bcp bcp mois de full que lui maintenant. t’as jamais KK, lui si. 77 88Â t’aurais tout le temps c/raise ou flop ou turn. lui a tout les full et pas toi.
– au passage raise all in une flush quand rentre une doublette c’est quand meme moyen moyen.
Salut,
alors Moi, dans ma stratégie, j’ai quasiment jamais de range de donk au flop (excepté si j’ai vraiment un read sur vilain) parceque je trouve ca trop dur a équilibré.
Apres question theorie :
sur un board raimbaw 987, nuts absolue c’est JT et 2eme nuts 76. c’est deux mains la sont dans la range de cutoff et SB, il en est de meme pour les brelans, on peut donc pas donner d’avantage de range a personne. ca n’a donc pas de sens de donk ici a part dire aux autres « he les gars moi j’ai une grosse main » et empecher vilain de faire de grosse erreur.
typiquement, si tu donk ce spot, vilain ne joue jamais comme ca avec asJsuit et ne fait pas les grosses erreurs qu’il a fait.
Maintenant imagine un board
et toi tu defends
Un joueur compétent au cutoff est censé tres tres peu cbet ce flop meme avec overpaire.
parlons nuts 86, cutoff en a tres peu, SB quasi jamais mais toi t’en a bcp. t’a aussi toutes les DP et pas les vilains.
on pourrais envisager de donk avec openhanded et backdoor flush pour mettre une grosse pression sur les autres qui ont moins de nuts que toi.
Attention warning : c’est de la théorie t’es en micro limite, y’a pas bcp de joueur compétent. ce ne sont pas des mooves a faire. il faut d’abord bien bien maitrisé le jeu ABC
Merci a tous pour vos retour et merci @Cuik pour le niveau de détail.
C’est vrai que je galère énormément en lecture de range. A ma décharge, le field NL2 doit y etre pour beaucoup. Je suis constamment en train de dévier de l’ABC à cause des limper, des CS, des machines à shove… Je me demande des fois s’il ne faudrait pas démarrer en NL5 ou plus pour travailler et appliquer la théorie…
ca depend si t’es gagnant ou non, pour moi le field est le meme en nl5 et nl2.
c’est important d’apprendre a jouer les limpers, les cs etc …. en nl 30 nl 50 c’est contre eux que je fais mon winrate
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.