- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gow, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
iPoker – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 96.5 BB (VPIP: 22.50, PFR: 17.50, 3Bet Preflop: 13.04, Hands: 83)
BTN: 107.7 BB (VPIP: 24.05, PFR: 20.25, 3Bet Preflop: 3.45, Hands: 81)
SB: 205.9 BB (VPIP: 77.78, PFR: 14.81, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
Hero (BB): 123.6 BB
UTG: 114.1 BB (VPIP: 29.17, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J:heart: J:club:
fold, fold, BTN raises to 2.5 BB, SB calls 2 BB, Hero raises to 11 BB, BTN raises to 31 BB, fold, Hero raises to 123.6 BB and is all-in, fold
Hero shows J:heart: J:club: ()
Hero wins 64.5 BBSlt, je post car c’est pas une main avec lequel j’aime vraiment AI PF en général, mon post a plus pour effet de savoir si c’est la bonne situation pour le faire donc pour la dynamique BU est assez aggro et OR quasi tous ces BU en genéral plutot à 3bb, sb est une bonne CS des familles comme on les aimes.
Donc mon sqz est dans l’idée de faire fold BU et iso SB tout en sachant qu’il callera quand même bcp moins souvent avec l’idée de go broke derriere si BU 4bt et sb fold (je pense que si BU 4bt et SB call on peut fold gentillement,non?) étant donné que BU à l’air d’un reg je suppose qu’il aura de temps en temps des 4bt bluff ici car mon sqz s’apparente bien à un iso du fish.
3bt>coldcall ou l’inverse ici ?
Si 3bt est ce un 5bt AI quasi 100% du temps ou pas?
Salut putsh,
effectivement, BTN à l’air d’être un reg et il peut de temps en temps avoir une range de 4bet light sur ce spot car il sait que tu vas souvent iso le fish en SB.
Cependant, BTN open à 2,5bb alors qu’un fish est dans les blinds et son sizing de 4bet est surprenant. Ici, un sizing « normal » serait plus aux environs de 22-24bb alors qu’il 4bet à 31bb… c’est un détail mais un bon reg maitrise les sizings
(à noter comme quoi il 4bet très cher pour fold sur un 5bet shove)
Pas facile de trancher entre le 3bet et le cold call…
Le call est pas mal car tu es IP sur le fish et tu décris BTN comme assez aggro. La formule, un reg aggro + fish CS 200bb deep peut permettre d’obtenir un joli pot de temps en temps. Mais tu joue ta main un peu face up, une main de force moyenne et face à un bon reg, de plus OOP, les décisions face à pls barrels et 2 vilains seront compliquées à moins que tu hit set…et c’est un peu dommage de call les JJ ici juste pour setminer…
D’une façon générale, c’est donc peut etre mieux de reprendre l’initiative ici en 3bettant comme tu l’as fait. Tu te retrouveras souvent dans un spot IP, en ayant l’initiative/ l’agression pre flop, avec une main qui dominera souvent la range de call du fish, et avec des stacks à 125bb/200bb… = EV++
Quand le reg 4bet, il sait que tu sais , etc… Maintenant, c’est de la NL10, et les 4bets lights ne sont peut être pas si courant que ça. Shove ici les JJ face à un min open 2,5bb PF et un gros 4bet montre quand même le plus souvent un range de main qui te crush. Tu n’as pas énormément d’histo, env 80 mains ce qui est trop peu à mon avis pour savoir si shove JJ est EV+. En général, la réponse est non.
Sur ce spot, je pense que tu peux de temps en temps call et essayer de trap avec KK/AA si le fish a un gros fold to 3bet. Sinon, 3bet >call
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
On a que 81 mains, le taux de 3bet et 4bet sont loin d’être fiables.
Pour moi c’est quasi toujours un sqz, surtout si BTN open une tonne au BTN et que SB est le spot de la table.
Le sizing du 4bet est vraiment trop étrange. Avec AA ou KK il aurait sans doute fait moins cher non ?
La dynamique est aggro entre 3bet 4 bet ?
Fin par défaut, avec ce sizing, je m’attends à avoir souvent AK en face et je prend le flip. Contre un sizing normal et contre un mec qui 4bet pas beaucoup, on peut fold.
1) NL10 -> 4b light vs squeeze même de la part des regs quasi inexistants
2) Sizing super chelou, j’me dis qu’avec un sizing aussi cher il peut pas équilibrer profitablement avec des 4b lights, mais il est vrai qu’il rep pas mal AK du coup.
3) J’estime que les joueurs qui 3b peu vont 4bet encore moins
Je pense qu’on peut profitablement squeeze/fold ce spot vu ce qui a été décrit
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.