- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde
Un peu de mal avec ces mains là. Squeeze, call, ou fold preflop ? LacertaMax conseil de les call, mais sinon j’ai pas d’autre arguments.
Concernant les deux vilains c’est des regs, celui au BTN est assez tight aggro. Il a fold 100% sur un 3bet sur 8 occurrences. SB est beaucoup plus loose aggro, et cold call quasiment 25-30% de la SB.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($110.5BB) 111bb
CO ($149.7BB) 150bb
BTN ($105.5BB) 106bb
SB ($155.2BB) 155bb
BB Hero ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB2 folds, BTN raises to 3BB, SB calls 2.5BB, Hero calls 2BB
Flop: ($9BB, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN checks
Turn: ($9BB, 3)
SB bets 5.9BB, Hero calls 5.9BB, BTN folds
River: ($20.8BB, 2)
SB bets 13.5BB, Hero folds
Final Pot: $34.3BB
SB wins $46.4BB (net +$24BB)
Hero collects $0BB (net -$8.9BB)
BTN lost $3BBEnsuite au flop je pars pour x/f vs un bet du BTN, main trop bancale à jouer OOP et SB doit parler derrière.
Turn de ce que j’ai vu BTN aurait cbet quelques uns de ces 9x, et quasiment 100% de ses Kx. SB fait un peu cher mais justement je le vois pas trop sur un Kx avec ce sizing, qui aurait plutôt fait 1/2. Vous en pensez quoi ?
River un bonne carte pour call, mais je suis un peu bas dans ma range… j’aurais quelques Kxs ici, 9x, PPs…
Tu te mets dans des spots compliqués
Ok pour le PF.
Quand SB bet turn, comme il est oop, il peut très bien avoir un K dans sa range qu’il aurait check au flop.
Beaucoup de joueurs ne donkbet pas avec la TP et préfère jouer passivement jusqu’au SD
Son sizing turn est plutot correct étant donné qu’il value les FD.
Perso j’aurai fold là.River tu ne bats plus qu’un FD manqué, ok pour fold.
Quel est ton plan lorsque tu call turn ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par -Sh4o-.
Quel est ton plan lorsque tu call turn ?
Bonne question. Ca soulève peut être le problème, c’est que je vais quasiment toujours fold à un 2dn barrel. Oui il a des Kx mais il a pas mal d’autres mains qui veulent arracher le pot aussi. Je pense qu’il peut check quelques fois River et je vais gagner au SD. Mais peut être qu’il faut pas que je call T avec une main aussi faible.
C’est ça le problème c’est qu’il faut savoir pourquoi on call, et anticiper quelle action nous allons pouvoir faire à la prochaine street en fonction de l’action de vilain.
Alors oui c’est pas toujours facile, moi le premier parfois j’ai du mal, mais il faut se forcer à avoir un plan en tête et s’y fier.
« Stick to the plan »
Pour moi PF c’est squeeze ou fold. On a un bonne chance de gagner le coup PF avec un BTN à 100% de fold to 3bet .et un SB loose.
Si SB call on a une main à tirage IP avec l’initiave.
Donc spot de squeeze quasi parfait
Avec un call PF on est pris en sandwich entre un aggro et le relanceur PF. Donc faut toucher gros dès le flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par argentdepoche.
Yep suis d’acc aussi. J’aurais bien aimé avoir les arguments de LacertaMax sur le pourquoi il call ces mains. J’imagine que comme on est MW on va privilégier les mains à gros potentiel mais c’est vrai qu’on va souvent rien faire si on hit pas un draw et on va se mettre dans des spots compliqués sur on hit TP
Salut à vous, PF le call me semble très ev+ avec un fish à droite et un btn qui overfold aux 3bet (on aura de plus mauvaises mains à 3bet contre lui), c’est de plus un spot qu’il faut prendre souvent autant avoir des mains qui nuts, il y a aussi les ranges adverses (avec Btn 40% rfi et sb 25% flat A5s a 34% d’équité soit la meilleure des 3). Donc call sans souci, au flop les tp seront très souvent bonnes et en mway nos moves auront plus de crédit. As played au flop btn va cb des 9 aussi quand sb lead turn tu n’es pas bien avec bptk, quand tu call pf avec A5s c’est pour faire mieux que ça, fold et next BB please.
PS : chez moi A5s est dans la range de 3bet vs utg et dans celle de flat (en BB) vs btn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Shove 4 Info.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Shove 4 Info.
Salut !
Call PF, ça se joue bien MW, t’as de très bonnes odds avec un gros nuts potential.
Fold turn. Tu vois bien qu’il y a un problème dans ton plan de jeu quand tu call turn et que tu fold alors que la river est censée être bonne pour toi.
Alors perso c’est mes spots de squeeze favoris !
Tu as un open d’un tight aggressif au bu plus un call d’un loose aggro. Autrement dit le gars qui fold une tonne sur ton 3bet et un gars qui foldera beaucoup de poubelles ou alors tu domineras sa range de call en position sur lui.
Si le gars fold une tonne (bon on a peu d’occurrence ici) il faut essayer de le 3bet un max pour le faire craquer et balancer sa range surtout si c’est un reg. Cela m’a été très utile pour crush la nl 10 car des regs nit pf font légion mais finissent par craquer et la tu peux développer ton edge sur eux (comme ils ont pas l’habitude ils vont prendre relativement souvent les mauvais spot de 4bet et être perdu sur ta range lors du jeu postflop).
Pour le fish, l’interêt de 3bet est de le value à fond sur ses sc broadways, Kx, Qx.
Pour le jeu au flop, ta line flop est bonne mais turn c’est fold, il y a peu de draw qui même avec un loose agressif qui vont barrels dans un 3 ways oop avec une carte haute comme le roi (après y a des maniacs je te l’accorde mais alors là il faut se dire qu on va call deux barrels, d’ailleurs quel est son af turn).
La range de vilain est donc majoritairement composée de kx et 9x et quelques draw (flush max, qxs), il y a donc plus de combos perdant pour toi que ce que tu bats, tu n’as pas l’équité nécessaire contre sa range face à ce sizing ton fold est logique.
Ta plus grande erreur dans ce coup est de call turn sans analyse plus approfondi de vilain et des prochaines streets (mais bon ca va c’est pas un play horrible non plu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.