- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !
Voici la main et mon raisonnement après. Vilain est un reg/nit qui run sur 525 mains: 18/14 4% de 3bet, 3% de resteal 64% de cbet flop 3.3/3.7/3.3 d’aggr/street et enfin 30% de WTSD…
Aucun historique depuis le début de la session car je viens d’arriver à la table.
Holdem no limit 0.05€/0.10€ Winamax Poker – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€10.53) BTN – Hero (€10.30) SB (€10) BB (€17.97)
Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN with 1 fold, Hero raises to €0.20, SB raises to €0.65, 1 fold, Hero calls €0.45
Flop: (€1.4, 2 players) SB bets €1, Hero calls €1
Turn: (€3.4, 2 players) SB checks, Hero checks
River: (€3.4, 2 players) SB bets €2.10, Hero raises to €8.65 (all-in)
Spoiler Afficher> SB calls €6.25 (all-in)
Total Pot : €20.4 (rake €1.31) SB shows (Trips of Aces) Hero shows (One pair : 9)
Hero wins €0.30 from side pot 1 SB wins €18.79 from main pot
Vilain a tank call.
Nous sommes donc dans un petit pot 3bet BTN vs SB. Au vu de son % de resteal je lui accorde un range fort: ~{AQ+,JJ+}.
Je pense que vous êtes ok pour les play PF et flop. Que faites-vous turn après son check ?
River: Je push pour plusieurs raisons:
-son range de value est capé car peu de combos de brelans et flush crédibles à partir du range PF que je lui attribue et aucune raison de les slowplay turn car il a l’occasion de se créer un SPR parfait pour push river.
-je peux lui faire fold une grosse partie de son range de value (AK fold, AQ fold imo)
-je suppose qu’il sait que cet A est une bonne carte à barrel en bluff (avec JJ par exemple).
Bon spot ou pas ?
Au niveau du sizing j’ai push pour maximiser la FE. Peut-on trouver un sizing plus petit pour le même résultat ?
Salut Mr Aquilon Pour moi le move est ulltra spewy. S’il 3bet uniquement des mains strong, pourquoi defendre avec 89s? Imo, fold preflop.
Avec JJ, il aurait certes peut-être check turn, mais il aurait aussi check river. Pour moi, je le vois bien sur une main du type AK qui miss son flop et touche river. Raise river pour faire fold AK n’est, à mon sens, pas une bonne idée car il a un bloqueur sur la flush max qui ne représente que très peu de combos au final.
Je suis pas mega fan du call preflop vu le range relativement strong de villain mais why not, c’est toujours mieux que si t’avais KJ.
Ok avec le play flop, villain va pas forcément cbet 100% ici mais TP est largement good assez souvent.
Turn x/back me va assez bien. On value rien à bet, on a trop de SD value pour bluff et villain aurait très souvent barrel ses gros piques donc pas des masses de dead money à récolter non plus. En plus si je me fais check/raise je vais surement manger mon clavier de rage donc assez ev- imo.
River je préfère fold, on représente pas mal notre main mais on a aussi quelques Ax dans notre range. Puis bon villain nit, se réveille river dans un pot 3bet, c’est con à dire mais c’est 90% du temps un As.
Je pense que y’a rien de pire que de se level contre un nit et de se dire : « et merde il etait encore nutsé »
Pour revenir au bluff, y’a quand même pas des masses de mains meilleurs que la tienne qui vont bet/fold ici. Je sais même pas si un nit qui prend cette line va fold A-rag river, alors AK/AJ ça m’etonnerait AQ j’en parle même pas.
Pour résumer je dirais que river il a soit un bluff qui profite de l’as et de ta weak action turn (ty Pe4nuts pour le terme ) et du coup pas intérêt à raise.
Soit il a un slowplay joué chelou au turn mais dont les nits savent parfois nous gratifier et je pense vraiment pas qu’il fold se range là sur un shove river.
Soit il vient de hit TP et peut éventuellement être en mode bet/fold, mais vu son range preflop ses Ax sont principalement AK/AQ et quelques AJ, et rien ne nous dit qu’il va les fold.
Pourquoi aller chercher des moves aussi compliqués a ces limites face a un nit?
Le gars 3bet peu, la flush est rentree, il y a deux broadway qui sont tombé, sa range est strong, il lead river
fold river est le meilleur play je pense
au lieu de lacher 16bb t en perds 100, c est vraiment desastreux pour le winrate, ton risk reward me semble pas excellent ici
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.