- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par my name iz, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Cette main a été jouée contre Batc**ntry, un reg très connu de PS pour son volume de mutant. Il a globalement pas trop changé depuis 3 ans, il joue ses cartes et bluffe peu. Je n’ai pas de range de 3b contre lui qui open 11% utg. J’ai une image bien aggro contre lui, même si je lui ai pas montré (trop) de trucs débiles
Tlm est ok pour prendre le spot de raise river ? Si oui quel est votre sizing ?
$0.50/$1 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($100) 100bb
UTG+1 ($131.15) 131bb
CO Hero ($114.11) 114bb
BTN ($136.69) 137bb
SB ($37.10) 37bb
BB ($113.64) 114bb
Pre-Flop: (1.50, 6 players) Hero is COUTG raises to $3, 1 fold, Hero calls $3, 3 folds
Flop: ($7.50, 2 players)
UTG bets $4, Hero calls $4
Turn: ($15.50, 2)
UTG bets $9, Hero calls $9
River: ($33.50, 2)
UTG bets $10, Hero ?- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Horn33t.
Tu peux raise le flop : étant donné que tu n’as pas de range de 3-bet ta range est plus strong que la sienne (car plus dense en nuts), il faut donc punir son bet OOP avec une fréquence élevée de raise. Bien sûr, call est bon aussi imo
River je pense qu’on a un call, je ne vois pas trop l’intérêt de raise car on a quand même assez souvent la meilleure main vs. ce sizing imo. Y a pas tellement de raison pour lui de bet DP/set quand la backdoor flush hit vu qu’elle est assez improbable dans ta range, surtout sur la Qd qui bloque beaucoup tes gutshots + bdfd du flop.
Bref on est trop haut dans notre range, bien sûr on va vouloir une range de raise dans ce spot, mais on va utiliser d’autres mains. C’est juste mon avis bien sûr, et ptet qu’exploitativement contre lui overbluff ce spot est bon, après je ne le connais pas personnellement, et toi t’as l’air d’avoir plein de reads sur lui
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 1
Oulà je vous trouve ambitieux de penser qu’un reg va value moins bien que AA river ici. Surtout que la meilleure one paire, c’est Ak et on la bloque un peu. Et je vois pas bien quelle main il open utg (11% range) et 3ba ce sizing là en bluff.
J’aime bien raise river, un bon gros sizing vu notre main et la range qu’on veut faire fold. Shove est peut être un peu excessif mais j’ai l’impression que raise 40/45 est pas forcément suffisant.
Je n’ai pas de range de 3b contre lui qui open 11% utg.
Pourquoi ne pas le 3bet? Tu peux avoir de l’action avec ses QQ+, AK relativement souvent non?
J’aime bien raise river, un bon gros sizing vu notre main et la range qu’on veut faire fold. Shove est peut être un peu excessif mais j’ai l’impression que raise 40/45 est pas forcément suffisant.
Le problème c’est qu’on représente pas grand chose à raise river, :td:, :kd:? Peut être qu’il a le en main et dans ce cas ça rend notre bluff encore moins crédible. River on est bien emmerdé mais on fait face à une range relativement strong imo (set, KQ ou AK) donc je me vois mal tourner notre main en bluff.
Tu peux raise le flop : étant donné que tu n’as pas de range de 3-bet ta range est plus strong que la sienne (car plus dense en nuts), il faut donc punir son bet OOP avec une fréquence élevée de raise.
Même si je suis un grand fan de punition et pas qu’au poker, je vois pas trop ce que ça accomplit. Il est particulièrement tight, je bloque AK et il reste les KQs et après ça je me value cut, et je perds beaucoup de value sur ses bluffs.
T’es dans une situation de bluffcatch river quasiment, j’vois pas trop de raison de raise, tu fais rien fold et t’es assez souvent devant
Je suis dans une situation de bluff catch très souvent, mais vilain dépolarise sa range avec son sizing. Ca n’a pas de sens de raise qu’il bet quasi pot, par contre contre 1/3 pot j’imagine que je peux faire fold des mains style KQ, 99, 44 (s’il l’a). De plus, avec mon blocker et son sizing, j’imagine que sa range penche plus vers de la petite value que vers des flushs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Horn33t.
Je n’ai pas de range de 3b contre lui qui open 11% utg.
Pourquoi ne pas le 3bet? Tu peux avoir de l’action avec ses QQ+, AK relativement souvent non?
Le problème c’est qu’on représente pas grand chose à raise river, :td:, :kd:? Peut être qu’il a le en main et dans ce cas ça rend notre bluff encore moins crédible. River on est bien emmerdé mais on fait face à une range relativement strong imo (set, KQ ou AK) donc je me vois mal tourner notre main en bluff.
1/ c’est pas con, je le fais dans un but effrené d’équilibre et psq je me fais moins chier comme ça mais c’est en effet une bonne idée. Tu équilibres avec quoi en bluff ? Plutôt des Axs ou des mains type 98s ? Juanda préconisait 98s de mémoire.
2/
raise est à mon sens un peu nul river vu que ça n’accompli rien à part transfo en bluff la meilleure main si on le fait fold
parce que ya pas un cas où il bet/f des set/DP 1/3 pot river
comme tu le dis vu le sizing, sa range s’oriente vers de la petite value, t’as le bottom de ta range => call
t’as énoooormément de mains bien meilleures à shove en bluff sur ce board
ya pas un cas où il bet/f des set/DP 1/3 pot river comme tu le dis vu le sizing, sa range s’oriente vers de la petite value
Pour moi dp/set c’est de la petite value river. Il a des flushs et des straights dans sa range, et j’ai AA qu’il pourrait éventuellement bet comme ça, donc set/DP c’est clairement le bas de sa range de value.
Tu as joué batbat mass toi nan ? Pas trop le genre à se value cut avec AK ici.
River vs un mec qui ne bluff (j’ai pas play PS.fr depuis un bail, il a du changer un minimum quand même) pas ce genre de spot, on peut fold sans problème.
Ça sert pas à grand chose de raisonner de façon équilibrer alors qu’on doit le play de façon exploitante. Raise ne fait pas trop de sens car si il bluff pas suffisamment voir jamais, qu’on bloque une bonne partie de sa range de value cut, sa range est composée de beaucoup trop de combo strong qui ne folderont pas si on shove (pas fan du shove pour les raisons exposées par Anuscopie notamment).
Bref, l’impression qu’on a toutes les infos pour dévier de notre stratégie optimale avec un fold qui me parait ok
Bluff pour accomplir quoi?
Vu le profil d’écrit tu sera call que par mieux que AA ,des infos sur vilain a 3 barrel et 1/3 pot river?
Il a beaucoup de QK dans sa range je pense,pour ma part c’est soit call ou fold mais jamais raise ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.