- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello all,
vilain est un reg tight, 22/18/10 en 1kh. Pas de dyna particulière.
Ma question porte surtout sur l’action flop: j’ai tendance à très souvent raise bottom two sur ce genre de flop drawy mais j’ai l’impression que c’est un erreur, on fait grossir un pot OOP avec une tonne de turn très compliquée à jouer. Est-ce que call est plus standard ?
As played, turn c’est aussi compliqué à jouer. J’ai décidé d’overbet parce que je pense qu’ici on a plutôt envie de se polariser, mais j’ai l’impression de surjouer ma main en overbettant ce combo. Il y a une tonne de mains dans la range adverse qui me crush, et en même temps check va le laisser réaliser tellement d’équité…
Je me prends un raise shove turn. Easy fold (il me reste 100bb) ? On est ultra dominé par les mains en value et les rares combo draw qui shove ont 30%+ d’équité vs ma main.
Stacks:
UTG ($183.91BB) 184bb
CO ($184.86BB) 185bb
BTN ($139.61BB) 140bb
SB ($100.5BB) 101bb
BB Hero ($149.91BB) 150bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
UTG raises to 2.5BB, 3 folds, Hero calls 1.5BB
Flop: ($5.5BB, 2 players)Hero checks, UTG bets 1.9BB, Hero raises to 8.5BB, UTG calls 6.6BB
Turn: ($22.5BB, 2)
Hero bets 33.75BB, UTG goes all-in 172.91BB, Hero folds
Final Pot: $229.16BBUTG wins $365.32BB (net +$181.41BB)
Hero lost $44.75BB
Salut
c’est vraiment des spot de merde ca.
moi bottom two je le c/raise quasi jamais sur ce genre de bord justement parceque les turns sont trop dures a jouer. je prefere garder le pot petit.
Je sais pas ta fréquence de 3bet vs UTG mais moi dans ce spot j’ai tout les SET et j’ai des JD. j’estime que c’est suffissant comme combo de C/raise pour value.
Je suis pas fan de l’overbet turn, on est jamais payé par moins bien, et j’ai peur de faire fold des draw pourri. avec ta line, on se demande si tu overbet pour value ou pour bluff. je trouve dommage de overbet fold DP. (bien que ce soit un easyfold on est d’accord).
Par contre je me demande vraiment ce qu’a vilain, parce que sa line avec ses sizing, c’est bizarre !!!
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Hello,
J’ai pas énormément étudié les spots BB vs UTG donc je suis potentiellement pas au point sur ce que je vais dire.
Généralement bottom two sur ce type de board ultra drawy c’est plutot des x/c que des x/r car certes on a l’impression d’avoir une main forte , sauf que c’est pas si vrai que ca en terme d’équité et surtout les équités vont drastiquement changer turn/river et ou l’avantage positionnel sera encore plus prépondérant. Ce qui fait qu’on a vraiment pas envie de spéculer avec une main qui a une équité pas si forte que ça et qui va se retrouver bien embêté sur une tonne de turn/river donc on génère plus d’EV a x/c ces mains là, meme top two et dans une moindre mesure les set c’est pas des auto x/r flop. Du moins dans une situation BB vs BTN.
Ceci est peu etre moins vrai vs UTG dans le sens ou UTG n’a pas forcément QJo 76ss pré ( vilain dépendant) et ou il dispose de moins de paires+draw type J8ss J9ss T7ss qui redraw plus que décemment vs notre main et qui bénéficient d’une excellente jouabilité via l’avantage positionnel. Cependant la range d’UTG est bien strong et smash quand meme une tonne ce board donc plutot x/c malgrè tout même si je suis pas si sur de moi.
As played turn ok pour barrel meme si overbet me parait trop thin. Vs raise c’est un peu chiant dans la mesure ou en NL100 ca va pas mal size up set/str8 ou 3b flop car lol c’est drawy. Donc on peut discount pas mal de combos de sa value range et on joue probablement plus souvent vs combo draw. Néanmoins dans un spot ou on est pas cappé et ou on rep une range archi strong+ deepitude c’est mieux de fold dans ce nitland qu’est la NL100.
completement d’accord avec toi kyky.
plus j’y pense et plus je vois vilain avec des bloqueurs nuts ici, style JJ avec le J de trefles.
Pareil, pas un spot que j’ai travaillé en profondeur , ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
Plutôt x/c que x/r surtout deep ; y a la moitié du paquet qui transforme la main en bluff-catcheur. Et même sur 2 briques, on va jamais être payé par moins bien si on envoie les 150bb river , il faudra checker une street.
Du coup, c’est un check turn à mon avis. Notre main fonctionne bien pour attraper des bluffs et on a besoin de protéger notre range aussi deep.
Merci pour vos réponses !
Ça semble effectivement logique de x/c flop tellement les équités vont changer turn/river. J’ai trop tendance à vouloir « protect parce que DP et c’est drawy » sans réfléchir en profondeur au spot. A méditer !
je suis que joueur de NL20 NL30 pour le moment, du coup je m’interroge vraiment sur la range de vilain.
En étant UTG, je suis de base pas super fan de cbet ce bord, encore moins le cbet 1/3.
repondez, ne m’obligez pas a allez demander a lottopoker SVP
ouai pareil, j’aime bien lead overbet cette turn vs un chk/b flop mais là sa range n’est pas capée et je pense que tu veux etre plus polarisé pour donk overbet turn surtout asdeep et du coup garder quelques mains strong pour chk/c flop turn
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par donsalust.
Salut,
Petite préférence pour call ce combo flop. On a pas mal de mains plus fortes et plus faible qu’on peut raise profitablement.
En raisant ce combo, on va se retrouver à raise énormément de mains ici, genre tous les sets, les combos draws, les deux paires et les straights et j’ai l’impression que notre range de call est sacrément bancale sur le coup.
Notre range de call ressemblerait pas mal à des mains style tirage faible et one pair draw (peut être quelques sets si on ne les raise pas tous mais ce serait dommage de raise dp et pas set dans ce spot). Un vilain compétent pourrait clairement en profiter pour nous faire beaucoup chier et barrel comme un singe pour nous faire folder quasiment toute notre range de call.
Raison supplémentaire de call on est deep, vilain peut nous mettre énormément de pression avec quelques draws dès le flop si il 3bet. On a pas forcément envie de s’isoler contre sa top range non plus.
Le fait que vilain soit utg réduit un peu les nuts qu’il eut avoir mais il lui en reste encore quelques un. C’est aussi un flop qui touche énormément ta range donc il devrait être assez prudent. Les nuts dans sa range utg vont souvent être des QJs, parfois quelques QJo selon le profil, des 67s quelques TT et 99. Il a peu de mains type J7ss, J8ss normalement. Ta range à toi contient ses mains en plus grandes proportions j’ai l’impression.
Turn si j’overbet ce combo c’est pas pour fold par contre. Vilain si compétent peut prendre cette line avec énormément de semi bluffs. En gros tous les combos qui bloquent des nuts pourraient potentiellement shove car les rivers vont souvent être un casse tête à jouer et qu’il a une fold equity de malade ici. En combo qui peuvent raise en semi bluff, je pense à tous les combos de JJ, de AJ avec flushdraw voir même parfois selon profil des TJ et quelques overpaires qui estiment être devant si tu as flushdraw + paire (même si tu devrais pas tellement les overbet ici).
D’un point de vue théorique, j’ai pas l’impression que vilain est censé cbet ce flop à haute fréquence vu que ça hit quand meme bien ta range. Et j’ai l’impression que les combos qu’on veut cbet ici, on a envie de les cbet cher et pas 1/3 pot. J’aime bien check énormément de mains de ma range sur ce genre de boards car tu n’auras que peu souvent 3 barrels de value. C’est un bon flop pour check quelques overpaires qui supporteront mal trop de pression sur 3 streets et c’est un board que tu va stab à haute fréquence vs check.
As deep, je pense que je joue la main de manière assez passive en c/c, c/c, c/c si le board run pas trop dégueu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par vince85.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par vince85.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
J’ai trop tendance à vouloir « protect parce que DP et c’est drawy » sans réfléchir en profondeur au spot.<noscript></noscript>
Cette phrase illustre bien la mauvaise compréhension de la notion de protection par de nombreux joueurs. Le fait de bet/raise en protection a pour objectif de deny de l’équité en faisant fold des mains qui ne peuvent pas continuer. Dans ce spot quand tu raise tu ne fais pas fold (ou pratiquement pas) de l’équité à IP, il va continuer avec tous ses FD/SD et tu ne fais que faire un grossir un pot avec une main qui n’a pas une equity folle et sur un board ou les équités vont etre profondément bousculés. Je reviens sur cette notion car imo elle est très mal comprise par beaucoup de joueurs.
j’ai l’impression que notre range de call est sacrément bancale sur le coup. Notre range de call ressemblerait pas mal à des mains style tirage faible et one pair draw (peut être quelques sets si on ne les raise pas tous mais ce serait dommage de raise dp et pas set dans ce spot). Un vilain compétent pourrait clairement en profiter pour nous faire beaucoup chier et barrel comme un singe pour nous faire folder quasiment toute notre range de call.
Je reviens la dessus également, pour le coup ceci n’est pas forcément un argument valable pour x/c , premièrement dans de nombreux spots au poker nous devons accepter que notre range aura un caractère cappé. Dans un second temps de par la nature très drawy du board sur de très nombreux runnouts nous allons improve des flush et des straight et nous serons uncapped. Donc cette argument n’est pas spécialement vrai.
Je rajouterai également que en NL100 et dans les limites inférieures on s’en moque un peu d’etre cappé vs un pool qui va underbarrel et ne pas réussir à bien identifier les situations favorables ou IP peut se permettre de multibarrel impunément en profitant de son avantage d’équité , de nuts et de la position. Donc le fait d’être cappé est beaucoup moins défavorable vs le pool que cela ne devrait l’être vu les fréquences et les compositions de range du field.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Kyky.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.