- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Btn est un reg compétent 22/20
BB huge fish, clairement le spot de la table 63/5 sur 350 mains.
J’ouvre 88 en sb, je just call sachant que la bb va toujours call.
Au flop je trouve bottom set, je decide de donk pour reprendre l’initiative et isoler le fish pour la suite du coup. Or le reg au bouton raise. Vilain est compétent il sait que je vais toujours lead ce board avec une range strong vu que le fish ne va jamais fold.
Que faites vous ? Et pourquoi ?
Holdem no limit 0.50€/1€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€148.07)
CO (€100)
BTN (€259.89)
SB – Hero (€103.11)
BB (€224.12)Preflop: (€1.5, 5 players) Hero is SB with
2 folds, BTN raises to €2.50, Hero calls €2, BB calls €1.50Flop:
(€7.5, 3 players)
Hero bets €6, BB calls €6, BTN raises to €23, Hero ??
Ici j’pense que vu qu’il n’y a pas de flush draw, le call est la meilleure option pour laisser l’occasion au fish de rester dans le coup. Tu représente que de la value si tu reviens sur son raise de Donkbet ici, et il peut, qui sait, fold une DP style 89/J9, et il foldera souvent un QQ+ j’pense. En payant juste, le fish reste dans le pot, c’est nice. Par contre du coup je lead presque tout le temps turn (sauf carte horriblissime quoi) parce que j’ai pas envie que ça fasse check/check/check et qu’une river pourrie tombe me faisant perdre de la value ou filant une quinte à je sais pas qui!
Juste pour le fun, mon analyse de la main s’il y avait eu un flush draw au flop:
Imaginons qu’il y ait eu un flush draw sur ce flop:
S’il y avait un flush draw, de base le 3bet shove au flop et la meilleure option as played imo: si le bouton est un reg compétent comme tu le dis, je le vois très très rarement raise ton Donkbet avec une main moins bien que gros combo draw, et DP+, j’pense qu’il flat souvent le donkbet avec QQ+. S’il raise un flop de ce type pour fold derrière, c’est pas un reg compétent à mon sens!
Salut shishi
Si on pose les choses à plat et qu’on pense à la range de mains du reg pour adopter cette line: (la range de vilain est de toute façon très large et donc difficile a read ici. Il peut call ton donkbet avec un 9 ou un J, un tirage quinte etc…)
Donc, pour le reg: – 99+ / QTs ou (QTo au pire) / J8s, J9s, (98 éventuellement)
1) QT peu probable sinon il aurait justcall au flop vraisemblablement
puisqu’il est ip
2) Contre 99 et JJ tu te fais exploser
3) TT t’es à 67% d’equity, QQ 78%, KK et AA 88-89%…
3) Contre double paire J8 et J9 t’es à 83% d’equity, et 88% contre 98
En conclusion:
Il n’y a que le brelan sup qui te fait vraiment mal.
Donc je pense qu’il est EV+ de call son raise sur ton donkB (comme ça tu grades vilain dans le pot qui sera alors gros à la turn), et de prendre le lead quasi quelque soit la carte turn (sauf si c’est un T, une Q…)
il nous manque une donnée importante à mes yeux, c’est comment tu es perçu par le reg compétent…
Si tu es capable de donkbet tes tirages (ce qui est probable non ?), le reg compétent le sait et raise (gros d’ailleurs) pour protéger sa pp sup (QQ+ ou au pire AJ). Avec jeu sup (QT ou 99, JJ) et IP, pas sur qu’il veuille vous faire fuir.
Le problème de payer le raise du reg, c’est le fish qui ayant caller ton donkbet représente peut être un T et à qui on donne la côte pour suivre le raise…
Pour moi, je préfère relancer à tapis tout de suite, le fish peut suivre pour son tirage par les 2 bouts et pourquoi pas le reg (si il est fatigué et qu’il ne veut pas lacher sa grosse paire !!!)
salut
effectivement call semble bon car on garde le client dans le coup ,3 bet le flop va souvent faire fuir le fish et on va etre call par le top de la range du reg.
Malheuresement en direct dans ce genre de coups c’est vraiment pas evident de trouver la bonne option surtout quand la session se passe mal
.
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
Pe4nuts a tout dit imo.
Si tu 3bet,le fish fold et je pense que quand tu seras payé-shové , viilain n’aura que des mains qui te battent dans sa range si il est un minimum compétent.
Donc obligé de call en priant pour ne pas être déjà setup et que la turn soit favorable. Obvious donk bet turn également.
My 2 cents
Ok, j’ai bien lu tout vos avis qui penche en gros tous pour le call, le 3bet est vraiment la pire option on est tous d’accord.
Papa il a fold ^^
Je vous explique mon raisonnement, quand le reg raise mon donkbet, je le vois avec une range très strong. Le connaissant il va just call QQ+ et TT, il sait que je dans ce spot je donkbet DP, set et straight et jamais un draw type JT que je vais préféré just call le fish étant une huge CS postflop et ne foldera pas une paire.
Je le met donc sur 99, JJ, QT, T7 J9 (98 et J8 peu probable sachant que j’ai 88) j’ai environ 30% d’équité face à ce range. Ici, ce qui m’a dérangé dans le call c’est que je suis dans le flou totale à la turn, le reg va toujours deux barrel (généralement assez cher avec le fish dans le coup) et aucunes cartes ne m’arrange; si doublante J ou 9 il peut faire full sup si brique totale je suis toujours derriere la quinte et les set sup, une seule carte m’arrange le dernier
. Et je n’ai investi que 9blindes.
Si le board contient un FD je c/r AI, les ranges étant plus larges avec les combo draw, mais c’etait pas le cas ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.