- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Koukou,
Spot assez rare en FR, j’open en early et me fais 3b par qqun en early aussi (reg pas très bon, assez CS, 3b 5% overall). Votre action PF/F/T/R ?
Même question avec TT JJ ?
A la place de vilain, votre range ?
Bizoo <3
$0.50/$1 No Limit Holdem
Winamax9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($48.03) 48bb
UTG+1 ($114.60) 115bb
MP1 Hero ($100) 100bb
MP2 ($105.34) 105bb
MP3 ($108.51) 109bb
CO ($105.77) 106bb
BTN ($100) 100bb
SB ($73.09) 73bb
BB ($101.50) 102bb
Pre-Flop: (1.50, 9 players) Hero is MP12 folds, Hero raises to $3, MP2 raises to $9, 5 folds, Hero calls $6
Flop:
($19.50, 2 players)
Hero checks, MP2 bets $9.75, Hero calls $9.75
Turn:($39, 2)
Hero checks, MP2 bets $19.50, Hero calls $19.50
River:($78, 2)
Hero checks, MP2 goes all-in $67.09, Hero ? ($61.75)-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par
Horn33t.
Salut,
je suis pas sur de call preflop en FR (contre un reg on s’entend). Surtout quand le récréatif en SB a fold : tu miss le board 2/3 et tu te retrouves OOP sans l’initiative.
Si un A ou un K tombent tu auras du mal a value les QQ, et sinon tu es derrière.Bref as played on bats plus grand chose river… donc j’ai envie de dire preflop = fold (à la rigueur 3bet pour essayer de gagner le coup tout de suite), flop = fold, turn = fold et river = fold
Je suis certainement trop du côté weak de la forcePreflop avec TT-JJ en FR, l’idée est la même . On call 100b deep OOP pour setmine ( c’est mal
) donc si on a pas touché flop on fold. Sauf si on espère vraiment qu’il fasse ça avec 77-88-99
Plop Hornet,
De ce que tu racontes, vilain pas très bon, 5% de 3bet, 3bet vs early, ça me donne déjà envie de fold dès la turn. Je ne sais pas si t’as beaucoup d’histo, mais si oui une stat de 3 bet dans ces positions relatives serait déjà plus parlante.
Pour JJ-TT vs AK, je comprends ta question, en gros normalement AK est un meilleur bluffcatcher que JJ-TT car on bloque une bonne partie de sa value range AA-KK, et JJ-TT bloque sa bluffing range de type JTs-JQs qui devrait être une bonne partie de ses bluffs sur ce genre de runout avec très peu de draw qui bloquent le top de range. Mais en même temps si vilain n’est pas très bon est-ce qu’il décide de bluff ces combos? Quid aussi des Axs qui sont des candidats potentiels pour 3bet early,va t’il transfo en bluff un A5s river par exemple?
En plus le seul bluff naturel rentre river avec 87s. Pas convaincu de prendre un spot de hero call contre ce profil sans en savoir plus.
Salut !
Une question me vient tout de suite à l’esprit, et c’est évidemment lié à ma très très faible expérience en full ring :
doit on avoir une range de 4-bet préflop ? En 3-bettant, Villain annonce normalement KK+, quelques, AKs, et plus rarement AKo/QQ, ou des bluffs. Est-ce que ça fait vraiment sens de 4-bet KK en value contre cette range là ? On pourrait tout de même garder quelques 4-bet avec AA, très très peu de KK, et des bluffs comme des as-x suited et des suited connectors, mais je me demande si jouer notre range en call or fold est une énorme erreur ici ? IMO la compréhension du spot postflop dépend vachement de la stratégie de Hero préflop, à savoir si la range de call OOP est capée ou si elle contient des KK+ en grande quantité.Bref, postflop, rien à dire sur le call flop et turn, on peut éventuellement trouver un fold exploitant turn contre certains profils, mais ta line me semble standard.
River, la décision dépend énormément de la façon dont tu joues ta range préflop. Si tu n’as pas de range de 4-bet, alors le fold devient assez facile imo sauf read exploitant, étant donné que tu auras assez de KK+ pour ne pas avoir besoin de bluffcatch très souvent avec moins bien que QQ. Si tu 4-bet très souvent KK+ préflop, alors call avec AK est clairement envisageable car, comme cela a été souligné par Dw.Zaba, AK est un meilleur bluffcatcher que QQ/JJ, et que tu as besoin de call plus bas car tu n’as plus KK+. Je ne pense pas qu’il faille call 100% de nos AK non plus, mais je pense qu’il faut clairement en call quelques uns si on désire call à la bonne fréquence.JJ/TT ce sont des mains que je vais personnellement souvent inclure dans ma range de fold river car on va surtout bloquer les bluffs de Villain, et on ne bloque pas sa range de value. Villain nous dit river qu’il a KK+ ou un bluff, donc call avec un A ou un K me semble meilleur. Maintenant il faut faire attention à ne pas aller dans un extrême où on fold JJ 100% et call AK une grande partie du temps, en théorie il faut rester assez mixé, même si c’est dur à faire ingame.
Maintenant je ne connais pas trop le profil, je pense que si tu identifies Villain comme un joueur plutôt passif qui 3-bet peu et qui ne prend pas des lines trop marginales, tu peux te permettre de fold 100% de tes AK river, voire même fold dés la turn.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
Jurik.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.