- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raphBrunis, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un reg assez loose, happy bluffer.
Vilain 2 est un fish plutot loose passif.
Je joue sur plusieurs tables avec Vilain et je ne le connais pas trop mais je remarque qu’il a le sang chaud…. Le genre joueur qui veut un peu gagner toutes les mains qui aime avoir le contrôle de la table.
Il a été très actifs dans la plupart des pots qu’il a joué jusqu’ici, en effet il rate peu d’occasion d’essayer de gagner un pot. Il fait pas dans le détail, il bet sans réfléchir( avec des range beaucoup trop larges ) dans des spots ou notre range est perçue comme faible même si il ne représente pas grand chose.
J’ai bien tank, pris le temps de réfléchir a sa range river ainsi qu’a ma range.
Il y a des éléments qui me donnent envie de call.
Le premier c’est que sa range de call bb qui va être très grande après le cold call du fish sb.
Le second c’est qu’il sait que je vais cbet une grosse partie de ma range sur ce flop 3 way en position, par rapport a sa texture, et ce que je viens de dire au dessus. De plus au cutoff avec un fish en blinde je vais aussi avoir une range plus large que d’habitude. Il peut avoir pas mal de mains marginales qu’il peut envisager de float ici, en se disant que vais pas barrel avec un grande fréquence ce board. Il pourra prendre le pot river dans les cas ou j’aurais check back turn. Ca serait bien joué en fait et il en est capable.
Le troisième argument c’est le sizing. Au mieux j’ai OVP… assez souvent Ahigh. Un reg avec un 5 ou un 6 ici va sizer de manière a pouvoir se faire call par Ahigh… Enfin j’imagine.
Est ce que, comme moi, vous avez envie de call ici?
***** Hand History for Game 16042263972 *****
€100 EUR NL Texas Hold’em – Thursday,April 20, 18:48:14 EDT 2017
Table Biarritz (Real Money)
Seat 3 is the button
Total number of players : 5/6
Seat 1: hero ( €123.54 EUR )
Seat 3: Vilain3( €199.94 EUR )
Seat 4: Vilain2 ( €85.77 EUR )
Seat 5: Vilain ( €101.50 EUR )
Seat 6: Vilain4 ( €126.43 EUR )
Vilain2 posts small blind [€0.50 EUR].
Vilain posts big blind [€1 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to hero [ , ]
Vilain4 folds
hero raises [ €3 EUR ]
Vilain3 folds
Vilain2 calls [ €2.50 EUR ]
Vilain calls [ €2 EUR ]
** Dealing Flop ** [ , , ]
Vilain2 checks
Vilain checks
hero bets [ €6 EUR ]
Vilain2 folds
vilain calls [ €6 EUR ]
** Dealing Turn ** [ ]
vilainchecks
hero checks
** Dealing River ** [ ] pot 19bb
vilain bets [ €19 EUR ]
Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
hero will be using their time bank for this hand.
hero???- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par raphBrunis.
Salut,
Si je peux donner mon avis de joueur de micro, d’un point de vue théorique je pense que t’as pas besoin de cbet ce board avec ta main, t’as des SD à bet et des tonnes de BDFD, sachant que 3way t’as pas envie de cbet trop surtout vs un profil aggro contre qui on a envie de réduire la proportion de bluffs, et contre un profil passif qui va call any PP/Ahighs et j’en passe.
River par contre faudrait analyser ta propre range, à priori si tu cbet aussi loose jusqu’à AKo, t’es sans doute dans le top 50% de ta range et faut donc call
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Pocket Quads.
t’as des SD à bet et des tonnes de BDFD
des SD ?? des BDFD ?? j’en vois pas C’est un flop rainbow, on a AKo, je vois pas comment on fait flush ou straight ici.
Sinon pour répondre, j’ai une forte envie de call, au moins pour prendre la note mais son sizing est vraiment pas cool. gg lui
Par contre si on pense qu’il float une tonne d’overcards, est ce qu’il ne faut pas mettre un 2-barrel (10-12bb) cette turn qui ne change rien dans l’optique de x/b la river ?
EDIT : Ok @PocketQuads, je viens de comprendre tu préfères c-bet ici avec un SD ou un BDFD
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par dibeuv.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par dibeuv.
Yo,
Je donne aussi mon avis de joueur de micro…
Au flop quand tu cbet j’aime bien, tu dois avoir une proportion à peu près égale à 50/50 (si il te x/r a 18€ il risque 18 dans un pot de 15 donc son x/r doit passer 55% du temps et si tu ne veux pas te faire exploiter tu dois cbet 55% de bluff et 45% de value pour pas trop fold sur son x/r) si je dis pas de conneries?
Du coup comme bluffs tu vas avoir des SC/One grapper comme 78, 97, quelques BDFD, je sais pas si t’open aussi loose que 43 avec un fish aux blindes mais t’as environ 50 combos de value telles que TT+, tous tes 6 (A6, 67,65,86s) et quelques 5 si tu les x/b pas. Faut que tu gardes aussi quelques combos de bluffs pour tes x/b. Du coup je rajouterais bien quelques combos comme AK qui permettent d’équilibrer la range et j’enlèverais quelques BDFD que je mettrais en x/back et en plus tu peux avoir un peu de value contre des Ahigh.
Turn j’ajouterais qu le x/b j’aime bien toutes façons on fera pas fold plus sur ce genre de profil puis si on continue à bet nos bluffs ici on n’en a plus aucun dans notre range de x/b et on se fera exploiter imo donc c’est bien d’en garder quelques uns.
Et puis river vu le profil je pense qu’il aurait db flop ses 6. Ici pour moi il a des 5, des tirages ratés, et des bluffs (Kx ou Ax qui auraient float pour te bluffer?). Le sizing me fait pas trop penser à une PP style 77-TT sinon c’est un peu débile de sa part je pense. Il faut qu’on soit bon 33% du temps vu le sizing perso je call vu le profil que t’as cité je penche encore plus vers cette action. A mon avis il va très souvent te retourner un 5 ou un vieux bluff.
Voilà donc j’espère pas avoir trop dit de conneries mais voilà mon avis, si t’as la fin de la main un jour, ça m’intéresserait. Et puis des critiques vs tout ce que nous avons dit
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Maximator.
Par contre si on pense qu’il float une tonne d’overcards, est ce qu’il ne faut pas mettre un 2-barrel (10-12bb) cette turn qui ne change rien dans l’optique de x/b la river ?
Imo ça devient extrêmement thin de barrel AKo turn, perso la line que je préfère à partir de la turn est de check puis call river au vu de l’aggressivité de villain et à quel point la range de raph est wide et weak river
Salut a tous. Je tiens a vous dire un grand bravo. Ca requiert du courage que de poster son avis. Peu importe le niveau tout le monde peut apporter quelque chose, et on peut apprendre de tous.
On ressent par vos commentaires que vous avez passé du temps a analyser le spot. Je suis agréablement surpris par la qualité de vos raisonnements.
Je vous encourage a faire cet exercice le plus possible.
Il ne faut pas avoir peur de se tromper.
Je laisse passer un peu de temps et je rentrerai plus en détail sur mes plays a toutes les street.
++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par raphBrunis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.