- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VALUETOWN, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
2 mains différentes où je ne suis vraiment pas sûr de ma décision river (et du coup en lui même aussi).
Main #1
Vilain est un reg tight, 23/19/9 en 1400h. Preflop standard, flop je mixe entre x/c et x/r. Turn est une bonne carte pour mon range, mais que faire vs le 2nd barrel de vilain ? Fold me semble trop weak, call est bien passif aussi. Donc j’ai raise, mais je ne sais pas ce que je fais fold dans son range à par quelques gutshot… River, à mon sens je fais une erreur en checkant ici. In game j’ai décidé que j’avais assez de showdown pour x, mais à froid j’ai vraiment envie de shove pour faire fold des Kx et mettre DP dans un sale spot.
b]Stacks:[/b]
UTG ($113.58BB) 114bb
CO ($7.42BB) 7bb
BTN ($87.42BB) 87bb
SB Hero ($100.3BB) 100bb
BB ($158.81BB) 159bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to 3BB, BB calls 2BB
Flop:($6BB, 2 players)
Hero checks, BB bets 4BB, Hero calls 4BB
Turn:
($14BB, 2)
Hero checks, BB bets 9.5BB, Hero raises to 25BB, BB calls 15.5BB River:($64BB, 2)
Hero checks, BB goes all-in 126.81BB, Hero folds
Final Pot: $190.81BB
BB wins $314.62BB (net +$155.81BB)
Hero lost $32BB
Main #2
Vilain est d’après moi un top reg de la limite (l’un des rares un minimum aggro), 29/24/12 en 1400h. Preflop, c’est majoritairement un fold (rake + son sizing), je pense même que je peux fold 100%. Mais vilain 3bet 19% vs BTN, donc j’ai décidé de call très rarement et c’est dans mes ranges de 4bet à très faible fréquence. Bref, je tombe sur un call. Flop, vilain cbet 68% overall, et je crois qu’il est plutôt censé bet gros ici: je décide de mixer entre call et raise. Turn est une excellente carte pour mon range, bcp de mes bluff flop connectent avec cette carte. Je décide de bet range très small ici, je vais avoir de la FE sur des broadway avec backdoor FD principalement. River: est-ce que j’ai encore de la value ici ? Je n’arrive pas à déterminer si vilain call une overpaire avec un carreaux par exemple vs shove …
Stacks:
BTN Hero ($157.09BB) 157bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($107.61BB) 108bbPre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BTN
Hero raises to 2.2BB, SB folds, BB raises to 12BB, Hero calls 9.8BB
Flop:($24.5BB, 2 players)
BB bets 8BB, Hero raises to 21BB, BB calls 13BB
Turn:
($66.5BB, 2)
BB checks, Hero bets 15BB, BB calls 15BB River:($96.5BB, 2)
BB checks,
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Main 1 :
Turn ici IP devrait être bien pola , préférence pour continuer à x/c on bat tous les bluffs , on redraw décemment. Le problème de x/r c’est que d’une la range de stab cher flop et 2 barrel sur une carte qui connecte décemment avec la range de OOP c’est que d’expérience c’est bien strongish et je pense pas que ta FE soit folle turn. De plus dans une projection river tu vas te retrouver vs le pool qui arrive une range bien strong et une FE river assez étroite.
Cela me pousserait à plus x/c pour conserver une range relativement wide.
As played river vs la range de bet/call de IP je suppose que notre FE est bien maigre ,, ça va pas fold set ni flush même si notre combo est sexy à bluff de part Ah je pense que contre le pool c’est mieux de check et espérer showdown vs QJ qui a stab flop.
Main 2 :
Fold pf , même vs un reg qui 3b une tonne. Il va avoir des 9x qui te dominent, des fd sup, et 96ss reste trop faible pour flat notamment vs ce size (qui est excellent).
Flop turn ras
River vu le SPR on peut pas vraiment faire autre chose que de x. Vs un reg compétent qui va bien se rendre compte qu’on a quasi 0 bluffs ça va pas catch ovp.
main 1 : je pense pas qu’on fasse passer souvent une main plus forte turn, x/c ou x/f me semble être le play sur ce sizing.  As play, j’ai bien envie de shove vu qu’on bloque KQ, les quintes et des flushs ; mais je crois que c’est trop ambitieux vs. pool ; ça foldera pas assez KT- ; surtout quand on a une image agro en bataille de blindes.
main 2 : Faut vraiment avoir un edge conséquent postflop pour def profitablement cette main. River, un peu trop thin de value vs. reg compétent ; on est mine de rien quasi bottom range.
Ok merci pour vos analyses !
Main 1 j’a compris pourquoi il faut call turn (assez logique), main 2 erreur PF comme attendu, voici mon play river:
BB checks, Hero goes all-in 109.09BB, BB goes all-in 59.61BB
Final Pot: $265.2BB
BB shows Straight 8 high
Hero shows Trips of 6
BB wins $213.72BB (net +$106.11BB)
Hero collects $98.96BB (net -$58.13BB)
Check à froid me semble totalement évident, comme vous l’avez dit on est bottom de range + ça call jamais moins bien. In game la session se passait assez mal, j’ai voulu être greedy et value thin sans réfléchir autrement que « j’ai brelan, il peut encore catch w/overpaire –> shove ». C’est en faisant des erreurs qu’on apprend
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.