- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL10 Zoom:
No Limit Hold’em €0,05/€0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€10,00)
MP – MP (€9,40)
CO – CO (€40,52)
BTN – Hero (€10,00)
SB – SB (€21,63)
BB – BB (€11,61)Preflop: (€0,15, 6 players) Hero is BTN with J♠ J♣
<i>3 folds</i>, Hero raises to €0,30, SB raises to €1,20, <i>1 fold</i>, Hero calls €0,90Flop: 4♣ 9♥ 9♣ (€2,50, 2 players – Hero: €8,80, SB: €20,43)
SB checks, Hero bets €1,20, SB calls €1,20Turn: 7♦ (€4,90, 2 players – Hero: €7,60, SB: €19,23)
SB checks, Hero bets €2,30, SB calls €2,30River: 6♠ (€9,50, 2 players – Hero: €5,30, SB: €16,93)
SB bets €16,93 (all-in), Hero calls €5,30 (all-in), Uncalled bet of €11,63 returned to SBTotal Pot: €20,10
SB shows Q♣ K♠ <i>(a pair of Nines)</i>
Hero shows J♠ J♣ <i>(two pair, Jacks and Nines)</i><i>Hero wins €19,10 </i>
Hero est un reg 20/16, 8% de 3bet AF: 1,55 sur 2K de mains.
Preflop: Il m’arrive de 4bet JJ au bouton vs SB mais là j’ai préféré call.
Flop: Je bet 1/2 pot. Je suis conscient qu’il peut me trap avec des overapires mais je me dis que ma main a besoin de protection contre toutes les overcards et j’ai l’impression d’avoir trop de mains en bluffs et trop peu de mains en value si je ne bet que mes 9x et full aux 4 en value. (J’aurai bet tous mes air sauf AQ, AJ qui ont de la shodown value). Est ce correct selon vous?
Turn: Je bet de nouveau 1/2 pot. Là je ne suis vraiment pas convaincu de mon play. D’un côté je ressens toujours le besoin de bet pour les mêmes raisons que celles citées pour le flop, je me dis que je ne laisse pas de cartes gratuites à AK, AQ qui peuvent avoir check/ call au flop. J’ai toujours aussi cette impression d’avoir (trop) peu de mains en value si je ne bet que 9x +. Mais d’un autre côté, je me demande si je ne m’isole pas trop contre QQ+ en faisant ca.
River: Vilain shove. Je trouve ca line bizarre. J’ai call car je trouve que ca n’aurait pas eu trop de sens pour lui de faire ca avec QQ+ car même si là je suis descendu (trop?? ) bas dans ma range de 2 barrel en value, JJ et TT sont les seuls mains qu’il peut value s’il shove QQ+, le reste de ma range de 2 barrel est polarisée entre 9x, full aux 4, full aux 7 et miss draws.
En même temps j’avais du mal à imaginer quels sont ses bluffs. Je me dis qu’il peut avoir slowplay des 9x.
J’ai été surpris en voyant ca main, surtout qu’il n’a que 1,5 d’AF.
C’est surtout son check/ call flop et encore plus Turn que je trouve très mauvais.
En réfléchissant à son shove river, ca à quand même du sens car même si je ne comprends pas son play sur les streets précédentes et que sa line n’est à mon sens pas très crédible, il fait quand même fold tous les miss draws.
Donc au final, je doute pas mal quant à mon 2 barrel Turn et mon call river.
Merci d’avance
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Plutôt un 4b/call pré sauf si OOP nit , en fait en NL10 tu veux quand même gagner des coups preflop.
Flop je dirai qu’il faut tjrs bet , j’imagine que le reg moyen de NL10 ne va pas X d’ovp et qu’on joue majoritairement vs AK/AQ.
Bet small me paraît mieux mais en soit pas choquant, par ailleurs tu peux float bet small any paire ici en pur value/deny.
Turn clear vbet a nouveau , en fait je pense que tu surestimes la proportion de Trap chez OOP.
Ta main est une nuts relative et vaut laaaaaaaaaaargement 3 street de value et pour les stacks.
River nh, call et on prends la note^^
Je suis assez d’accord avec ta propre analyse, le bet au flop est bon, un size d’1/3 préférable car cela permet d’avoir une range de value étendue, et je pense que vilain va être plus embêté. Typiquement sur mi pot il peut fold no brain AJd mais va réfléchir à call ( erreur ) sur 1/3.
Ensuite turn je suis plutôt partisan du x, comme tu dis nos seule clear value sur 1/2 pot sont TT-JJ et des 9x ce qui fait qu’on est assez lisible et surtout on ne value pas grand chose chez vilain. Encore une fois, contre un profil passif on peut encore bet 1/3 ici, on voit la range de vilain majoritairement composée d’overcards, avec ce size on peut donc inclure des PP. En exploit utiliser mi pot pour bluff est par contre interessant.River son play n’a aucun sens, à part carré de 9 je vois pas les combos qui peuvent potentiellement jouer de la sorte, ses OVP slowplayées vont rester dans l’esprit et chercher à catch un bluff, et SB a peu de 9x dans sa range ; call évident donc !
-> Peut être pour les prochaine mains que tu postes mettre le showdown en spoiler pour qu’on évite d’être RO.
-> En tout cas vilain a complètement spew sur chaque street, il doit presque toujours cbet et s’appuyer sur de potentiels trèfles pour multibarrel.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
Sarcastrophe.
Salut,
Je reviens sur la question du call river.
Bien que je suis d’accord avec ce qui a été dit sur la range de Vilain, j’ai quand même la conviction que sur ce play on est plus souvent en face de plus fort (77, 99, QQ+, voire 8T qu’il aurait 3bet sans savoir pkoi…) en NL10 et quand vilain tight/nit avec un AF de 1.55.
J’ai tendance a fold dans ce genre de cas. Ou plutôt j’ai tendance à pas fold non plus et le regretter souvent.
Qu’en dites-vous ?
-
Omag4d.
-
Omag4d.
-
Omag4d.
Merci à tous pour vos réponses,
même si vos avis divergent, c’est toujours intéressant de voir vos différentes analyses.
En relisant tout, je pense adhérer à l’analyse de Kyky et de rester dans l’idée de barrel cette main et de call river sur un shove de vilain.
-
Paco96.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.