- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mad men, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL10 Zoom sur PS:
No Limit Hold’em €0,05/€0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€12,93)
MP – MP (€11,91)
CO – CO (€47,38)
BTN – BTN (€10,40)
SB – SB (€14,20)
BB – Hero (€11,33)Preflop: (€0,15, 6 players) Hero is BB with 7♥ 7♠
<i>1 fold</i>, MP raises to €0,25, <i>3 folds</i>, Hero calls €0,15Flop: T♠ 5♦ Q♠ (€0,55, 2 players – Hero: €11,08, MP: €11,66)
Hero checks, MP bets €0,17, Hero calls €0,17Turn: 7♣ (€0,89, 2 players – Hero: €10,91, MP: €11,49)
Hero checks, MP bets €0,60, Hero raises to €2,40, MP calls €1,80River: 8♥ (€5,69, 2 players – Hero: €8,51, MP: €9,09)
Hero bets €5,41, MP raises to €9,09 (all-in), Hero calls €3,10 (all-in), Uncalled bet of €0,58 returned to MPTotal Pot: €22,71
MP shows J♠ 9♠ <i>(a straight, Eight to Queen)</i>
Hero shows 7♥ 7♠ <i>(three of a kind, Sevens)</i><i>MP wins €21,57 </i>
Ma question n’est pas de savoir si je pouvais éviter de perdre tout mon stack car il me semble évident que non ici mais de savoir si je ne gagne pas en value et en protection en relancant plus cher Turn.
Vilain joue 19/17, 86% de cbet et 3 d’AF sur plus de 800 mains.
Flop: je pense que le call est obligatoire vs son sizing et son taux de cbet même si sa range preflop est forte.
Turn: Le check raise s’impose mais je me demande si mon sizing n’est pas trop faible car même *4 son bet, je ne pourrais pas tout mettre river sans overbet. Je me demande aussi si je ne donne pas une trop bonne côte à ses draws avec mon sizing, même si là ca n’aurait rien changé, il aurait call quoi qu’il arrive avec son combo draw.
River: Je bet pot, même si vu le profil tight ca pue un peu quand il shove, ma main est beaucoup trop forte pour envisager de fold les 30BB restantes ici.
Par contre, je me pose des questions sur le play à adopter si la flush était rentrée: aurait il eu la place pour bet la river tout de même? J’aurai souvent eu tendance à bet pot également mais je ne suis pas certain que ce soit bon: d’un côté j’aurai eu trop l’impression de perdre de la value en checkant: et dans ce cas est ce un check/call ou un check/ fold? (vs sizing pot ou+, vs moins cher le call me semble évident). Et si je bet, dois je faire moins cher que pot? J’ai l’impression d’être ultra déséquilibré et ultra lisible avec un sizing moins cher. Et du coup j’aurai tendance à me level si je me prends un raise en me disant que Vilain pourrait être tenté de tourner une main en bluff vs mon sizing faible.
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Paco96.
Preflop: R.A.S.
Flop: Je pense que c’est un fold:
- Le flop touche vos deux ranges donc tu as d’autres mains à défendre, et MP ne devrait pas trop c-bet
- Tu bloques beaucoup de ses bluffs
- Même les bluffs que tu ne bloques pas ont une équité très décente contre ta main
- Tu n’as pas la côte directe pour aller chercher tes outs, même s’ils sont à peu près clean
Turn: Ok pour x/r avec ce sizing (1.80 dans 2.09, donc équivalent à un bet 85%pot). Pas besoin de faire plus cher:
- On veut cibler ses Q
- 85% pot casse déjà la côte à beaucoup de tirages plus faibles
- Tu n’as pas la nuts advantage: Vilain peut avoir QQ ou TT, et j’imagine que tu aurais 3bet ces combos preflop
River: Une carte magnifique pour ta range: j’imagine 3 combos de J9s que tu peux avoir (♣♥♦, j’imagine que tu aurais raise J♠9♠ au flop), alors que Vilain n’a que J♠9♠ qui rentre (il est censé fold les combos ♣♥♦ turn).
Je pense que tu peux shove directement. Si Vilain a AQ, je doute que cela influe sa décision. Mais as played, il risque de juste payer avec QT ou 55, et tu perds de la value.
Pour ta question supplémentaire sur la river si la flush rentre: je pense que ça dépend de la carte!
: Shove
: Shove (la plupart de ses tirages flush turn ont le :js:, et vilain n’a pas JJ)
ou : plus compliqué car Vilain pourrait avoir AA ou KK… je dirais x/c
: POKER IS RIGGED CONFIRMED
Un autre ♠ : bet moins cher, genre 1/2 pot, tu as toujours un avantage de range mais pas de nuts. Si Vilain raise, la décision dépendra de son profil (mais je dirais que personne ne va overbluff ici, donc soit fold, soit mix call/fold)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par GibGibGib.
Shove river, tu perds plein de value. En vrai sur le raise , on peut se poser la question du fold contre ce profil, même si bon in game , je call sans doute en espérant voir 55, vu ce qu’il y à rajouter. Et oui, un poil plus cher turn pour set up un meilleur shove.
Si la flush rentre, en théorie, ta main veut miser quelque chose comme 1/2 pot pour continuer à se faire payer par moins bien. Après, en NL10, c’est très possible que value all in soit juste le meilleur play.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par democrite68.
Merci pour vos retours.
Flop: Je pense que c’est un fold:
Avec son sizing et ses 86% de cbet, j’ai l’impression qu’il cbet presque toute sa range ici. Je l’ai d’ailleurs déjà vu cbet 1/3 sans équité un board qui ne s’y prêtait pas tellement.
Un autre ♠ : bet moins cher, genre 1/2 pot, tu as toujours un avantage de range mais pas de nuts. Si Vilain raise, la décision dépendra de son profil (mais je dirais que personne ne va overbluff ici, donc soit fold, soit mix call/fold)
Donc quand tu mix bet/fold, bet/call dans cette situation (si on considère Vilain suffisament aggro), tu choisis sur quel critère? call 77 avec un pique et fold 77 sans pique?
Si la flush rentre, en théorie, ta main veut miser quelque chose comme 1/2 pot pour continuer à se faire payer par moins bien.
Du coup, je te pose un peu la même question: quand tu bet 1/2, tu call une partie du temps sur un shove?
Pas contre 90% des regs de NL200-. Si une flush rentre, vilain doit transformer des mains comme AsAx pour trouver des bluffs, ce qui arrivera rarement à la bonne fréquence. Contre un fish ou un reg faible (probablement la majorité des regs de NL50-), on fait tapis de toute façon, vu qu’ils ont du mal à lâcher des QT, AA, KK…
Bonjour
wina n est pas rigged c est que le hasard…..
On est plus que 2 sur ce mtt avant derniere main il y a qu une main qui me bat et mon adverssaire evidemment touche le jeu max avc quinte.
derniere main je touche brelan floppé lui il a deja full.
.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.