- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Voici une main que j’ai joué et pour laquelle je me pose des questions concernant la line river. Qu’en pensez-vous ?
Vilain est 44/33 sur 450 mains.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($5.68) 57bb
BTN ($14.18) 142bb
SB Hero ($10.78) 108bb
BB ($12.13) 121bbPre-Flop: (0.15, 4 players) Hero is SB
1 fold, BTN raises to $0.30, Hero calls $0.25, BB calls $0.20
Flop:($0.90, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets $0.60, Hero raises to $1.80, BB folds, BTN calls $1.20
Turn:
($4.50, 2)
Hero bets $3.30, BTN calls $3.30 River:($11.10, 2)
Hero ?
Salut, tu touches brelan contre un joueur aggro c’est tout bonheur. Flop assez dry, vu son sizing je pense que tu peux juste payer, il devrait en mettre un 2è turn, as played toujours vu son sizing tu dois cr plus cher vilain à l’air d’avoir une main qu’il ne va pas fold. Turn le K est une carte qui ne devrait pas l’effrayer, tu aurais 3b AK et pas cr KQ, River je ne vois pas autre chose que shove, il ne devrait jamais fold TP.
Bonne route
River change rien imo, y’a encore beaucoup de DP chez vilain donc je suis trés content d’envoyer une dernière salve, tu peux mettre gentillement ce qui reste.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Easy shove river on a trop de value , si il a straight ou over set ras.
En revanche le c/r flop est bien plus discutable. Et meme pas ouf du tout.
Easy shove river on a trop de value , si il a straight ou over set ras. En revanche le c/r flop est bien plus discutable. Et meme pas ouf du tout.
Ca reste peut être le meilleur moyen de value 3 streets non ?
CR turn rep tellement de force si vilain 2barrel… et si vilain x/b on est pas content
Un set oop restera dur à value vs un bon vilain qui est capable de fold un bon A ici, tu verrais quelles autres lines ?
Donk turn peut être bien mais sur un FD qui ouvre je préfère c/r
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Merci à tous pour vos réponses ! Au final j’ai shove river et vilain avait JT.
C’est vrai que quand j’ai X/R flop j’ai juste cherché a value le plus possible mon set sans pour autant protéger ma range de X/C. Je pensais vraiment vilain capable de call avec une tonne de mains moins bonne, mon but était vraiment de le destacker.
En pur exploit oui. Mais si on c/r ca imagine un peu la tete de notre range de c/c. Vs un mec qui reflechit un minimum on se fera detruire. Il pourra overbet en toute detente sans meme regarder ses cartes.
Du coup quelle serait ta range de X/R au flop ici Kyky ?
Vs un cliqueur de bouton ça reste mieux de x/r imo.
C’est sûr que vs un reg on se fait tellement détruire par sa range sur ce board qu’il vaut mieux ne rien x/r je pense
Hello,
Je vois pas le problème à c/r set ici vu qu’on peut potentiellement c/r pas mal de mains en semi bluff comme des KJ, JT voir des T9 avec des backdoors flush draw par exemple. On a normalement plus de mains en semi bluff qu’en value ici alors se serait dommage de se priver de value des sets dans la construction de notre range.
On a shove plutôt facile sur la river ici.
D’un point de vue strictement théorique le c/r est très certainement mauvais. BU possède un net nuts advantage, Hero n’a pas AA QQ AQ et BU les a tous. En passant c’est d’ailleurs une texture que BU peut facilement multibarrel bluff avec gros sizings. Et encore plus si les blindes c/r leurs nuts au flop..
D’un point de vu pratique contre un mauvais joueur, ben on fait ce qu’on veut^^. Ou du moins ce qui nous semble le mieux pour rentabiliser un max.
Sinon, perso, je 3bet PF dans ces positions contre ce profil et ce sizing.
Salut Lacerta Max ! Je viens justement de commencer la lecture de ton ebook « Rétamer la NL10 » !
Donc du coup, si je comprends bien, mon X/R est mauvais car vilain a le range advantage sur ce board étant donné que je n’ai jamais AA, QQ, ou AQ ici car je n’ai pas 3bet PF et que ces mains sont normalement dans ma range de 3bet PF en SB ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Oui. Apres c est de la theorie pure et dure et rien ne t empeche et de prendre une approche beaucoup plus facile en etant full exploit. Juste vs un mec qui reflechit autant lui filer directement une corde.
J’ajouterais des nuances sur le x/r perso (en théorie hein).
On a pas vraiment d’info sur joueur BB mais je suis d’accord pour dire que x/r ici contre un mec qui sait jouer n’est pas ouf, on va difficilement équilibrer ça avec des bluffs dans cette position.
En revanche en BB vs un bouton qui steal de ouf on va bien être obliger de défendre un peu notre blind et du coup on va souvent se retrouver avec des mains marginales contre un mec avec une range large, du coup on devrait avoir une stratégie de x/r équilibrée avec beaucoup de bluffs, et de la value genre DP (voir grosses TP pour équilibrer nos bluffs) non ?
Alors ouais, on est en NL10 vs random player, mais il me semble que dire de but en blanc on va rien x/r d’autre est un peu rapide ou je dis nimp ?
Donc du coup, si je comprends bien, mon X/R est mauvais car vilain a le range advantage sur ce board étant donné que je n’ai jamais AA, QQ, ou AQ ici car je n’ai pas 3bet PF et que ces mains sont normalement dans ma range de 3bet PF en SB ?
En réalité c’est un poil plus subtil. Les equities PF n’ont sans doute pas bcp changé au flop, autour des 55 % pour SB (c’est à peu près l’equity d’un range bien construit de call de SB). Donc BU n’a pas de « range advantage » en terme d’equity seule. Par contre il possède ce qu’on appelle un « nuts advantage« , c’est à dire que c’est lui qui possède presque tous les nuts (AA QQ AQ sont dans son range et pas dans le notre).
Cependant, pour tempérer mon précédent post, on n’est pas non plus dans une situation où SB est cappé (du moins flop, car s’il c/r ses nuts au flop il le sera turn et river). Il possède aussi quelques nuts, mais bcp moins (88 et A8s). Cela ne fait que 5 combos mais le range PF est aussi étroit en SB. Par exemple sur un flop AK2 SB n’aurait absolument aucun nuts et là BU peut s’y donner à cœur joie pour barreller en over-bets, et ce malgré une equity plus forte pour SB ! En passant, même d’un point de vue théorique ce n’est pas grave d’over-fold certaines texture lorsque le range advantage et le nuts advantage sont chez Vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.