- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bustedgoat, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, pas d’infos sur les vilains, c’est du gofast.
On a encore pas mal de value à prendre river non? Et si oui quel sizing environ, 1/2 pot?
merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Pocket Quads.
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 15
Salut,
Alors personnellement j’aurais continué turn, tu as toujours énormément de value sur les Jx (utg+1 en a potentiellement quelques uns et BB en a une tonne) ainsi que sur tous les combos d’une P+SD ou P+FD, genre 78s, 67s, ou , , …
De plus il y a potentiellement énormément de cartes que tu ne veux pas du tout voir river,à savoir tous les 7, 8, 9, J, et les carreaux (car tu ne possèdes malheureusement pas . Si tu l’avais, alors le check serait à mon sens un peu plus tolérable même si je privilégierais toujours le bet ici, je ferais seulement un poil moins cher…).
Sans parler de quelques cartes qui peuvent potentiellement tuer ton action ou simplement détrôner ton overpaire (A, K)
Si je devais la jouer, je ferais 2/3 – 3/4 pot flop, et environ 2/3 turn (p-e un poil moins mais là, il y a énormément de value thin sur leur combos). River à mon sens ça devient fort thin, et j’aurais check.
décortique les ranges de vilains et tu verras qu’il y a énormément de DP, set, STR8, etc… Il faudrait presque qu’il ait tous les 2 des Jx qui n’aient pas amélioré sachant qu’en plus tu bloque pas mal de QJ… La river n’est pas vraiment une brique et si tu compile ça dans equilab, ta mains va quand même se casser les dents très souvent contre leur double range de call flop… Donc je check et prie river…
Salut,
merci pour ton avis, en effet j’étais pas sur de moi à 100% sur le check turn mais bon vs 2 joueurs on se fout dans un spot de merde non? La turn est tout de même pas anodine, elle fait rentrer toutes les flushs, 78, de temps en temps un set…
vs un raise on est vachement emmerdés. Et mine de rien on va se faire raise à une très grosse fréquence ici. j’ai l’impression que c’est beaucoup plus jouable à x comme un lâche turn et prier pour une brique river pour value plus tard
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pocket Quads.
Salut pocket Quad,
Je la joue comme bustedgoat pour les même raison qu il à énoncées , tu as encore tellement de value au turn. Sur ce genre de board tu n auras à mon avis que 2 streets de value donc autant les prendres quand tu peux encore être souvent devant et leur faire payer un max de P+Sdraw, FD…
Je ne veux pas leur laisser une free card. Et si je me fais reraise turn en 3 way ici je fold.
Je pense aussi qu on se facilite la vie pour les décisions river
river je check
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 15
Salut, merci pour ton avis, en effet j’étais pas sur de moi à 100% sur le check turn mais bon vs 2 joueurs on se fout dans un spot de merde non? La turn est tout de même pas anodine, elle fait rentrer toutes les flushs, 78, de temps en temps un set… vs un raise on est vachement emmerdés. Et mine de rien on va se faire raise à une très grosse fréquence ici. j’ai l’impression que c’est beaucoup plus jouable à x comme un lâche turn et prier pour une brique river pour value plus tard
effectivement le fait déjà rentrer pas mal de chose et est susceptible de faire un peu peur à tous le monde, mais néanmoins, comme détaillé plus haut tu as encore pas mal de value. Si tu ne me crois pas, essaye de décomposer leur ranges de call pre puis call flop sur equilab ou sur l’outil de ton tracker, regarde la distribution de proba turn, et tu verras que j’ai raison…
Donc je continue turn, avec intention de bet-fold, en plus ici tu ne peux même pas te level vu que tu n’as même pas . C’est juste un value thin turn.
En gros, je vais continuer turn avec mes quintes, mes brelans, mes flush (tout ça je bet call sauf cas exceptionnel) et mes overpaires et mes quelques bluffs, je les bet-fold…
Et bon « as played », river je pense que t’as juste à check et prier pour que ça check back ^^
NB: c’est marrant que tu aies peur turn quand tout n’est pas rentré mais que tu réfléchisses à value thin quand absolument tout rentre river … Le est loin d’être une brique pour info.
NB (bis): essentiellement, je pense que tu as (p-e) un leak mental (ne le prend pas mal) qui te pousse à penser que vilain touche nuts dès que des tirages rentrent… On a tous eu ce problème à un certain moment, et on passe tous par des phases pendant lesquelles on finit par devenir parano quand le sort s’acharne. Mais ici il faut penser rationnellement, tu as peur que vilain ait touché quinte ou flush, mais si tu réfléchis, tu as autant voire plus de quintes et de flush qu’eux dans ce spot précis. Donc quand tu bet-fold turn tu peux être assez confiant (à moins d’avoir un maniaque en face) d’être battu s’il raise…
GL pour la suite.
BG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.