- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chocapink, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut todos ,
J’ai ici une main que je pense intéressante . Je suis oop contre un joueur peut être fishi mais dont je n’ai vraiment pas beaucoup de mains sur lui (11) pour dire que c’est un fish ou un reg ,
je le 3 bet light pré flop , il call . Flop favorable pour moi je cbet logiquement , turn pareille , me voila à la river , où je me dis que ce qui me call 2 street ici est assez large , des flush manqué des pockets 88 77 jj? et biensure 99 et tt qui ont fait brelan , je rajoute aussi des AQ AK et bien plus si s’est un fish. Je décide alors de 3 barrell en bluff ce qui après coup me semble peut être pas la meilleur solution .
Et pas de dynamique particulière .
0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG migen13 ($11.31) 113bb
CO x CAMILLE x ($10.77) 108bb
BTN CocoPoisse13 ($16.26) 163bb
SB konekt2020 ($6.11) 61bb
BB Hero ($10) 100bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BB
2 folds, CocoPoisse13 raises to $0.20, 1 fold, Hero raises to $0.60, CocoPoisse13 calls $0.40
Flop: ($1.25, 2 players)Hero bets $0.59, CocoPoisse13 calls $0.59
Turn: ($2.43, 2)
Hero bets $1.14, CocoPoisse13 calls $1.14 River: ($4.71, 2)Hero bets $2.20, CocoPoisse13 calls $2.20
P.S: faite attention il y un bug certains carreaux sont marqué en rouge et d’autre en bleu , j’ai bien ici tirage flush
Salut
Premiere chose pour moi :Je suis pas sur que A9o soit la meilleure main a 3bet light ici.
2eme chose : tu 3bet light – tu cherches a faire fold ton adversaire preflop – Ici pour moi tu fais pas du tout assez cher.
Tu offres des cotes trop favorable pour lui, de plus il sera IP dans ce coup. ( EDIT : En plus il est deep, donc si cestun fish, 160bb deep il lachera pas any two pour 2bb de plus)
As played ok pour le 2 barrel, mais je fais plus cher Flop & Turn
River tu esperes faire folder quoi qui t’a call turn avec un sizing demi pot ? Tu dis envoyer le 3eme baba en bluff, mais pour faire folder quoi (qui te bats, cest le principe du bluff) ? les brelans vont call, les DP vont call, les AK vont call.
Si tu veux faire folder JJ va faloir faire bien plus cher. Je trouve tes sizings weaks du début à la fin du coup, si je 3baba bluff en 3bet pot cest pour push river.
Gl aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par TimZer.
Salut
Preflop : J’suis ok pour le 3B, ici c’est pour Value, en revanche vs Min raise j’envoie du 7.5BB minimum OOP, avec ton x3 il a du 3/1.
Flop : On peut miser un peu plus ici j’pense 55% ~ 60%. Y a beaucoup de mains qui ont call PF qu’on value. 4-5;5-6;6-7;7-8;8-9;9-10; 77;88. Le bet 1/2pot ou 60% va faire fold ses broadways et Ax (sauf peut etre des AxC) ici donc autant value.
Turn : on peut continuer de value bet ses paires + ST ; paires + FD, 9x; FD. Pareil qu’au flop je veux bet plus cher quasi 2/3
Sinon turn tu bet en Bluff ici selon toi?
River : Pour moi aucuns interets de transformer en bluff ici, et encore moins avec ce sizing! (Beaucoup trop faible) d’autant qu’on va pas faire fold grand chose, un 10 pourri peut être ? On a une main trop forte pour bluff.
me voila à la river , où je me dis que ce qui me call 2 street ici est assez large , des flush manqué des pockets 88 77 jj? et biensure 99 et tt qui ont fait brelan , je rajoute aussi des AQ AK et bien plus si s’est un fish. Je décide alors de 3 barrell en bluff
Tu es quasiment devant toute cette range donc quel intérêt de bluff ce spot? Un set ou straight aurait sûrement raise turn, donc tu te retrouves riv avec des éventuels 10x, Kx DP qui te battent.
Voilà mon avis, j’espère t’avoir aidé.
Good luck
oops, my bad.
berné par les couleurs alors que c’était précisé en plus
mais ceci dit, je reste sur le fait que A9s cest pas un 3bet pour value. Surtout contre un joueur qu’on connait pas.
salut , J’ai A9s (il y a un bug d’affichage des couleurs ) donc je trouvais que justement c’est une des mains que je peut penser à 3 bet light (pas la meilleur ) vue que j’ai un bloqueur sur les A.
Tu penses que pour mes 3 bet light je devrais mettre plus cher que mes 3 bet normaux ?
Pour flop je pense que oui je peut peut être faire plus cher mais j’ai peur de faire partir une bonne partie des mains qui ont suivis mon 3 bet et qui n’ont pas touché au flop , j’espère faire suivre des AK AQ AJ , je ne risque pas trop de les faire fold au flop en faisant plus ?
Turn si je fait plus ici j’ai plus trop les côtes pour toucher une flush , certe j’ai le 9 mais je trouve sa assez faible .
River je suis tout à fait d’accord avec toi , j’y ai réfléchit et oui s’était pas très intelligent ^^
Merci pour ta réponse en tout cas
Mr cocktail : Je comprend pas trop bien pourquoi je doit faire 2/3 pot turn ?
du coup river tu me conseille de bet mais en value ? ou de check call ? ou encore de check fold ?
A9s est bcp trop fort pour être 3bet light dans ces positions, surtout contre un 2x. Si tu le 3bet, ce qui est envisageable, c’est en value. Pour le sizing contre un min-raise je te conseille 7bb minimum, et plutôt 8bb, surtout OOP.
Post-flop on est bcp trop haut dans notre range pour transfo en bluff. Dit plus simplement, on a une trop bonne main pour ça. Et si on voulait bluffer ce spot on ne choisirait pas de combos avec l’As de la flush qui miss, on bloquerait une portion du range de fold de Vilain. De même river on a envie de bluffer plus cher, de manière générale on essaie d’avoir la place pour shove river sans over-bet dans les pots 3bet 100bb deep.
Salut,
Non, tu dois garder les memes sizing que tes 3bet pour value quand tu 3bet light. mais meme face a un minraise, je trouve que 6bb OOP cest trop petit. Tu aurais 3bet AA 6bb ici ?
Sinon Lacerta a tres bien résumé ma pensée !
« Turn si je fait plus ici j’ai plus trop les côtes pour toucher une flush »
?? Je comprend pas ici, tu parles de cote mais cest toi qui lead dans ce pot.
Mr cocktail : Je comprend pas trop bien pourquoi je doit faire 2/3 pot turn ?
Je bet 2/3 pot car vu la côte qu’il a Pf y a bcp de mains qui vont encore te call. 5c6c, 67, 68, 77, 88 98 FD.
Sinon river j’pense que je c/f car il va pas forcement bluff tres souvent riv, et t’as que 3e paire.
mais ceci dit, je reste sur le fait que A9s cest pas un 3bet pour value.
- Versus 2.5x je defend mais vs 2x jpense que c’est suffisamment fort pour value. Un reg va pas raise 2x en standart ici.
Je comprend pas ici, tu parles de cote mais cest toi qui lead dans ce pot.
je lead oui mais j’ai pas l’impression d’avoir FE par rapport à ce qui m’a call flop vue la carte turn et finalement mon 9 ne vaut pas grand chose j’ai genre que 25% de toucher quelquechose river , du coup si je 2/3 pot sa n’est pas très rentable non ? (je peut totalement me tromper )
Versus 2.5x je defend mais vs 2x jpense que c’est suffisamment fort pour value. Un reg va pas raise 2x en standart ici.
Perso il peut m’arriver d’open 2x au but contre 2reg dans les blinds
Tu veut dire que pour toi avec A9s oop tu défendrais , et si tu touches pas au flop ?
BB vs BU 2x, on crush complètement le range de Vilain s’il a un steal normal. Fais des tests d’equity, tu verras.
Le fait qu’on soit OOP ne doit pas nous interdire de défendre. La défense de BB est importante et on ne peut pas défendre qu’en 3bet ou fold. Et encore plus vs 2x.
Ensuite, ben post-flop on joue au poker quoi. Utilise le REM (Range Equity Maximisation).
Edit: Je reviens sur le post-flop: concentre toi sur les concepts basiques du poker: raisons de miser et REM. Il est important de maîtriser ces notions.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Lacerta Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Lacerta Max.
J’aime bien la line, moins fan des sizings par contre.
Et river c’est vilain dépendant : c/f ou shove…malheureusement on n’a pas assez d’infos sur vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.