- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chuck, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold’em – 8 players – View hand 1743059
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterHero (MP1): $10.66
MP2: $10.00
CO: $3.37
BTN: $15.12
SB: $10.36
BB: $4.00
UTG: $10.00
UTG+1: $13.50Pre Flop: ($0.15) Hero is MP1 with
1 fold, UTG+1 raises to $0.30, Hero raises to $0.90, 5 folds, UTG+1 calls $0.60Flop: ($1.95)
 (2 players)
UTG+1 bets $1, Hero raises to $3, UTG+1 raises to $12.60 all in, Hero …Â
vilain est : 17/11/3,7, fold to 3bet 68, cbet 84 (j’ai pas %donkbet) AF 3.5  / tout ça en 707 mains.
J’ai l’impression de projeter une image d’un mec qui raise beaucoup lors des dernières orbites, et 3bet beaucoup aussi. (cette session, j’ai joué globalement 20/17/8)
Â
1. dès le donkbet de vilain, j’avais un mauvais feeling…
J’me suis dit : oh merde, il a un set ou top2 pairs… Mais, il faut que je raise, c’Est trop drawy pour juste call… Je raise à 3$ en me disant, *j’aime pas ça*
Â
2.Boom, il push…Â
J’me dis : ok ok, je suis battu… je devrais folder…
Â
mais folder me semble un peu weak. (?) Est-ce qu’il faut stack-off de manière un peu « automatique » parce que c’est ça le jeu, et qu’il peut faire ce move avec AK, KQ, KJ, QJ, peut-être même QT, JT…
Jai l’Ad, alors les combos genre AQ et AJ pour la flush draw sont exclus…Â
Je suis pas en super forme devant QdJd (voire même un peu derrière)
Â
Alors ici la question est :Â
le feeling ou les calculs?
J’le mets sur telle main (comme à l’ancienne) ou sur tel range.
Le fold serait weak /nit / fishy ou impressionant / hero-fold / soul read?
Â
Note : je jure que je ne suis aucunement result oriented en posant la question, j’ai eu ces reflexion au même moment que je le décris, lors de la main.
Merci
Salut,
Â
pré flop,
je pense qu’avant tout, il est toujours bon d’orienter la réflexion vers vilain. Autrement dit, avec quelle main un joueur 17/11 va t-il payer un 3bet hors position. surtout qu’il fold 2 fois sur 3 .(68%fold to 3bet)
Le fait que tu ait une image agg peut modifier son jeu, range de call 3bet plus large voir 4bet light si joueur aggro.
Mais, si on part dans l’idée que sa range de call 3bet oop n’est pas affectée par la dynamique de la table, il va, vu ses stats (et imo
), te payer avec 3/4 de ses paires et des suited connectors : donc d’après moi [66;QQ] et 910,J10,JQ,KQ avec parfois un petit craquage genre 710, J9
Je pense vraiment qu’avec AK KK+, il serait revenu en 4bet.
flop,
je trouve ce flop vraiment pas menaçant vs ta main. Je trouve même que c’est pas mal du tout puisque ce flop va souvent toucher sa range, mais que tu seras, je pense, souvent devant.
Donc, techniquement, je trouve ton raise adapté.
Après, c’est plus ton feeling dans ce coup qui est intérressant. dès le donkbet,tu sens que ça va pas le faire. Y a peut être qq questions à se poser :
ta session était – elle positive?, t’as pris des badbeats?, contre ce joueur?, t’as pas vu une main depuis 1h?, etc, etc…
 le problème est peut etre que ton feeling est à l’opposé de ton approche technique, pourtant ok sur ce spot.
D’une façon générale, c’est plutôt bénéfique d’anticiper les actions à venir. Si dès son donkbet, tu le sent pas, tu peut très bien te dire, je raise car le flop est drawy… mais si il push en retour je fold. C’est pas le plus beau fold au monde mais next hand et basta…
Ou alors dès ton raise, tu sais que tu va jamais lacher ta main et faut jouer le coup à fond.
Â
Pour reprendre tes questions, je crois que les calculs sont toujours soumis à la dynamique de la table et l’état d’esprit dans lequel on se trouve. Je pense que l’idée est surtout d’assumer ses décisions.
Je sais que moi, dans ce spot, si je me dis, je le sent pas, j’aurais pas du, mais bon , j’ai quand même une AApp, donc je raise, puis je call le tapis de vilain, y ‘a de grande chance pour que ça commence à tilter dans les étages…
Â
Pour ma part, je pense que poser la range supposée de vilain , mettre tout ça dans pokerstove t’aiderais à te rassurer sur le fait qu’il faut dans ce spot ne pas lacher.
Â
Après, tu peut peut etre te demander si tu as toujours perdus les coups ou tu as eut un feeling négatif… et l’inverse…
Je joue aussi en NL10 et ça m’arrive de me voir plus mal que je suis , surtout dans les mauvaises périodes… Je pense que dans ces moments là , il faut se reposer sur des valeurs sures, les cotes, l’équité, etc… et retirer de la satisfaction des moves EV+ .
Quoi qu’il en soit, même si ton feeling est exact sur ce spot, tu ne le seras qu’en callant son tapis et tu pourras te feliciter d’avoir pris la mauvaise décision en connaissance de cause. tilt…
Si tu fais confiance à ton feeling et que tu fold, je pense que ça te travaillera à savoir si tu as bien fait ou non.
Dans ce spot, je pense que le feeling n’est pas du meilleur conseil…
Â
Â
Â
Â
 Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 24 messages - 0
Bonjour, voici mon avis …Ã froid
Â
Il ouvre UTG et ne 4 bet pas. Il est quand même assez sérré…
J’aurais donc tendance à le mettre sur 77+, AJ+, et KQ, en enlevant QQ+ et AKs
Â
Au flop, il donk et reraise allin, je ne vois que trois mains avec lesquels il fait ça dans un pot 3 bet:
     TT
     AK
Â
Donc je call! en espérant être devant AK…
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
@ CharloK : super post, merci.  J’avais effectivement une session négative, en fait, je suis en chûte libre depuis près de deux semaines.  Des bad beats?  Pas vraiment.  Des setups, oui.  En fait, 10 secondes avant cette mains, sur une table juste à côté, j’ai perdu près d’une cave avec KK < AA pf.  J’ai pas l’habitude de m’emflamer avec ce genre de coups, mais vu ma mauvaise semaine / mauvaise session, ça a commencé à me faire bouillir de l’intérieur.
 Simultanément, je vois les AA sur cette table, j’me dis : parfait, je vais reprendre c’que je viens de perdre… mais ça ne fonctionne pas comme ça
Â
@ Niko : merci pour ton message aussi, la range que tu donnes à vilain me paraît très juste.  Au flop, j’l’imaginais sur TT (KK pas trop, mais peut-être), sinon KT (mais en y repensant, j’crois pas qu’un 17/11 ouvre KT en utg+1 et call encore moins un 3bet oop.
Â
Oui oui, c’est un simple setup : vilain avait TTT.  Mais là n’est pas la question.  Si j’avais un mauvais feeling dès le donkbet, je me suis demandé si le fold était possible après son 3bet all-in sur le flop.
Y’a un mois ou deux, ça m’est arrivé souvent de rentrer KK dnas les AA pf.  Il raise, je 3bet, il 4bet-shove, je disais à haute voix (vu les stats de vilain) bon, il va me montrer les AA’ je call… il montre les AA… Si bien que je me suis questionné si c’étiat possible de folder KK pf vs ce type de joueur lors de ces situations, 4bet (le genre de joueur que j’ai en tête ne 4bet pas QQ-, et même AK, j’en doute… il call avec ces mains, mais ne fait pas tapis pf).  C’était pas des situations où j’étais result oriented, puisque je devinais la main avant de la voir.  Si bien que je me souviens que lors d’une de ces sessions (où ça m’étais arrivé 2 fois), je reçois une 3e fois les KK, et un gars raise, je 3bet, il 4bet shove, et je snap call.  Juste après mon 3bet, je dis (à haute voix) « allez, va all-in avec tes QQ ».  Il 4bet, je snap call et il show : QQ… (stats différentes bien sûr).
Donc ici, c’est pas exactement pareil, mais c’est encore pour démontrer que j’avais habituellement des bons feelings.  Peut-être que le fold est trop weak, voire même une erreur selon les ranges… mais j’avais le feeling tellement profondément.  C’étiat presque même plus un feeling ; « je savais« .  On dirait.  Mais bon, on passe par dessus et on continue.  Lorsque j’aurai un feeling aussi solide, j’pourrais l’utiliser pour faire des hero call / hero fold.
Peut-être qu’une séquence plus difficile altère mon jugement un peu, aussi… mais… j’avais le read, néanmoins…Â
chuck said
@ CharloK : super post, merci.  J’avais effectivement une session négative, en fait, je suis en chûte libre depuis près de deux semaines.  Des bad beats?  Pas vraiment.  Des setups, oui.  En fait, 10 secondes avant cette mains, sur une table juste à côté, j’ai perdu près d’une cave avec KK < AA pf.  J’ai pas l’habitude de m’emflamer avec ce genre de coups, mais vu ma mauvaise semaine / mauvaise session, ça a commencé à me faire bouillir de l’intérieur.
 Simultanément, je vois les AA sur cette table, j’me dis : parfait, je vais reprendre c’que je viens de perdre… mais ça ne fonctionne pas comme ça
Â
@ Niko : merci pour ton message aussi, la range que tu donnes à vilain me paraît très juste.  Au flop, j’l’imaginais sur TT (KK pas trop, mais peut-être), sinon KT (mais en y repensant, j’crois pas qu’un 17/11 ouvre KT en utg+1 et call encore moins un 3bet oop.
Â
Oui oui, c’est un simple setup : vilain avait TTT.  Mais là n’est pas la question.  Si j’avais un mauvais feeling dès le donkbet, je me suis demandé si le fold était possible après son 3bet all-in sur le flop.
Y’a un mois ou deux, ça m’est arrivé souvent de rentrer KK dnas les AA pf.  Il raise, je 3bet, il 4bet-shove, je disais à haute voix (vu les stats de vilain) bon, il va me montrer les AA’ je call… il montre les AA… Si bien que je me suis questionné si c’étiat possible de folder KK pf vs ce type de joueur lors de ces situations, 4bet (le genre de joueur que j’ai en tête ne 4bet pas QQ-, et même AK, j’en doute… il call avec ces mains, mais ne fait pas tapis pf).  C’était pas des situations où j’étais result oriented, puisque je devinais la main avant de la voir.  Si bien que je me souviens que lors d’une de ces sessions (où ça m’étais arrivé 2 fois), je reçois une 3e fois les KK, et un gars raise, je 3bet, il 4bet shove, et je snap call.  Juste après mon 3bet, je dis (à haute voix) « allez, va all-in avec tes QQ ».  Il 4bet, je snap call et il show : QQ… (stats différentes bien sûr).
Donc ici, c’est pas exactement pareil, mais c’est encore pour démontrer que j’avais habituellement des bons feelings.  Peut-être que le fold est trop weak, voire même une erreur selon les ranges… mais j’avais le feeling tellement profondément.  C’étiat presque même plus un feeling ; « je savais« .  On dirait.  Mais bon, on passe par dessus et on continue.  Lorsque j’aurai un feeling aussi solide, j’pourrais l’utiliser pour faire des hero call / hero fold.
Peut-être qu’une séquence plus difficile altère mon jugement un peu, aussi… mais… j’avais le read, néanmoins…Â
A mon très humble avis, tu te laisses totalement dominer par des impressions infondées.
Et si je te felicites pour avoir su folder, je me demande vraiment avec quels elements tu construits ce que tu penses etre un « read » pour le coup.
salut je te rassure 20/17/8 ca va c est pas enorme  si t etais en 28/22/13 la ok   mais bon 8% de 3 bet c est A10s +AJo+ et 77+ donc  ca va et ca ce n est pas une range polariser !!
Â
donc d abord je regarde son % de donk bet et je float au moins 1 fois j ai
 de plus a la, turn j ai un paquets d outs qui vont m arranger , straight draw back door et flush draw back door + tous les A , donc  je just call flop pour aviser ensuite .
le soucis du raise est que si il shove et ben la boomm c est le mal de crane comme ici , mieux vaut raiser pour protection et value face a une Cs que face a un reg tight car il push tout ce qui nous crush et fold ce que l on bat , donc mieux de just call et aviser turn je pense
mais si il shove sur une brique a la turn vu son profil et selon son % de donk bet( faible je pense ) i fold
Petite précision, une pourcentage de 3bet ne nous dit absolument rien sur le fait qu’une range soit polarisée ou mergée. Tu peux merger 8% (comme la range que tu décris Gwenac) et polariser 2% (3bet AA/KK et des bluffs).
Par exemple beaucoup de regs ont le même taux de 3bet au btn qu’en blinds, et pourtant ils mergent oop et polarisent ip.Â
Â
Pour revenir à la main, si tu raises flop c’est pour go broke derrière. Raise pour fold ici reviens à jetter l’argent par les fenêtres puisque villain va quasi jamais call ici.Â
Il y a vraiment très très très très peu de spot où je vais jetter AA en 3bet pot 100bb deep, et celui là n’en fait pas parti. Vu ses stats il n’y a pas grand chose qui nous bat ici, je ne suis même pas sûr qu’il call TT oop. En tout cas il n’a jamais KT ni 33.
Je pense que je call flop au cas où il soit en carnaval mais ça a quand même très très peu de chances d’arriver. Turn je vais push sur tout sauf unÂ
 ou un K ou je préfère call turn et aviser river. Y’a des grandes chances que je call river aussi d’ailleurs.
moi j’aime bien ta ligne en revanche pas d’accord sur la range au flop il a plus que 2 mains il est aggressif post flop d’après tes stats donc je vois plus :
TT
AKo
qui reste possible de temps en temps
KJ
KQo
donc pour moi c’est un call automatique après s’il a TT dmg go main suivante (te reste 8% juste avec les A et tu as backdoor flush et quinte donc 14% pas négligeable edit : vérifié avec pokerstove)
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Moi j’aime bien le raise flop.
Si c’est un reg (comme ses stats semblent l’indiquer), sa range est composée de sets/DP et de tirages
Pour moi s’il 3bet/broke c’est qu’il a DP ou set (plus souvent set car il y a peu de mains dans sa range de call 3bet PF qui font une DP). Avec un tirage il aurait surement just call, à moins d’avoir un tirage énorme contre lequel on n’est pas non plus ravi de go broke…
Donc on sait à quoi s’en tenir quand il push.
En plus ici tu as le
, donc tu bloques le nut flush draw, renforçant le nombre de sets qu’il y a dans sa range amha.
Â
En général, contre un reg, je trouve que go broke direct au flop avec une overpair, c’est souvent surjouer sa main, mais c’est mon avis…
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
gwenac said
salut je te rassure 20/17/8 ca va c est pas enorme  si t etais en 28/22/13 la ok   mais bon 8% de 3 bet c est A10s +AJo+ et 77+ donc  ca va et ca ce n est pas une range polariser !!
Mais en FR, n’est-ce pas des stats un peu plus aggro?  Je comprends que c’est normal pour du SH (voire même un peu tranquille), mais en FR, peut-être que c’est un peu plus aggro.  Pas encore vraiment LAG, mais quand même des stats d’un joueur qui aime l’action.  Je crois.
Â
Tharkun92 said
Pour moi s’il 3bet/broke c’est qu’il a DP ou set (plus souvent set car il y a peu de mains dans sa range de call 3bet PF qui font une DP). Avec un tirage il aurait surement just call, à moins d’avoir un tirage énorme contre lequel on n’est pas non plus ravi de go broke…
 Voilà ce que je me suis dit!
Â
Merci pour vos réponses, j’avais pas trop pensé à just call flop pour réévaluer turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.