- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut,
Cette main ma causé pas mal de soucis du pf à la river où je n’ai pas su prendre de décision.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($10.01) 100bb
UTG+1 ($8.12) 81bb
CO ($12.21) 122bb
BTN ($8.26) 83bb
SB ($10) 100bb
BB Hero ($12.05) 121bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BB
UTG raises to $0.30, 2 folds, BTN calls $0.30, 1 fold, Hero calls $0.20
Flop:($0.95, 3 players)
Hero checks, UTG checks, BTN checks
Turn:
($0.95, 3)
Hero checks, UTG bets $0.75, BTN folds, Hero calls $0.75 River:($2.45, 2)
Hero checks, UTG bets $4, Hero folds
Final Pot: $6.45
à ce moment là j’ai 20 mains sur UTG, il est 20/16 (en 6max) et je ne l’ai pas vu faire de folies il a monté du standard, j’exclu que ce soit un gros degen ou une grosse CS mais c’est tout.
sur BTN j’ai 40 mains et il est trés CS passif (vpip > 50%), il a montré un call sur 2 barrel avec une GU sans over, et plusieurs check 3street avec rien en single raise pot.
PF: j’ai hésité a call ou fold, j’ai pensé que j’avais éventuellement des implied odds sur BTN si je touchais et j’avais une assez bonne cote.
Je ne sais pas si c’est ok.
Flop: ultra Dry,
Turn: J’ai paire + GU, UTG peut avoir beaucoup de draw
River: je pense que vilain a plus de bluff et de value bet que de call dans son range alors je décide de le laisser miser.
Mais il overbet trés vite
en bluff je ne vois que 55
en value j’ai l’impression qu’il a souvent JJ, mais rarement joué comme ca au flop, idem 44 et 66
35 et 85 ne me semblent que rarement dans son range PF
67 aussi et 78, en plus il en reste peu vu que j’ai le 7 (et il a l’air tight mais je n’ai pas assez d’info)
Mais il overbet vite et cher ce qui est généralement un signe de force en plus de son bet turn à 75%
Au final j’ai été incapable de prendre une décision, je ne savais pas si je devais le considerer comme un reg qui n’a ici que des nuts ou un fish qui surjoue une TP ….
Qu’en pensez-vous?
salut amha
je vois le call river ta une trop grosse equitty surtout vu le jeux, tu montre de la passivité car tu peut pas prendre le lead avec ta main.
du coup je le vois bien essayé de te faire fold t’es A high ou plutot K high (il y en a plus dans ta range) paire de 6
de plus en analysant ça range je vois rien qui te bat a part quelque combo de full mais vraiment très peux .
apres je suis d’accord avec toi :
35 et 85 ne me semblent que rarement dans son range PF
67 aussi et 78, en plus il en reste peu vu que j’ai le 7 (et il a l’air tight mais je n’ai pas assez d’info)
Mais il overbet vite et cher ce qui est généralement un signe de force en plus de son bet turn à 75%
mais je call quand même trop d’equitte, je vois que le 66 ou JJ dans c’est main gagnante ca fait peu, et si il gagne bas GG a lui pour
et tu aura enfin une info sur lui
voila mon avis ??
J’aime pas trop le c/c turn je préfère clairement prend le lead vs les Ax qui lâcheront pas et je suis content de faire fold le reste.
Ton fold river me paraît nit quand même, obv le gars est solide mais il peut trés bien se cut avec des AA KK QQ et y’a que JJ en nuts absolue ou 66/44 bref ça fait trop peu de combos moi, je call et gg si il a mieux.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Thx pour vos réponses, j’avoue que river as played c’est chaud de fold, j’ai time out in game, j’ai vraiment été incapable de choisir.
J’avoue qu’avec BTN dans le coup je pense que turn je dois bet.
Ca vous semble std de call 87s ici?
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
En théorie je crois qu’il faut call, on est dans le top de notre range river quand on check 7x turn donc si on fold on fold probablement 100%, et on bloque des combos de value chez vilain comme 76s, limite des 7x. En plus il y a des backdoors qui peuvent bluff. Après en pratique j’ai l’impression que c’est toujours un brelan qui a check flop…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Je suis d accord, en théorie c est un snap call pour avoir une range de call ici, si on fold 78, on fold toutes nos tp et on call que nos full et carré qui n ont pas bet turn.
Mais ici la range de vilain en bluff c est quoi à part 55?
Et sa range de value a part 67, 44, 66, jj?
Il fait ça avec TP, dp?
Il demande quand même 4fois ce qu on a investi dans le pot, sans info avec un pot 3 way a la turn et il snap river.
Je ne trouve pas ca facile comme spot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 9
à la turn je pense on peut envisager de fold directement, très peu de bonnes river dans le paquet les 5 et les 7 juste, tu vas te faire bluffer assez souvent s’il a air, et même le 7 là te met dans une situation compliquée.
Admettons qu’on call quand même, river c’est un call automatique sur le 7
Mon VDD a tout dit, ton erreur est ton call Turn.
=> Pourquoi tu call turn sur un bet 3/4 pot ?
Ici il cherche la Value, et il veut en prendre une tonne sur le J ou sur un éventuel straigh-draw.
Ou alors, il part sur un 2barrel bluff turn et river dans le but de te faire Fold un J ou – car il a un Kx(KQ/KTs) -Td8d et quelques autres combos en semi bluff selon sa range d’open.
Comme tu peux le savoir, y’a très peu de combo de bluff, donc c’est très cettainement de la value.
Mais lorsque tu penses à payer, la logique voudrait que si ton jeu s’améliore River, c’est call-auto.
Tu dois jamais être surpris quand tu payes turn, demande toi toujours pourquoi tu fais telle ou telle action. Là il n’y a rien à réévaluer car ton adversaire poursuit son agression et ton jeu s’améliore donc c’est call mais tu te retrouves à prendre une décision délicate river car tu as fais une erreur turn.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Ca doit être close turn quand même, on va quasi toujours bet nos Jx vu la texture du board et la configuration du spot, du coup on a pas une tonne de mains meilleur à défendre… Dire drastiquement que c’est un erreur est pas forcément vrai
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Un peu dogmatique tout ca^^
Mon VDD a tout dit, ton erreur est ton call Turn. => Pourquoi tu call turn sur un bet 3/4 pot ? Ici il cherche la Value, et il veut en prendre une tonne sur le J ou sur un éventuel straigh-draw. Ou alors, il part sur un 2barrel bluff turn et river dans le but de te faire Fold un J ou – car il a un Kx(KQ/KTs) -Td8d et quelques autres combos en semi bluff selon sa range d’open. Comme tu peux le savoir, y’a très peu de combo de bluff, donc c’est très cettainement de la value. Mais lorsque tu penses à payer, la logique voudrait que si ton jeu s’améliore River, c’est call-auto. Tu dois jamais être surpris quand tu payes turn, demande toi toujours pourquoi tu fais telle ou telle action. Là il n’y a rien à réévaluer car ton adversaire poursuit son agression et ton jeu s’améliore donc c’est call mais tu te retrouves à prendre une décision délicate river car tu as fais une erreur turn.
Au turn:
Sa Range
Vu l’action flop il peut avoir tous FD+over et penser qu’il a masse de FE + équity => easy gros bet, il faut pour lui que ca marche un truc genre 10 à 20% du temps^^
55 6 combo
8d9d 1 combo
9dTd 1combo
AT+ suité de carreau 3 combo
KdQd KdTd 2 combo
QdTd 1 combo
tot 14 combo que je bat (hors ses TP) qu’il bet peu souvent flop, souvent turn
C’est pas dit qu’il slowplay 100% de ses trips flop en 3way (10 combo)
ses TP AJ (12 combo) KJ idem
les suités only : QJ 3combo JT
tot: 30 combo idem il ne les slowplay pas 100% du temps vu qu’il y a une CS derrière
Les bluffs en 3way c’est assez rare surtout avec une CS derrière => des semi-bluff
Ma Main
J’ai une GU qui me donne la 2e nuts du board si elle rentre=> je suis rarement dead
Je ne bloque pas ses semi-bluff
IMO à la turn bet> CC > fold
Et river il snap over bet 2xpot: sur le field c’est rarement un coup de reg et il a rarement moins bien que mon trips sans kicker même si il peut jouer des TP comme ca c’est assez rare.
Ok ma main s’améliore mais vilain montre vraiment bcp de force sans historique de degen^^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Bananas.
On peut évidemment call turn pour réévaluer river. D’une part Vilain ne va pas pas toujours bet turn + river, et encore moins faire un énorme overbet comme ici, et d’autre part on est nous-même exploitable avec une strat de trop fold turn et si on n e fold pas de toujours call turn + river.
Pour en revenir à la hh. BU est décrit comme CS passif. Slowplay flop ne serait pas bon pour UTG. On bloque les nuts touchés turn et on rep pas masse de force. J’ai aussi bcp vu de snap bet en bluff. Pour son range de bluff, ben random j’ai envie de dire. Pour ces raisons je call pas content. Maintenant c’est vrai que dans mes souvenirs la NL10 de iPoker est la plus passive du fr.. En connaissant le field p-ê qu’on peut envisager un fold.
Sinon turn, le c/c me semble très standard. Les TP devraient être misées au flop et on est un peu bas pour bet nous-même, bien que deny l’équité des deux ranges se défend.
Et PF on peut effectivement fold en NL10. C’est pas une main qui sera très rentable OOP sans l’initiative, elle peut même devenir très perdante sans skill nécessaire post-flop (et même avec un peu de skill à cause du rake..). Bien sûr squeeze est aussi possible selon les profils.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.